Aller au contenu

Les plus belles Randonnées Organisées


Bernard C

Messages recommandés

"La Forestière" en septembre. Une bosse d'entrée qui évite les frottage casse gueule à 45 km/h, moyenne montagne avec de belles bosses dont certaines à plus de 10%, des paysages magnifiques, une belle organisation couplée avec le lendemain La Forestière VTT, épreuve de 25a d'âges et au calendrier UCI.

Bon, je reconnais un manque d'objectivité - quoique - pour la beauté des lieux car j'y ai grandi et vécu plus de 30a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'entends par "belle cyclo", c'est surtout par la beauté des lieux que l'on peut traverser. Quand je fais du vélo plaisir, j'aime profiter de ce qui m'entoure.

L'ardéchoise n'est pas très loin de chez moi et je compte bien la faire dès que possible.

LA CYCLO qui me fait de l’œil mais qui pour l'instant est au dessus de mes capacités, c'est la Marmotte 😛

LA forestière m'a l'air pas mal du tout effectivement.

L'étape du tour par contre, y a beaucoup beaucoup trop de monde, ça me plairait pas, ou alors en off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts... je m'éclate autant à faire 150 bornes en solo dans le Dévoluy et le Champsaur façon balade, qu'une Serre-Che à bloc via Mont-Cenis et Galibier. Se rentrer dedans sur une cyclo n'empêche pas d'admirer le paysage de temps en temps, surtout quand ça dure 7h.

Il n'y a pas de "plus belle" cyclosportive ou rando, seulement du plaisir à pédaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut aimer les randos et les cyclosportives. J'aime bien les randos pour faire de grosses sorties avec ravitos sans me prendre la tête et effectivement prendre le temps, mais comme les départs ne sont pas à heures fixe tu roules souvent seul ou en très petit groupe, ou quand il y a un groupe, ça n'avance pas ou pas longtemps.

Après les cyclos c'est surtout pour les faire à un rythme supérieur que sur une rando, le classement je m'en moque car de toute façon je n'ai pas le niveau pour faire un top 30, donc ça me sert juste pour avoir une idée de ce que je suis capable de faire au mieux. Pour le prix c'est vrai que certaine cyclo sont très chère et la "prestation" ne vaut même pas une celle d'une rando FFCT parfois. Le coté agréable sur les cyclo ce sont les signaleurs sur les intersections, ça permet de rouler en continue chose que tu peux difficilement faire sur une rando hors parcours très isolés.

Je pense tenter la Marmotte cette année comme le BRA est tout les 2 ans si j'ai bien compris, mais je ne me fais pas d'illusion sur l'usine à cyclo que s'est, ça me permettra de faire une grosse cyclo à proximité de la maison, donc pas de frais d’hôtel, sinon j'aurais fais la Serre Che.

C'est vrai aussi que certain cyclo sur les cyclosportives sont de vrai %@!? (déchet, insultes, non respect des riverains, etc...)

L'idéal pour les cyclosportives c'est au max 300 à 600 cyclistes je pense, au delà ça devient vite le bordel.

Au final il faut les deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a bien compris qu'Eric MAZARE n'aime pas les cyclosportives 😃😃😃

Plus sérieusement, je pense que je n'ai pas mis le bon titre. En lançant le sujet, je pensais plus aux plus belles "randos ornganisées" (non chronométrée) qu'aux plus belles cyclosportives.

Je cherche avant tout à profiter des paysages, pas à faire un chrono et encore moins à me prendre la tête avec les compétiteurs du jour. Je me renseigne aussi sur les courses que je pourrais faire, mais alors là, pas de paysage qui compte, on est en mode course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta question dépend aussi de là où tu habites et de ta capacité à te déplacer...

Pour un grand quart centre-est, je peux te parler de ce que je connais: l'Ardéchoise, si tu ne l'as jamais faite; dans l'Ain, la Bisou permet de trouver du rythme en début de saison (mais, en terme de paysages, ce n'est pas l'extase totale) et j'aime bien l'organisation sympa et à taille humaine du raid du Bugey. Si tu veux du beau spectacle alpin, s'il faut un top 3 des cyclos que j'aime bien faire: la JPP début juillet, la Luc Alphand, et le Challenge Vercors: trois organisations bien rodées sans être de trop trop grosses machines... mais il y a aussi la Bourgui en Tarentaise ou les Cimes du Lac pour découvrir les Bauges.

Tu peux effectuer ces cyclos à ton rythme, même s'il est tentant de se laisser prendre à pédaler plus vite que ce que nécessiterait une pure rando contemplative. Si tu préfère des cyclos sans chronos, juste en ballade, celles que j'aime bien: balcons de Belledonne à Eybens, Coublevitaine, rando du Reblochon à Annecy... et regarde aussi BCMF qui se tiendront cette année: c'est toujours magnifique.

Mais, si tu habites dans l'ouest par exemple, toutes ces randos te seront difficilement accessibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'habiter à proximité des cyclos montagnarde, donc au pire ça me prend que la journée et ça arrange bien ma femme 😇. Donc le déplacement en famille sur plusieurs jours j'ai pas encore fait.

Pour les comportements je dirais que plus il y a du monde et plus les gens se permettent des chose qu'ils ne feraient pas en petit comité, sur les randos comme les gens prennent le temps de s'arrêter il ne jette pas leur déchets partout en roulant.

Après ce que je trouve hallucinant sur les cyclos c'est ceux qui arrivent à se planter dans la descente après l'arrivée pour rejoindre la voiture...😕 (Vaujany & Prix des Rousses cette année), comme si 5h ou plus de vélo ne leur avaient pas suffit pour en rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé la Morvandelle,petite cyclo pas très connue que je n'avais jamais faite,pour un début de saison on avait quand meme 2200+ sur 130 bornes,ce fut dur sur la fin pour les jambes mais quelle plaisir pour les yeux ,sinon la plupart des cyclos montagnardes sont belles,la Luc alphand,la dromoise,la marmotte,mais j'avoue que je préfère privilégier les cyclos plus conviviales,moins de stress et on prend plus le temps de regarder le paysage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...