Aller au contenu

Pneus


Fabien GONNELLI

Messages recommandés

Salut Pierrot, 

Oui, il faut prendre ce que l'Italie a et fait de plus beau, que ces pneus soient fragiles, je crève principalement sur pincement et en vélotafant, le verre (beaucoup souhaite son retour, pas moi) est une plaie rencontré principalement dans les grandes et moyennes agglomérations, bien repérable la nuit, il se met à briller ou en plein soleil, sur mes ultras, j'évite les grands axes, je ne roule que sur des départementales très peu fréquentées, des routes de campagnes, je me souviens par contre des vitesses sympathiques sur les rares nationales empruntées, c'est presque un tapis roulant, si les km son avalés à bon train en fournissant peu d'énergie, la tristesse et le fort trafic me font vite rappeler que ma présence sur ces routes doit être éphémère, la condition pour allonger mon espérance de vie et puis l'espace réservé entre rail de sécurité et l'asphalte est tellement crade, le genre d'endroit où les risques de crevaisons y sont démultipliées, je quitte l'endroit sans trop de regret mais rouler fort sur ces portions, c'est atteindre des vitesses intéressantes pour rattraper son retard, si en fin de journée les 200km son faits, je suis plutôt content, c'est surtout une distance qui permet de bien récupérer, soigner les petits bobos, prendre des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du "rendement", si tu as un billet de 50€ qui traine, je t'invite à acheter une paire de Veloflex Corsa en 25mm (22.90€ pièces chez Du..touron)... montés sur tes Zonda, ça va encore être autre chose...

 

Je viens d’aller faire un tour sur le site de Du..touron parce que je voulais en acheter une paire mais malheureusement disponible uniquement en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du pneu indestructible et d'entraînement, j'ai la solution, sur mon vélotaf, j'ai monté 2 Schwalbe Marathon plus en 25 rigide à 27€, j'en avais marre de crever, il est lourd 590gr et c'est le seul pneu où tu fais Paris - Roubaix tous les jours, Pierrot, ça devrait t'intéresser, l'unique pneu ou j'ai l'impression que ma roue n'est plus ronde mais carré, impressionnant, même sur mon vtt, pourtant effet tracteur t'as ce qu'il faut, le roulage est meilleur, je peux même me permettre de plus emporter avec moi, CAA et trousse d'outils, t'as la paix, le prix Nobel, ton siège à l'onu et la gratuité à la machine à café, si c'est pour de l'entraînement à la dure, ce pneu est fait pour ça et avant que tu l'uses, avec lui, c'est les vraies 4 saisons et pas pour jouer du Vivaldi, ou si tu préfères plutôt physique à la Depardieu que Luchini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Le vert céleste.... Les italiens pour te vendre du rêve, ils savent faire, on est pourtant loin du vert d'une aurore boréale ou du furtif vert laser d'un coucher de soleil, on va l'appeler céleste en hommage au divin, j'imagine Eduardo Bianchi qui peut être en a eu l'idée, implorant le ciel, la réussite dans ses affaires et on peut dire qu'en mécanique, il touchait sa bille le garçon, merci Wikipédia,(5€/an pour le droit à la culture universelle) concevoir un vélo, c'est trop simple, on va faire du moteur, une époque où faire la guerre, ce sport extrème où l'italie très adroite voulait redevenir la meilleure, son histoire, c'est du tellement lourd que la nostalgie d'un passé naz..revient à la surface, un italien la fleur au fusil, c'est pas le genre de la maison mais il faut reconnaître qu'il a du talent et du style, le 2 roues, c'est son univers, c'est à lui, route /piste /circuit c'est comme ça, huile moteur ou huile d'olive, il est là😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...