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Aerodynamique


Pierre PLANA

Messages recommandés

  Le 04/02/2022 à 10:48, Pierre PLANA a dit :

- le casque Aero, ça ne sert à rien

 

 

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Pour les casques, il y a des données contradictoires sur ce site http://www.cyclesetforme.fr/tendances-aero-2019-roues-cadres-casques-tenues/

 

J'aime bien ces 2 images :

 

http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/coutae%CC%81ro.png

 

http://www.cyclesetforme.fr/wp-content/uploads/2018/10/Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2018-10-26-a%CC%80-10.14.21.png

 

Toujours sur l'aéro des cadres et roues, il y a ça : http://www.cyclesetforme.fr/cadres-polyvalents-roues-aero-vs-cadres-aero-4000-euros/

 

Modifié par Frederic ANDRIEUX
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  Le 05/02/2022 à 16:48, Frederic ANDRIEUX a dit :
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Extremement instructif et apparemment très sérieux et indépendantes comme études.

Sinon, en terme d'aérodynamisme c'est certainement la position et les caractéristiques du pilote qui influent très fortement. La position de la tête par rapport à la roue avant par exemple, perso le nez entre 35 et 40cm au dessus de la roue, c'est une position que je peux tenir confortablement pendant longtemps et qui me parait plutôt satisfaisante en aéro. 

Modifié par Bruno GUILLEVIC
komplément
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  Le 08/02/2022 à 15:42, Bernard LUC a dit :

pétard, quelle souplesse, Bruno, meme à ton age !!

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Je crois qu'il s'agit surtout de réglages et de côtes bien adaptées à la morphologie. Sans doute aussi de l'habitude prise en course de ce type de position avec forte bascule du bassin. Par contre il faut faire attention de ne pas trop relever la tête et de se décontracter cou et épaules sous peine de bien se détruire les cervicales.   

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  Le 08/02/2022 à 16:29, Dominique LEHMANN a dit :

Alors disons, environ 70 cm.

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Il y a un paramètre qui va influer fortement sur cette mesure c'est la distance entre le sommet du pneu et le cintre, sur les miens ça doit être  environ 20cms. Sur un vélo avec longue douille de dir et pas mal d'entretoises, ça va forcément mettre le cintre plus haut (et donc le "nez" aussi).    

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