Aller au contenu

Vitesse moyenne faible


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Une vitesse moyenne comprise entre 18 et 21kmh sur 50km est en effet faible, mais si a ça tu rajoute plus de 1000m de D+ a cette meme sortie alors ça change tout et ça devient une moyenne tres respectable !

Combien dévore tu de D+ sur un parcours de 50km par exemple ?

Autre chose qui me viens a l'esprit. Ton capteur de vitesse est il bien calibré ? Si toutefois tu en dispose d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus souvent je tourne à 20km/h, que ce soit avec 400 de D+ ou 800 ou même 1000.

Là tu fais l'inverse que précédemment , c'est a dire que tu donne le D+ sans le kilometrage..

Une sortie de 50km a 1000m de D+ a 20kmh de moyenne c'est normal, une sortie de 200km a 400m de D+ c'est normal aussi...

Sois plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai pour les longues ascensions, plus subjectif sur le plat...

Même si tu ne gagnera pas 5kmh, j'irais tout de meme aussi dans ce sens ! Si tu sais que tu continuera cette pratique alors l'investissement est nécessaire et tu ne reviendra pas en arrière !

Mais pour aller plus vite et plus loin, c'est d'abord l'entraînement avant le matos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... avec des pédales plates tu perds beaucoup en puissance et efficacité

Prouve-le. Tu as fait l'expérience? 

J'ai pas d'expérience des pédales plates, c'est ce que j'utilise sur mon VTT qui me sert de vélo à tout faire.

La différence est infime.

En course les pédales auto (ou les cale-pieds si on s'appelle Sean Kelly) ont leurutilité quand il faut tirer et pousser brièvement, quelques secondes, ou encore quand sur une bosse il y a une rupture de pente soudaine et brève.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo même lourd, mais bien réglé n'est pas "responsable" de ta  moyenne.

Je penche plutôt sur ton "sur"poids, enfin cela dépend si ta taille est de 170, ou 1,90 !

Les premiers sur strava ce sont des "coursiers", costauds, bien entraînés et avec 20 kg en moins que toi ! 

Tu fais combien de sortie par semaine ?

Tu as un plan d'entraînement, un objectif précis ? 

Si ce n'est pas le cas, arrête de te comparer aux meilleurs sur strava et roule pour le plaisir ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je fais 1m80 mais je ne suis pas du tout gros ...

87 kg quand même, faut les monter. Donc les 9,6 kg de ton biclou ne sont absolument pas un problème, il ne fait que 11% de ton poids.

Pour ma part, avec mes 60 kg, je ne rêve pas à un vélo de 6,6 kg. Je suis très content d'en avoir un qui fait dans les 8 kg avec pompe, boyau, bidon ...

Donc si tu peines dans les cols/bosses c'est tout simplement que tu manques de puissance et/ou de préparation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et plus généralement à chaque changement brutal de rythme, ce qui est bien sûr le cas en compétition, mais aussi sur certains types de parcours très irréguliers et pas seulement question pentes: les virages, les stops, les croisements, les changements de revêtement. Sur certains de mes parcours d'entrainement, il n'y a que ça !

Mais même lors d'un pédalage régulier, de façon générale et selon ma propre expérience, la grande utilité d'avoir le pied «attaché» à la pédale est que cela permet d'alléger bien plus le poids de la jambe sur ladite pédale lors de la phase de remontée.

Avec une pédale plate ou à cale-pied non serré, le pied doit coller à la semelle pour que la chaussure reste sur la pédale pendant toute la phase de remontée. Avec une chaussure fixée à la pédale, on n'a plus cette contrainte et l'allègement peut être meilleur.

Après le passage de la phase de descente, on exerce une pression sur la semelle de la chaussure uniquement pendant le passage du point mort bas, puis pendant que le genou remonte (activement), le talon prend le relais en venant en contact de l'arrière de la chaussure, ensuite le haut du pied au contact de la tige (importance d'un bon serrage de la chaussure…) le tout rapidement et en souplesse. Quand cette technique est bien intégrée, le résultat est flagrant, pour qui a un compteur de cadence : celle-ci augmente de plusieurs unités, généralement deux ou trois d'après ma petite expérience personnelle, quand elle est au départ autour de 90 tours/minutes. Pas grand'chose en valeur absolue et sur une courte durée, et certainement pas de quoi faire un champion d'une brouette, mais sur une longue durée ce n'est plus négligeable.

Évidemment si on continue à pédaler avec des pédales automatiques comme si on pédalait avec des pédales plates, on ne verra pas ou peu de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imc de 26,9, donc surpoids ! Tu essais de descendre à 80 kg, ce sera déjà beaucoup mieux.

Avec une bonne alimentation et un peu de volonté ce sera plus efficace qu'avec un vélo qui a 2 kg de moins.

Avec un entraînement bien ciblé, c'est à dire une bonne base en endurance et des sorties de plus en plus longue. Puis des sorties spécifiques pour être plus performant, tu vas t'améliorer.

Boire une bonne gorgé tout les 15 mn, manger au bout d'une heure si la sortie est supérieur à 2 heures, à tester si c'est valable pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je corrige ce que j'ai écrit plus haut :

J'ai pas d'expérience des pédales plates, c'est ce que j'utilise sur mon VTT qui me sert de vélo à tout faire.
Il manque un bout : je voulais dire 

J'ai pas d'expérience des pédales plates sur mon vélo de route, mais c'est ce que j'utilise sur mon VTT qui me sert de vélo à tout faire.
-------

En y réfléchissant, avec mes pédales plates j'utilise en fait la même technique qu'avec des auto : je remonte la jambe inactive de la même manière. J'arrive même à le faire en danseuse mais bien sûr nettement moins bien qu'avec des auto où je tire quand même un tout petit peu avec la jambe "inactive" (beaucoup sur les gros %ages). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...