Aller au contenu

Conseil: Montage sur base de mavic monthléry pro


Jean-acier DANÈS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en train de me monter un nouveau route "light" pour la montagne. J'ai un petit budget, et ayant une paire de moyeux dura ace 36t et des jantes à boyaux mavic montlhéry pro je m'interrogeais sur la qualité d'un tel montage... 
Je cherche aussi une idée pour des rayons efficaces, c'est pour la montagne donc que faut il privilégier? Des rayons plats? Mon montage actuel est un Sab F9 monté en full shimano 105, sauf du coup pour les moyeux qui seront des dura ace.

Je trouve ces jantes légères( 400g) et j'économise ainsi. Est ce que ça peut me faire des bonnes roues? Sportivement,

Daynes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, les meilleurs rayons que tu puisses trouver ce sont des DT Swiss Aerolite ou des Sapim CX Ray.

Attention quand même si tu as des moyeux DA 36 trous les trous sont petits et peut être pas prévus pour monter ces rayons qui sont plats.Alors il te faudra te retourner sur des rayons DT Compétition ou Révolution (plus léger mais moins rigide).

Quand aux jantes Montlhéry je ne connais pas,je suppose que ce sont des anciennes; actuellement Mavic fabrique toujours des Reflex Boyau en 32T, je suppose en 36 aussi.

Ah oui: il faut bien calculer la longueur des rayons (DT a un logiciel pour çà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les Monthlery Pro étaient des 'entrées' de gamme, montée sur mon 1er velo en 1983.

A l'époque, les compétiteurs utilisaient la GP4 à 90%. Tu les montes en 36 rayons, croisées à 4 et ligaturées à l’arrière, 3 à l'avant, tu auras de bonnes roues d'entrainement.

Moyeux durace, c'est plutôt pour des GP4 ou des Paris-Roubaix SSC, que l'on montait avec des moyeux campa super record ou les Moyeux Mavic de Kelly. ( shimano était inexistant à cette époque).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...