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    • L'écart est tout-à-fait normal, Pierre, compte tenu de ton poids et de ton âge 😇. Si ça peut te consoler, la différence serait moins marquée sur la plat, surtout si tu prends ton vélo aéro.   Inutile de me traiter de vilain poilu, on (M. D. pour ne pas le nommer) me l'a déjà dit 😊
    • Le vélo est également pris en compte ici : https://silca.cc/pages/pro-tire-pressure-calculator?_hsenc=p2ANqtz-9IQROjKCMTwk4lvVQV1X_fKHLq0jbC0baRYHQwcptFdgrhpuaVyrfhTtwivEtoDpGC7uJHCDhyTRBK4rSmx1w9ZnLFbw&_hsmi=84158091&hsCtaTracking=d4136be0-805e-4ca3-9fb2-13700cc72275|8bc71a6c-e1a0-4a5b-9caf-4f0befd2f93a&utm_campaign=Pressure Calculator&utm_content=84158091&utm_medium=email&utm_source=hs_email
    • Sur l'appli Mavic le poids du vélo est pris en compte. 😉 Je l'avais d'ailleurs indiqué dans ma réponse...
    • Sortie de "reprise" pour moi hier après une semaine complète à 0Km (ma première de l'hiver, comparé aux 5 semaines l'an derniers où j'avais énormément perdu. Merci le home trainer). J'avais dans l'idée de faire une longue sortie à allure endurance (zone 2), mais d'une part, rester en zone 2 sur des profiles aussi accidentés que celles de mon terrain de jeu est assez utopique (même en gardant le nez sur le compteur de watts), et d'autre part, pour une raison que j'ignore, j'ai eu envie d'aller faire un tour au Chatelier, ce joli et verdoyant village où, entre la rue de "la côte au diable", la rue de "la côte du paradis", et ses panneaux indiquant aux automobilistes les forts dénivelés, la tentation de lâcher les chevaux (ou les poneys selon les individus, 1 cheval représentant dans les 745W) est insoutenable. Et donc j'ai craqué, et enchaîné les 3 principaux coups de cul de la commune, enregistrant au passage mon record de puissance de la saison sur 1mn, 433W (soit 7.2W/kg, pas loin d'un poney-vapeur). Plus quelques autres excès dans les quelques coups de cul se présentant sur le chemin du retour (https://www.strava.com/segments/6339229  par exemple), et me voila avec les jambes dures aujourd'hui, alors que mon objectif pour cette semaine (de congés) étaient d'encaisser de nombreux kilomètres à faible intensité. Mais c'était trop bon 😄  https://ibb.co/d6zySFM https://ibb.co/SySn2V2 https://www.strava.com/activities/10985124740/overview
    • Parce que les différences sur ce point sont assez minimes vis à vis du poids du cycliste je pense. Entre un super vélo et une "enclume" tu peux tabler dans les 3kg d'écart à vue de nez (genre 6kg vs 9kg) alors que sur le poids du cycliste tu peux quasiment multiplier cet écart par 10. Bien entendu dans l'idéal il faudrait prendre en compte l'ensemble du poids roulant. Mais entre un cyclo de 55/60kg et un de 90 voire +, tu peux imaginer qu'une différence de 2kg sur le poids du vélo est assez négligeable.
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