Aller au contenu

Gérard CRESPO

Membre
  • Compteur de contenus

    2 201
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Gérard CRESPO a gagné pour la dernière fois le 27 février

Gérard CRESPO a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gérard CRESPO's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

30

Réputation sur la communauté

  1. Beaucoup sur le forum rêveraient de rouler à ces vitesses !
  2. Avec un développement de 46/11 à 80 tr/mn tu es a 43,08 km/h et a 75 tr/mn 40,38 km/h pas mal non 😉 ! Ca devrait te suffire pour la route ! Si tu es déjà en Shimano hollowtech le mieux est de rester sur la marque.
  3. En effet l'écart de ligne de chaine n'intervient que sur le dernier pignon. La ligne de chaine est décalée sur un pédalier GRX, Sa fonctionne sur un gravel, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur un route!
  4. Je l'ai fait avec Shimano, pas la peine de chercher des complications onéreuses de surcroit. en 11v https://www.rosebikes.fr/shimano-grx-fc-rx600-hollowtech-ii-pedalier-2x11-2678918 ou en 10v https://www.rosebikes.fr/shimano-grx-fc-rx600-hollowtech-ii-pedalier-2x10-2678921 https://www.rosebikes.fr/shimano-grx-fd-rx400-derailleur-avant-10v-a-braser-2678922?product_shape=standard&article_size=à+braser
  5. Enfin quelqu'un de raisonnable ! J'avais aussi un pédalier 50/34 Shimano Hollotech. Je l'ai remplacé par un GRX 600 46/30. Pour un fonctionnement optimal j'ai monté un dérailleur avant GRX car le débattement est plus important du fait de la ligne de chaine différente.
  6. Le préventif tu en remets si la perte a été importante. La rustine si le trou est gros. Le tout est fait au calme à la maison. Peut être que je ne crève pas parce que je roule en Hutchinson. Le tubeless c'est rendement, confort, sécurité.
  7. J'ai crevé pour la première fois en tubeless il y a un mois. Le préventif a réparé, depuis j'ai fais 500 km sans problème. Donc pas la peine de mettre une rustine si le préventif a fait le travail. ps: il y aura toujours des anxieux pour toujours en faire plus 😉
  8. Démonter la cassette pour dévoiler une roue ? Il n'y a aucune raison de le faire. https://endhuro-bike.com/tutoriel/mecanique/tutoriel-comment-devoiler-et-reparer-une-roue-vtt/
  9. Tu dis toi même que tu as pu terminer la sortie. C'est donc que le préventif a fait le travail. Il te suffit donc de remettre du préventif pour compenser la perte au moment de la crevaison. Perso je change les pneus quand je vois la carcasse qui apparait.
  10. Une telle douleur mérite un peu de repos. Cela permettra d'orienter le diagnostic. Si le repos est suffisant pour faire disparaitre la douleur, tu saura en tirer les conséquences sans pour autant négliger des examens complémentaires. Ne pas oublier que tous ces baumes et pommades ne sont au mieux que des masquant de la douleur sans régler l'origine du problème. ps : peut être que la dernière (belle) sortie en Maurienne aura provoqué la douleur ?
  11. Ne te casse pas la tête, tu prends des Look Kéo classic 45€ cales comprises à Décathlon et tu les règles la force de déclanchement à ta convenance. Rapport qualité prix imbattable.
  12. Gérard CRESPO

    Site fiable ?

    Les mêmes maillots que sur "lovevelo" en deux fois moins cher et livraison gratuite. Les photos de mon Géminiani sont les mêmes sur les deux sites... Le revendeur en France n'a même pas pris le soin de refaire les photos, il a utilisé celles du site chinois ! https://fr.aliexpress.com/store/group/Homme-cyclisme-jersey/2187028_508001232.html?spm=a2g0o.detail.0.0.6552fc1cPgpCFE Très bien pour les maillots été. Je ne recommande pas les maillots hivers car sont mal coupés au niveau des manches qui sont trop serrées.
  13. Tout à fait dans la présentation du compresseur Poggio le débit d'air n'est pas mesuré. A presque 300€ on aimerait avoir plus de précisions. Il est dit : "Son débit d’air est suffisant pour assurer le CLAQUAGE et le gonflage de la plupart des pneus tubeless "
  14. J'ai une cassette 11/32 avec un 30 devant je passe partout.
  15. Le mieux et le plus simple c'est ça du moins c'est ce que j'ai monté sur mon vélo. https://www.amazon.fr/Celtics-Mountain-Derailleur-Extension-Extender/dp/B07PH9G3NN/ref=pd_lpo_2?pd_rd_i=B07PH9G3NN&psc=1
×
×
  • Créer...