Aller au contenu

Diemer Peter

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Diemer Peter a gagné pour la dernière fois le 21 avril

Diemer Peter a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

119 visualisations du profil

Diemer Peter's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • Week One Done
  • Bon esprit

Recent Badges

21

Réputation sur la communauté

  1. j'ai roulé sur des VAE et des copains en possèdent, paraît que le moteur dans le pédalier donnerait un pédalage plus naturel, je n'ai rien constaté de cela et en plus il y a toujours un ronronnement du moteur que je trouve désagréable. Il n'y a pas de bruit avec le moteur dans le moyeu, le jour où je me décide ce sera moteur dans le moyeu sans hésitation.
  2. Preuve que Pogacar a sorti le grand jeu, il a tout simplement battu le record de la mythique ascension en avalant le 1,6 km à 8,8% de moyenne en 4'03". Jusque-là le record officieux avait été établi par le jeune Jarno Widar (Lotto Dstny Development Team), qui, à 17 ans, avait effectué La Redoute en 4'04" lors d'un entraînement en octobre 2023. En compétition, c'est Remco Evenepoel qui détenait le record, avec une montée en 4'13", lors de l'édition 2023. Comme le note l’ancien entraîneur de la formation Festina Antoine Vayer, Pogacar a surtout impression dans la partie la plus pentue : "3min29sec : 8 secondes de moins que Evenepoel pour le 1,26 km à 10,48% = 555 Watts Etalon, presque 20 Watts de plus que Remco !".
  3. temps de m... jusqu'à minimum vendredi prochain, après ma tempête de neige de hier je vais regarder à deux fois avant de ressortir le vélo.
  4. parti sous un petit soleil en vtt, chemins humides mais pas boueux, j'ai vite déchanté, grésillements de petites grêles à 500m et tempête de neige à 700 m, fallait bien rentrer, retour crotté et frigorifié 🤢...
  5. tant qu'il ne s'envole pas en montagne ou fait craquer Pogacar dans un col.... ses prestations dans les classiques ne me dérangent pas.
  6. un responsable d'équipe je ne sais plus qui a déclaré "ils ont des freins qu'ils s'en servent" peut être pas tout à fait dans ses termes mais c'était l'idée 😃
  7. les FAD incitent à freiner au dernier moment, sentiment de fausse sécurité ?
  8. déclaration de Marc Madiot. Depuis le début de saison, les chutes se multiplient, entraînant de nombreuses blessures. Les raisons ? "Parce que ça va de plus en plus vite avec des vélos plus performants et avec des coureurs de plus en plus compétitifs", avance Madiot. Selon lui, le niveau moyen du peloton est "extrêmement élevé" et qu'il n'a "jamais été aussi performant". Le peloton "est donc plus longtemps en boule, comme on dit dans le jargon cycliste, donc on augmente le risque", analyse le manager, qui a déjà remporté deux fois Paris-Roubaix. Et il avance une solution : il faut "une action véritable auprès des constructeurs de cycles pour dire qu'on revient en arrière". En d’autres termes, il veut s’inspirer ce que ce fait par exemple dans le sport automobile afin de réduire la vitesse des coureurs : "Quand ça va trop vite sur un circuit, on fait ce qu'il faut au niveau de l'aérodynamisme pour ralentir les voitures, on diminue la puissance des moteurs, on trouve des solutions pour que la sécurité soit assurée". Tout à fait, retour aux vélos artisanaux à tubes ronds et freins à patins.
  9. ils tomberont dans la chicane au lieu de tomber sur les pavés.....
  10. 50 kms sous 17 à 21°, sortie vallonnée en 46 x 16 - 22 un régal, mais je suis rentré cuit, archi cuit... pourtant j'ai pas forcé 23 de moyenne.
  11. pour ceux qui sont de la région une info de hier... A31 la voie de droite n'étant pas utilisé elle sera transformée en piste cyclable entre Thionville et le Luxembourg.
  12. ah bon il y a une telle différence de revêtements entre les deux régions.
×
×
  • Créer...