Aller au contenu

Choix vélo de route électrique


Yoannikko
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fait ce sujet pour mon père, qui souhaite s'acheter un vélo de route électrique. Il a fait beaucoup de vélo étant plus jeune, et fait aujourd'hui du vélo d'appartement, mais souhaiterais en refaire à l'extérieur. Le problème, c'est au niveau des genoux, il a subit deux opérations sur chaque genoux (une quand il était ado, une deuxième pour réparer les c****ies du premier médecin il y a quelques années). Du coup, le vélo électrique est tout indiqué pour lui. Il a une 60aine d'année, mesure plus ou moins 1m71-72 avec EJ à 79 il me semble (il faudra que je lui redemande).

 

Niveau budget, on serait aux alentours des 2.000 €, donc il viserait plutôt un vélo d'occasion aux vues des tarifs de vélos neufs.
Il avait vu un Giant Road-e+ mais le modèle étant arrêté depuis 2017, la marque a arrêté de produire des pièces de rechange et "vit" sur le stock restant, donc à éviter selon le vendeur de Giant Corbeil.

 

Est-ce qu'il y aurait un/des modèles à privilégié ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai eu un route électrique Trek Domane LT que j'ai revendu. (je l'avais acheté comme vélo de promenade pour pouvoir y atteler une remorque, mais j'ai renoncé à ce concept de promenade avec remorque).

Les grandes marques (Trek, Pinarello, Orbea, Cannondale...) font toutes des VAE de route, donc il y a des l'occasions qui se présentent régulièrement..

Le problème est de bien choisir le type de motorisation. 

Mon avis est qu'il faut prendre un modèle avec le moteur qui agit sur le pédalier et non sur la roue arrière. Cela donne une assistance plus "naturelle".

Ceci posé il y a les vélos avec moteurs Bosch, qui sont lourds, mais qui ont du couple, il y a les modèles à moteur Fazua, (ce que j'avais), qui ont l'avantage d'avoir une batterie amovible dans le tube diagonal, quand on l'enlève on obtient presque une vélo normal (enfin presque, parce qu'en réalité ca donne un vélo "normal" mais encore lourd (11kg) et pataud, et en fait on ne l'enlève presque jamais). C'est peut être pour cela que  chez Trek la solution Fazua a été remplacée/complétée par une autre moteur qui s'appelle TQ, qui a l'avantage de la légèreté. Mais les vélos avec ce dernier type de moteur sont les plus chers et aussi les plus récents et une bonne occasion devrait être  plus dure à trouver. Voila. Il y a d'autres personnes avec des expérience de VAE route sur le forum, peut être donneront elles leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis sur le moteur dans la roue est erroné.

Essai un vélo équipé du moteur Malhe x20. Par exemple l'orbea gain m30.

Pour un prix serré le decathlon équipé en x35 ou l'origine  help équipe en malhe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai roulé sur des VAE et des copains en possèdent, paraît que le moteur dans le pédalier donnerait un pédalage plus naturel, je n'ai rien constaté de cela et en plus il y a toujours un ronronnement du moteur que je trouve désagréable. Il n'y a pas de bruit avec le moteur dans le moyeu, le jour où je me décide ce sera moteur dans le moyeu sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...