Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    6 441
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pierre-Yves DESSIMOZ's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Pareil pour nous qui vivons au milieu des vignes, impossible d'échapper à nos racines!
  2. Splendide, le nouveau pont qui a remplacé le "Morandi" , quel rapidité pour la reconstruction, sont riches ces Italiens, quand je pense que chez nous on a bricolé une bretelle d'autoroute, juste après l'effondrement du pont!
  3. pourquoi me réponds tu Non, alors que la réponse est Oui toujours? Comment se fait il que Garmin, bien plus évolué que Mio, ne le permette pas? Comme Franck je n'ai pas de smartphone, mais un "natel" classique pour les cas d'urgence, mais un Garmin 520 plus avec toutes les cartes nécessaires...et aujourd'hui je me suis planté à 50km de chez moi!!!
  4. juste une question: je suppose que tu embarques quand même ton smartphone avec toi et sa connexion permet au MIO de fonctionner en "autonomie"?
  5. Les constructeurs ont bien élargi les jantes, chez trek ils sont passés à 25mm sur les alu (presque plus en stock...), pour mettre des pneus plus larges, 25 ,28 ou 32 (comme les braquets!!!), pour éviter au pneu de prendre une forme "ampoule", j'ai même essayé une jante comme ça avec du 23, n'ai pas aprécié.
  6. Deux bonnes sorties vendredi et ce dimanche, 90 et 72km environ 2600m de DV, et des coups de soleil sur les bras, aujourd'hui une ascension pas piquée des vers, le col du Lein, suivi par celui du Tronc (en descente...) et des Planches, le triptyque du Mont-Chemin au dessus de Martigny, du gravel sur les 2 premiers en 23 c'est limite limite, mais les conti GP et 5000 ont bien tenu le choc. Descente vertigineuse du col des Planches sur MY, à quand une étape du tour de Romandie, 34-23 pour commencer et 25 pour terminer, certains diraient 25 puis 28 ou 32, mais quand on est bien frais on supporte le 23!
  7. Incroyable il faut des sprints pour trouver un vainqueur, Carapaz pas si fort, attention peut-être à Hindlay qui a terminé 2ème en 2020
  8. Personne n'ose franchement attaquer de peur d'exploser un peu plus haut
  9. Le trio n'arrive pas à creuser l'écart, Pozzo tjrs ds le coup!!
  10. Comme je fais bcp de montagne, j'ai bien dû adapter mes braquets, pour ne pas exploser, rien à faire je souffre tjrs autant, ne peux pas grimper cool, ...j'en vois un qui conseillera ses braquets lilliputiens, mais comme nous ne sommes pas tous pareils, pas sûr que cela m' apporte quelque chose. Mais quand même je conseillerais au GS de passer au 34, même s'il na pas d'Alpe devant sa porte, il pourra multiplier les côtes avec plus de plaisir.
  11. Quoi comme incompatibilité? J'ai des alu et des carbone, aucune différence, pense plutôt à la semelle externe de tes chaussures!
  12. Bravo à de Gendt bien aidé par son coèquipier, pancarte trop grosse pour MVDP
  13. On ne va pas passer son temps à mettre de la graisse ou du silicone en spray , quand qqch ne va pas on change, soit de pédales soit de chaussures ou les 2. Mon vélo trek domane grinçait depuis l'achat (kit cadre et pièces récupérées sur mon précédent vélo), on a essayé d'autres roues, changé de dérailleurs, démonté le pédalier, regraissé, constaté bien tardivement que la manivelle gauche prenait du jeu, resserré celle-ci, et le jeu revenait...finalement on met un ultegra 8000 avec un groupe 105 10 vit, tout cela fonctionne très bien... et j'ai oublié qu'il grinçait!
×
×
  • Créer...