Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    7 550
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par Pierre-Yves DESSIMOZ

  1. Cintre pour la gent féminine, il ressemble à mon bontrager, conçu pour de petites mains, pas pour nous, lorsqu'on met les mains en bas , il ne faut pas passer dans un trou car on risque de le perdre...du vécu!
  2. Il n'y a que les cintres carbone qui permettent de réduire le drop et reach , personnellement j'ai le FSA energy 80 de reach et 125 de drop et le 3T ergonova annoncé 77/123, mais il est plus haut que l'autre et plus long!!! 70/125 seraient de bonnes valeurs si on peut le monter réellement comme ça, pas sûr. Pour un plus faible reach et drop il ne se trouve que le bontrager VR-S utilisés par les femmes, j'en ai encore un ds mon garage...
  3. Salut on voit qu'il s'agit d'un vélo relativement ancien, car à patins, la douille est très basse (en plus d'être courte), sur les vélos actuels la fourche a grandi pour permettre des pneus de 28 et plus, si on augmente la hauteur de la douille de direction, on obtient un vélo type "endurance"à la position plus confortable. Mais on constate un certain rallongement du tube horizontal, ce qui va à l'encontre du confort puisqu'il faut s'allonger davantage, alors on voit des potences plus courtes 70-80-90, quelle est la hauteur de la douille sur ton vélo?
  4. Temps magnifique en Valais, jusqu'à 7°c, voire plus, cet AM! J'enrage car je voulais sortir, mais à la fin de ma sortie de samedi, je me suis claqué un muscle dans la région du trigone lombaire, entre l'aponévrose du grand Dorsal et l'oblique externe, 2ème fois que cela arrive, suis out pour quelques semaines (physio ) je pense. Connaissez-vous ce genre de lésion, à cet endroit là?
  5. Salut, j'ai aussi une ij habu à dos blanc, donc bien visible, pas assez chaude pour l'instant, mais qu'est-ce qu'elle se ternit, tend vers le gris, voilà le problème des vestes claires, pour la marque et ses usagers la durée de vie s'amoindrit. Comme l'a dit Thibaud, ci-dessus, vous êtes obligés de mettre un gilet fluo, note qu'Assos recommande aussi de mettre un "pare-vent"par dessus leurs vestes, reste à trouver lesquels!
  6. Trop dangereuse le soir...ça va pas!? qui parle de rouler quand il fait sombre, déjà qu'à ces heures là la température dégringole! Hier le couple que je rattrape était tout de noir vêtu, pas la même marque non plus et encore moins visible, mais ils étaient 2! L'avant de ma veste demeure très voyant, bleu calypso, les épaules aussi avec un entrelacs de blanc, il y a sûrement des zones réfléchissantes à l'arrière, j'ai pas regardé! Il n'y a pas que des assassins ou des maladroits sur mes routes, même le samedi après-midi.
  7. Surtout le matin, parce que l'AM permet aisément de rouler, le thermo est monté jusqu'à 5,6°c, tout fond, les chemins deviennent boueux, moins agréables pour la balade à pince!
  8. Reprise après 2 semaines d'arrêt suite à l'arrivée de la neige, température minimale -1,9 pas ressentie, et moyenne 1,4, aucun souci pour le froid tant que le soleil brille, il y avait un peu de vent venant du Léman, mais abrité derrière un duo de jeunes, la ligne droite paraissait trop facile, sauf qu'à un moment la demoiselle prend le relais, gros c.. j'ai voulu passer devant, longue la ligne droite et mon surpoids bien gênant, promis je ne le referais plus! 70km 240m de D+, aucune excuse pour ne pas rouler aujourd'hui, surtout avec la meilleure veste du monde!
  9. Ouais mais quand même pas trop fort! Une fois , au printemps après le service du vélo, mes ksyrium elite beuglaient au freinage, un bruit épouvantable, j'avais serré trop fort ou pas assez, je ne me souviens plus, ni d'ailleurs ce que l'on avait fait pour corriger ça! Quelque temps après, c'est au tour de la roue arrière d'emm..., le corps de roue libre, puis finalement du jeu dans le moyeu! A la poubelle, j'avais déjà "briqué" l'avant et perforé l'arrière, pas un bon souvenir, ces Mavic!
  10. En Valais l'état des routes prête à interrogation, dans le côteau où il fait bon vivre, malgré le beau soleil d'hier, on marchait encore dans la neige, avec de bons souliers, svp! Au bord des routes can tonales, se trouvent encore quelques monticules de neige sur la bande cyclable, qui fondent l'AM et gélent donc la nuit!!! Neige en janvier, pas de vélo sur le gravier?
  11. Ah s'il pouvait faire 5°c en Valais, je partirais volontiers pour une petite virée cet AM, mais il faut emprunter la route cantonale, bien encombrée le samedi et je ne sais pas dans quel état se trouvent les berges du Rhône...probablement encore gelées?
  12. Même en montée, tu n'as pas de calage? Sur le plat on va glisser vers l'avant, pas top pour moi, ne me convient pas du tout.
  13. 32mm extérieur , la jante, énorme, pas étonnant que les pneus de 28 paraissent fins!
  14. je me paierais bien un pinarello Paris, avec le même montage et roues Bora WTO 33, je crois! Conti 4 saisons pour les pneus, les Gator sont très résistants aussi, mais peut-être un peu trop tape-cul.
  15. Va à Crans-Montana, tu rencontreras le Messi, qui paie 300000CHF sa résidence pour la semaine!
  16. Juste une remarque: bcp préconisent 1/3 - 2/3 pour l'horizontale, la selle est-elle plus courte qu'une classique? Pour moi la partie arrière est trop pentue, mais si tu arrives à supporter ça...
  17. Tout à fait, pour un nouveau vélo, parfaitement à ses cotes, sans être forcément sur mesure, un dernier vélo, pourquoi pas du chorus 12 vit, roues campa carbone, indispensables à cause des FAD, mais pas plus de 35 de haut, une bonne saignée dans le capital!
  18. Ok, j'ai consulté le site campa, ils font encore du mécanique pour 12 vit alors que shimano a renoncé...pour le moment! Un peu chéros les iTALIENS, mais pédalier carbone, quand même!
  19. J'ai fait exactement comme toi avec la phénom au lieu de la Romin ( specialized a ses propres conceptions de l'ergon omie, on adhère ou pas...), puis mon vélociste me l'a échangée contre une SLR XP (plus au catalogue) sans ouverture (j'avais déjà une SLR flow, dure à supporter justement à cause de l'ouverture), elle me convient parfaitement, mais toutes les selles portant le même nom ne sont pas forcément identiques, (j'en ai repris une deuxième pour mon 2ème vélo, le creux était plus grand et plus vers l'avant, ça allait moins bien). J'ai racheté une 4ème SLR rail titane, ok, mais si l'on compare avec celle du sujet, elles sont totalement opposées.
  20. Chorus encore mécanique? Pour rester dans le sujet des roues, as tu vu le rayonnage des zonda disques, ça ressemble aux anciennes "spinergy", marrant...
  21. Chacun sa selle, y en a qui apprécie ce type de forme et d'autres pas du tout, bonne chance en tout cas, une autre selle qui lui ressemble la Specialized PHENOM (si elle existe encore). Si on relève trop l'arrière, comme préconisé, les ischions trinquent, lorsqu'ils font mal , on ne peut plus l'utiliser. La mettre totalement horizontale, n'est pas la solution non plus...pourquoi invente t'on des selles pareilles?
  22. Stratus Genevois sur le Valais, il fait moins froid car couvert, mais comme le soleil n'apparaîtra probablement pas, la température ne montera pas, j'ai bcp de peine à me relancer depuis 2 semaines, la neige tjrs bien présente sur les bords de route maintient ce froid tenace...je ne pense plus pédaler ce mois-ci!
×
×
  • Créer...