Aller au contenu

Pierre-Yves DESSIMOZ

Membre
  • Compteur de contenus

    6 488
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pierre-Yves DESSIMOZ

  1. 76km 1380m de DV, j'ai enfin dépassé les 10000m pour mai, , je n'ai pas forcé, comme le grand Schtroumpf , à nos âges il faut faire attention : un cyclo de 70 balais trouvé mort à deux pas de chez moi, pas d'accident, mais un malaise dû à la chaleur sans doute. Anzère station de ski du Valais central, normalement 2 routes pour y accéder, mais il en existe une troisième bcp plus bucolique dans la forêt, 8 lacets bien pentus, j'ai pas lésiné sur le 34-28 , passés sans douleurs, température idéale, un cadre splendide. Maintenant il s'agit de passer la vitesse supérieure, se rapprocher des 2000m d'altitude, les routes doivent être bien dégagées avec la chaleur de la semaine dernière...
  2. Comme ils n'arrivent pas à se départager, ils préfèrent montrer les échappés, cela va se jouer encore une fois sur le CLM!
  3. Cette année le Giro ne semble pas déchaîner les passions, quelques increvables comme Carthy, Martin, VDP, Hirt (pas fatigué de sa chevauchée d'hier?), Bouwman, Butraguo, Van Sevenant...mais aucune décision pour le Rosa!
  4. Ben Eurosport 1, en Français avec Jacky Durand et Moncoutié il reste 40km, rien ne se passe dans le peloton, il n'y a que les échappés pour faire vivre cette course! Une belle ascension pour finir?
  5. Pas %@!? Garmin, il tente de refourguer des 520+ qu'il n'arrive plus à vendre!!!
  6. Il faut quand même faire attention au mec de derrière...
  7. Malgré les FAD, ça n 'a pas l'air coton cette descente
  8. Oui tout à fait, encore une autre pointure! Dangereuse la descente...
  9. un diesel? il revient tjrs au train, difficile à lâcher quand même, fort dans le CLM je suppose?
  10. Plus ils ajoutent du pourcentages, moins ils arrivent à se départager!
  11. les Espagnols maladroits dans la montée!!!
  12. Pas compris ta dernière phrase! Je n'ai pas trouvé la route sur ma vieille carte, mais sur GM ok, petite route tortueuse et raide, évidemment pour le Giro, le passo d'Aprica doit être bcp trop roulant et facile! Le poids des ans se fait sentir chez Valverde et POZZO.
  13. En passant par Carona? je n'ai qu'une carte au 1/200000, quart sud est de la Suisse, le col du Mortirolo n'étant ps indiqué mais le Passo della Foppa...
  14. j'ai fait le Bernina pass et la Forcola de Livigno, fin des années 90. Aujourd'hui ils font le même genre de montée qu'à Aoste, je N'ai pas repéré la montée de Sta Cristina, passent ils le col d'Aprica?
  15. Durand dixit, y a t'il plus que 2 versants?
  16. Nibali a mis le turbo dans la descente, déjà une victime, Pozzo, le côté le plus raide du col, tout pour le requin ...
  17. Ecco, il MORTIROLO, un Nibali qui piaffe d'impatience d'attaquer selon Jacquy Durand
  18. Avec ton smartphone, t'auras un cintre bien occupé!
  19. je n'en doute pas un instant, il a bien dit 24-25 et toi 40-25, donc le juste milieu du raisonnable est 34-25, quand j'étais jeune je roulais en 42-21 dans les ascensions ce qui correspond à 34-17, bien trop gros , présentement, alors j'alterne le 21, 23, 25 parfois le 28, j'ai aussi un 32 sur une cassette et jamais utilisé!
  20. Dimanche matin à 7h30 les routes sont quasi désertes, la température franchement cool (sans être fraîche), le soleil ne tape pas encore , les ascensions moins pénibles, l'air moins pollué, les cons dorment encore, donc pas de klaxons insultants! Quand on redescend vers les 10h, que la température a bien changé, on s'amuse à regarder les faciès de ceux qui montent en plein cagnard, on les plaint tout en leur souhaitant bon courage! Lève tôt ou couche tard, 2 modes de vie pour ne pas croiser ceux qui travaillent...
  21. J'ai aussi un 520+, j'ai profité d'un black Friday pour me l'offrir, j'avoue que la seule chose qui m'intéresse est le dénivelé de mes sorties, un truc que je n'ai pas du tout compris: au dessus de la photo du GPS, dans Garmin Connect se trouve la mention "Activé/Désactivé" on a ainsi 2 valeurs de DV...au choix? Quand les altitudes ne correspondent pas aux données des cartes, comment voulez-vous trouver la valeur juste? Pour le guidage, je me suis aussi amusé à tracer un parcours, laissé le choix à Garmin de donner les routes qu'il veut, mais finalement ne les ai pas suivies car pas réalistes!
  22. tank you very much, 2 x au sud d'Aoste et 1 x à l'ouest (Verrogne, je n'imaginais pas une route asphaltée dans ce bled!)
  23. Ah j'avais vu des drapeaux Valaisans, on n'est pas loin du Gd St Bernard, je vais consulter la carte de la Valpelline ou Courmayeur
×
×
  • Créer...