oui aussi 🙂 et actuellement c'est celui que je trouve le plus intéressant.
Le dernier que j'ai acheté (Vittoria Corsa N.EXT) n'est pas mal. Il est assez souple et roule bien mais il a fallu le claquer au compresseur et mettre beaucoup (60ml) de liquide pour qu'il soit étanche.
Toutes mes impressions sur le tubeless que j'ai essayés :
GP5000 TL (25mm) :
- super costaud à monter (jantes Campa WTO33), claquage à la pompe
- bien étanche (même sans liquide)
- pas très très confortable
- apparitions de coupures assez rapidement, usure plus rapide que les GP4000
- la faute à pas de chance peut-être j'ai déchiré (trou énorme) les deux par accident. Le premier en roulant sur une pierre (il avait environ 2000km), le second sur chute (roue avant environ 5000km).
GP5000S TR :
- costaud à monter (jantes Campa WTO33), besoin de compresseur pour claquer
- étanche (environ 1B/jour sans liquide) quasi rien avec du liquide
- usure marquée à 4000km, apparition de coupure assez rapidement
- plus souple que le TL, bonnes sensation de roulage
Veloflex Corsa Evo TLR (28mm) :
- montage assez facile mais un peu galère à claquer (compresseur)
- pas du tout étanche (le liquide suinte même des flancs), mais vraiment pas du tout...
- comportement Veloflexien : super !
--> abandonné très rapidement car pas assez étanche
Vittoria Corsa Control (28 mm) :
- montage assez facile (Mavic UST C21), claquage à la pompe
- étanche même sans liquide
- assez souple
- les flancs se pèlent...
- bonne résistance à la crevaison, pas de coupures sur 2000km
--> revendu avec des roues
Vittoria Corsa Graphene (25 mm) :
- montage assez facile (Mavic Cosmic SLR32)
- impossible à claquer (même avec un compresseur)
--> ils n'ont finalement jamais roulé retourné au vendeur
Vittoria N.EXT (26 mm) :
- montage assez facile (WTO33), claquage au compresseur
- étanche avec 60ml de liquide
- souple et agréable à rouler
- pas assez de recul pour l'usure (2 sorties à cette heure soit environ 120km)
IRC formula Pro (28mm) :
- montage facile, claquage à la pompe
- étanchéité avce 30ml de liquide
- pas très trés souples
- bonne résistance à l'usure et crevaison (comme neufs au bout de 1500km)
--> revendus avec un vélo
Challenge Strada Bianca (30mm) :
- montage facile, claquage à la pompe
- étanche avec 60ml de liquide
-super confort (mais bon 30mm...), en danseuse le pneu avant se déforme (mais bon 30mm...)
- je les ai montés uniquement pour faire Paris-Roubaix et le Tour des Flandres plus qques petits tours chez moi (donc environ 450 km) mais pas de crevaison ni d'accident sur aucune des deux épreuves et pas d'usure apparente.
Pirelli P-Zero Race (28 mm) :
- montage assez facile (Zipp 404), claquage à la pompe
- bonne étanchéité sans liquide, parfaite avec 30ml
- très confortable et bonnes sensations de roulage
- environ 1500km pas de trace d'usure, pas de crevaison, pas de coupure
Bon, ce n'est pas toujours un comparaison de pommes et de pommes entre le diamètre et les différentes roues utilisées...