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Pierre PLANA

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  1. Argh, si le kilomètre en vélo me coutait si peu... mais bon j'ai zéro frais de voiture... je n'aurais pas les moyens d'entretenir une C5 🙂
  2. Les 9000€ si tu es monté en DuraAce avec une paire de roues à 4000€ ça reste intéressant en 2023. Regarde le tarif d'un Origine Fraxion --> en Rival avec des roues de base = 4221€ --> en DuraAce avec des roues à 2000€ = 8737€ Et pourtant tout le monde s'accorde à dire qu'ils sont très bien placés en rapport prix/performance.
  3. je ne peux pas présager des montages qu'ils vont faire mais généralement ils sortent d'excellents rapports pris/performances, notamment avec des roues haut de gamme ce qui n'est plus trop le cas des vélos à 4000e chez qui que ce soit... idem... dans les années 2000 ils ont aussi équipé AG2R avec un vélo en alu qui était performant pour l'époque (mais ça ne devait pas arriver jusqu'en Belgique... 🙂 ). Pourtant nos amis belges sont beaucoup plus près de la maison mère que nous ne le sommes...
  4. ça va dépendre de la marque et révision de ton dérailleur. Si c'est de l'Utegra 8000 (11V) il est prévu pour gérer une 11-34 avec de la marge. Donc je suis à peu près sur que un 36 dents va passer, si c'est du 6800 ça sera un peu plus juste puisqu'il était prévu pour gérer du 32 au max. Idem pour les versions de 105... Avec un dérailleur DuraAce prévu pour du 28 max, j'arrivais un passer sans problème un 32 dents. Sinon, je pense que la cassette 11-36 (11V) n'existe pas chez Shimano donc il faut la choisir chez SRAM.
  5. il n'y a que moi qui roule en DI2 12V ?
  6. le problème Michel c'est que hormis sur photo, je n'ai pas vu de Van Rysel haut de gamme dans les Decathlon autour de chez moi depuis au moins trois ans...
  7. après une bonne piqure de morphine, je ne l'ai même pas vu arriver
  8. J'ai complété mon post avec les distances approximatives que j'ai faites avec chacun. Néanmoins je ne suis pas le bon candidat pour parler de longévité des pneus : - parce que je roule modérément (5000km/an) - parce que je roule avec plusieurs vélos (généralement de 2 à 4) - parce que je remplace les pneus assez rapidement quand il commencent à être carrés sans chercher à aller jusqu'à la corde.
  9. Michel, j'aurai aimé pouvoir rentrer à pied... c'est moins rapide que l'hélicoptère que j'ai prix mais à choisir... 🙂 Made in italy
  10. super weekend... de ski... presque 10000m de D-. Ca compte ?
  11. oui aussi 🙂 et actuellement c'est celui que je trouve le plus intéressant. Le dernier que j'ai acheté (Vittoria Corsa N.EXT) n'est pas mal. Il est assez souple et roule bien mais il a fallu le claquer au compresseur et mettre beaucoup (60ml) de liquide pour qu'il soit étanche. Toutes mes impressions sur le tubeless que j'ai essayés : GP5000 TL (25mm) : - super costaud à monter (jantes Campa WTO33), claquage à la pompe - bien étanche (même sans liquide) - pas très très confortable - apparitions de coupures assez rapidement, usure plus rapide que les GP4000 - la faute à pas de chance peut-être j'ai déchiré (trou énorme) les deux par accident. Le premier en roulant sur une pierre (il avait environ 2000km), le second sur chute (roue avant environ 5000km). GP5000S TR : - costaud à monter (jantes Campa WTO33), besoin de compresseur pour claquer - étanche (environ 1B/jour sans liquide) quasi rien avec du liquide - usure marquée à 4000km, apparition de coupure assez rapidement - plus souple que le TL, bonnes sensation de roulage Veloflex Corsa Evo TLR (28mm) : - montage assez facile mais un peu galère à claquer (compresseur) - pas du tout étanche (le liquide suinte même des flancs), mais vraiment pas du tout... - comportement Veloflexien : super ! --> abandonné très rapidement car pas assez étanche Vittoria Corsa Control (28 mm) : - montage assez facile (Mavic UST C21), claquage à la pompe - étanche même sans liquide - assez souple - les flancs se pèlent... - bonne résistance à la crevaison, pas de coupures sur 2000km --> revendu avec des roues Vittoria Corsa Graphene (25 mm) : - montage assez facile (Mavic Cosmic SLR32) - impossible à claquer (même avec un compresseur) --> ils n'ont finalement jamais roulé retourné au vendeur Vittoria N.EXT (26 mm) : - montage assez facile (WTO33), claquage au compresseur - étanche avec 60ml de liquide - souple et agréable à rouler - pas assez de recul pour l'usure (2 sorties à cette heure soit environ 120km) IRC formula Pro (28mm) : - montage facile, claquage à la pompe - étanchéité avce 30ml de liquide - pas très trés souples - bonne résistance à l'usure et crevaison (comme neufs au bout de 1500km) --> revendus avec un vélo Challenge Strada Bianca (30mm) : - montage facile, claquage à la pompe - étanche avec 60ml de liquide -super confort (mais bon 30mm...), en danseuse le pneu avant se déforme (mais bon 30mm...) - je les ai montés uniquement pour faire Paris-Roubaix et le Tour des Flandres plus qques petits tours chez moi (donc environ 450 km) mais pas de crevaison ni d'accident sur aucune des deux épreuves et pas d'usure apparente. Pirelli P-Zero Race (28 mm) : - montage assez facile (Zipp 404), claquage à la pompe - bonne étanchéité sans liquide, parfaite avec 30ml - très confortable et bonnes sensations de roulage - environ 1500km pas de trace d'usure, pas de crevaison, pas de coupure Bon, ce n'est pas toujours un comparaison de pommes et de pommes entre le diamètre et les différentes roues utilisées...
  12. ça fait à peu-près 15 ans que j'ai des FAD sur les VTT, 3 ans sur les vélos de route. J'ai pas mal stocké en vertical et je n'ai jamais eu de problème...
  13. Oui tu as survolé... on est plusieurs à lui avoir dit de boire... Ma philosophie : "quand tu as mal qque part tu bois de l'eau en grande quantité jusqu'à ce que tu n'aies plus mal" et ça marche relativement bien.
  14. Depuis on a amélioré l'état de nos routes... C'est pour ça qu'on a régressé. En Belgique vu l'état des routes, la route c'est déjà un peu du cyclocross 😉
  15. C'est un peu surprenant... normalement le vélo (en comparaison de pas mal d'autres sports y compris la marche à pied) est un sport dont on récupère plutôt bien... Vérifier que tu n'es pas trop bas, faire des étirements (correctement sans à-coups en respirant) et boire-boire-boire... (de l'eau).
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