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Sylvain KARLE

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  1. https://www.alltricks.fr/blog/duree-de-vie-et-recyclage-des-batteries-velo-electrique#:~:text=Pour une utilisation quotidienne d,jusqu'à 2000 cycles). Autonomie des batteries des VAE L’autonomie des batteries de vélos électriques dépend de nombreux facteurs : Le type de parcours : urbain avec de nombreux arrêts et redémarrage dans la circulation. En campagne, plutôt fluide et linéaire. Montagne (route ou chemin) avec un col où l’assistance électrique va solliciter à l’extrême la batterie sur une période soutenue et sera désactivée en descente. Le type et le poids du vélo : un vélo hollandais de 28 kg, un VTTAE de 22kg ou un vélo fitness de 18 kg La position sur le vélo : Position droite ou position aérodynamique. Le type de pneus : gomme, structure, taille et section. Comme pour une voiture, utiliser un vélo électrique avec des pneus sous-gonflés représente une perte d’autonomie d’environ 30%. La température extérieure : vous l’avez surement déjà remarqué sur votre smartphone. Le froid comme le chaud fait naturellement perdre de l’autonomie aux batteries. La température optimale étant entre 15 et 25°C. Par exemple, un vélo électrique de fitness de 18 kg, roulant sur du plat, sans arrêt entre le point de départ et l’arrivé, en mode ECO avec des pneus bien gonflés aura une autonomie nettement supérieure à un VTTAE de 23 kg, sur un parcourt à fort dénivelé, avec des pneus larges, sous gonflé et une assistance en puissance maximale. Vous l’aurez compris il n’y a pas une réponse à cette question mais bien des centaines, une chose est sûre, plus votre batterie aura une capacité importante, plus l’autonomie théorique sera grande.
  2. Lu sur le net : Quelle est la durée de vie d'une batterie de vélo ? Pour une utilisation quotidienne d'un vélo électrique, l'autonomie varie entre 2 et 5 ans. (300 à 500 cycles). Dans un usage occasionnel, les batteries d'un VAE peuvent durer jusqu'à 8 ou 9 ans (jusqu'à 2000 cycles).15 mai 2020
  3. C'est pour cela que je l'ai précisé mais il faut relativiser , je ne pense pas qu'au bout de 500 recharges la batterie s'arrête net .....on doit perdre au fur et a mesure mais on doit faire + je pense. Tout dépend de l'utilisation de ce Gravel électrique , si on roule tous les jours avec c'est embêtant évidement si c'est en complément d'un autre vélo par exemple ça ira ... D'origine il est donné pour 100km en éco et 180km avec la batterie optionnel c'est vraiment + que suffisant pour la majorité ,n'oubli pas qu'il fait 14kl donc beaucoup moins que ton VTTAE de 24-25kl donc pas besoin d'un moteur hyper puissant , du coup sur le plat on peu meme rouler sans aide électrique ....
  4. Ils ont vraiment une belle gamme DKT maintenant, avec la batterie optionnelle 180km d'autonomie possible ...
  5. Tu ne trouveras pas mieux je pense 2800€ et tu a une transmission électrique .... Il me plairait , le gros inconvénient la batterie n'est pas démontable donc durée de vie limité le jour où elle fatigue ....
  6. J'ai laissé tomber la sortie club du matin et j'ai bien fait car cela caillait 3-4° et besoin de récupérer de mes lombaires ....un peu de bricolage quand meme puis je suis sortie après 13h00 il faisait 14-15° génial , du coup j'ai mis le cuissard court pour la première fois de l'année .... 43km avec 400mD+ a 28,4 km/h le dos a tenu mais je sens que j'ai pas intérêt a trop rouler pour l'instant .....
  7. Quel sprint très serré ! Pogacar a tenté mais c'était trop roulant dans le Poggio .. MVDP pas tranchant comme en 2023 ..... A noter la belle 9e place d'Alaphilippe qui était dans le groupe final .....
  8. De quoi avoir du temps pour une bonne sieste 😄 Je vais essayer de suivre entre 2 coupes ....
  9. et MVDP va les niké ! 😄 https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-route-milan-san-remo-mathieu-van-der-poel-pogacar-ne-me-fait-pas-peur-80310.html
  10. 100 c'est sur que non mais si j'allais disons a 85ans je serais déjà trés heureux ......quand je vois l'état qu'on devient après 85-90ans ça fais pas rêver , il y a quelques exceptions j'ai 2 clients de 97 ans passé qui sont hyper bien au niveau cérébral ( le + important ) l'un marche nickel sans canne l'autre avec depuis 2 ans mais il est encore parti a l'ile de la Réunion voir un des ses fils .... Pour en revenir a mon triathlète c'est assez dingue d'avoir cette envie et a 80 ans et de n'etre si peu blessé surtout en ayant fait de la longue distance en CAP ...
  11. 1800m D+ sur presque 300km ....
  12. C'est vrai que vu le matos actuel et sur un parcours assez plat ça parait pas ouf la moyenne .....font quoi depuis les années 1990 je croyais que les vélos aéro te faisait gagner pleins de watts ??? "L'édition la plus rapide de l'histoire de l'épreuve fut celle de 1990, qui vit la victoire de l'Italien Gianni Bugno à la moyenne de 45,806 km/h."
  13. Un client qui a fait beaucoup d'Ironman m'a parlé de lui je trouve cela incroyable , qui a dis qu'on est vieux a 80 ans ! https://www.fftri.com/blog/interview-de-pierre-bertolino-80-ans-et-40-ans-de-pratique-du-triathlon/
  14. Une dinguerie en 1910 --------------------- La 4e édition de la course cycliste, Milan-San Remo a eu lieu le 3 avril 1910 et a été remportée par le Français Eugène Christophe. Cette édition est certainement la plus pénible pour les coureurs en raison des conditions météorologiques[1]. Parti de Milan sous la pluie, transi de froid après avoir roulé dans 20 cm de neige au Passo del Turchino, réchauffé par des paysans, Eugène Christophe s'impose avec une heure d'avance sur le second. Partis à 63, seulement 4 concurrents sont officiellement classés[2]. D'autres coureurs ont terminé la course bien après, mais les commissaires de courses étaient rentrés chez eux. Luigi Ganna, initialement deuxième, est déclassé pour avoir utilisé une voiture. Le vainqueur Eugène Christophe a mis plusieurs années à se remettre de cette course[2].
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