Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    12 645
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Franck PASTOR a gagné pour la dernière fois le 16 mai

Franck PASTOR a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Visiteurs récents du profil

1 520 visualisations du profil

Franck PASTOR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

72

Réputation sur la communauté

  1. Tu avais changé le plateau de 40 pour un 34… Fixation du petit plateau, alors ? Mais alors, pourquoi le bruit persiste-t-il lorsque tu as remonté le 40 ? Il me manque un élément d'information quelque part.
  2. Comme Pierre-Yves, mais sérieusement moi, je dirais la selle, ou plutôt son chariot. J'ai eu une selle comme ça (une Selle Italia Turbomatic) qui faisait du bruit à chaque fois que j'appuyais fort sur la pédale droite. Le bruit venait de l'endroit où le chariot se fixait sur la coque, côté droit. Ce genre de bruit était paraît-il un problème récurrent sur ce modèle de selle. Ce type de problème paraît peu probable sur une selle tout cuir comme la tienne, mais qui sait ? Autre source possible, analogue : la sacoche de selle, ou sa fixation sur son support. Il y a parfois du jeu, ce qui peut provoquer un bruit lors des oscillations causées par le pédalage.
  3. Je dis rien, mais je la garde dans un coin de ma tête, cette pique qui m'était en fait destiné, grrr… Pour confondre ainsi Thierry et moi, t'es sûr de ne pas avoir forcé sur telle ou telle boisson ? 😇 Au fait, comme je suis quasiment le seul de mon cercle de relations à ne jamais boire d'alcool (aucun alcool) par principe auto-imposé, je ne sais pas du tout comment ouvrir une bouteille de champagne, mais j'en ai toujours une bouteille chez moi, ainsi que quelques bières, pour recevoir : c'est moi qui suis un «abstème» (filez chercher le sens de ce mot sur Google ou dans un bon Larousse), je n'impose pas ce principe-là à mes hôtes. Ma famille française, en particulier, apprécie une bonne Leffe belge. Mais ce sont eux qui se chargent d'ouvrir les bouteilles ! À bon entendeur…
  4. Oui, et j'ai aggravé le problème au lieu de le résoudre. Plutôt que de persévérer ou d'amener le disque chez un vélociste, j'ai préféré changer le disque, d'autant qu'il avait déjà pas mal servi. C'est comme bien des activités manuelles, ça nécessite du doigté, et soit on est doué à ce niveau, soit on l'acquiert, ce doigté... après avoir pas mal foiré. Et moi, comme j'ai deux mains droites (ce qui est un problème puisque je suis gaucher 😕), je vais probablement avoir besoin de pas mal de pratique pour réussir ce genre d'opération. En tout cas la prochaine que j'aurai à dévoiler un disque, j'en aurai un de rechange à disposition, au cas où...
  5. 67 km cet après-midi, le long de la «Promenade verte» de Bruxelles, un circuit balisé pour piétons et cyclistes à l'intérieur de la Région de Bruxelles-Capitale. J'ai pris l'habitude de le parcourir une ou deux fois par an, au rythme de la promenade. Idéal pour une récupération… surtout psychique, car si les espaces verts traversés sont pour la plupart vraiment splendides et font du bien à la tête, les routes et pistes empruntés, par contre, sont souvent plus dignes d'un parcours de cyclo-cross que d'un parcours pour vélo citadin, même à gros pneus. https://environnement.brussels/thematiques/espaces-verts-et-biodiversite/la-promenade-verte J'aimerais d'ailleurs discuter avec ceux qui ont tracé ce circuit, par exemple comment ils ont pu passer outre le fait qu'à un endroit le parcours pour cyclistes emprunte… des marches d'escalier. Ou qu'à un autre la piste est saupoudrée d'une épaisse couche de gros graviers qui stoppent complètement le vélo et obligent à continuer à pied… Only in Belgium!
  6. Presque ? J'ai raté mon objectif, alors. J'aimerais qu'en me lisant on ait justement envie d'aller faire un tour en Ardenne. Qu'est-ce qui te retiendrait, d'ailleurs ? L'état des routes ? Ne me dis pas que ça te fait peur, toi qui as fait Paris-Roubaix ! 😄
  7. J'ai reçu des photos prises par Sportograf et quelques photos d'ambiance en rab. Quelques morceaux choisis ci-dessous. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les voir en plus grand format ! (Qui osera dire que la Belgique est un pays moche après avoir vu certaines de ces photos ?) Site de départ à Houffalize, tôt le matin. La foule n'est pas encore là. Et au milieu coule une rivière (l'Ourthe). Sur un plateau… d'Ardenne. Ravitaillement. I'm a poor lonesome cyclist… Je crois que celle-là, je vais la faire encadrer. Splendide ! La mascotte de la bière Chouffe. Nain de jardin ou géant de jardin ?
  8. Les photos d'ambiance sont maintenant disponibles sur le site de la Chouffe Classic (cliquez sur « Photos » sur la page d'accueil) : https://www.lachouffeclassic.be/fr/ Le Best-of de Sportograf n'est pas mal non plus 🙂 À voir ici : https://www.sportograf.com/fr/event/8395
  9. L'air de rien, j'ai dépassé le cap des 3000 km hier lors de la Chouffe Classic. Avec 175 km de plus au compteur, j'en suis à 3112 km maintenant, Je suis donc toujours dans les temps pour faire plus de 8000 km dans l'année, mon véritable objectif. Si je peux m'approcher plus des 10 000, ça sera bienvenu, mais je n'y crois guère. Les contraintes extra-sportives ne vont pas s'arranger dans les mois qui viennent, même pendant les vacances d'été.
  10. Ça semble donc confirmer que pour vraiment bénéficier d'une sortie récup le lendemain même, il faut avoir l'habitude de rouler fréquemment.
  11. Pour avoir essayé, je peux dire que malgré une sortie «récup» du lendemain (jamais vraiment agréable), j'ai quand même mal aux jambes 48 h après la grosse sortie si celle-ci avait été plus longue ou intense que d'habitude. Tu roules combien de fois par semaine, grosso modo ?
  12. Merci Grand Schtroumpf. Pour la prochaine, j'espère vous avoir tous les deux comme compagnons de sortie ! Peut-être pas sur la même distance mais au moins sur une partie du parcours. Ou alors, encore une sortie à cinq avec les deux cracs que vous connaissez bien. « Jérémie » nous avait parlé d'une sortie ardennaise à venir, j'espère qu'elle se concrétisera pas trop tard dans l'année.
  13. Je suis peut-être fait différemment des autres, mais je n'ai jamais apprécié de faire la sortie de récupération juste le lendemain d'une sortie longue et/ou intense. J'ai toujours eu l'impression que cela ralentissait ma récupération, en soufflant sur les braises de mes éventuelles douleurs ou courbatures, au lieu de l'accélérer. Mais je ne roule que deux ou trois fois par semaine. C'est probablement différent pour quelqu'un qui roule tous les jours. Bref, aujourd'hui je n'ai pas sorti la bécane après la Chouffe Classic d'hier, je me suis juste contenté de marcher un peu. Le vélo devrait reprendre du service mardi.
  14. Six favoris se sont détachés aujourd'hui, mais certains ne finissent pas loin, notamment Buchmann. Celui qui m'impressionne le plus, c'est Landa. Il avait l'air vraiment à l'aise, mais c'est peut-être seulement son style qui veut ça. Et c'est quelqu'un autre qui revient de loin… on va voir s'il va continuer comme cela sur les deux semaines qui restent.
  15. Alors, si je fais le lien avec un autre sujet que tu as ouvert ces derniers temps, ça fait au moins 100 000 km à supporter le bruit de pédales qui couinent ? Ça ne doit être pas être si terrible, finalement. 😁
×
×
  • Créer...