Aller au contenu

Claude MUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    861
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Claude MUNIER a gagné pour la dernière fois le 1 avril

Claude MUNIER a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Claude MUNIER's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Bon esprit Rare
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

34

Réputation sur la communauté

  1. La bière , elle se boit en bas .Faut rester lucide pour la descente . Il y a surtout des marchands de bonbons au sommet .Pour les glaces , s'il y a du vent , c'est pas ça qui va te réchauffer
  2. Très belle ile , Madère , mais pas pratique pour le vélo : les routes sont très étroites , alors pour se faire doubler par une voiture un montée , il vaut mieux avoir amené son chapelet et réciter 3 notre père et 2 je sais pas quoi !
  3. Le problème de Notre Dame des Anges , c'est que tu ne vois pas la mer .Je l'ai toujours montée par le versant nord ; pas facile , ce côté ! Par contre je n'ai jamais vu la fontaine ! ? ! Ceci-dit , je refais le plein à Collobrières .
  4. Le Canadel par le versant nord , ça fait un moment que je ne l'ai pas fait (par le versant sud , par contre , oui) . J'adore l'endroit où tu passes sous un pont et qu'ensuite tu passes sur le-dit pont en te disant que juste avant , tu étais en dessous ! Et la vue une fois au col ...Et l'apothéose si tu continues sur la route des crêtes en direction de Bormes , alors là tu en prends plein les mirettes avec la vue sur les Iles d'Or Le problème c'est la D 98 entre La Londe et La Môle pas très sécuritaire pour les cyclistes .
  5. Je table toujours sur 8000 km entre route et vtt .Le plaisir est bien là , entre 18° et 30° je me sens très bien sur mon vélo , j'ai l'impression que mes jambes tournent toutes seules (peut-être aussi le fait de passer du mulet gravel plutôt lourd au beau route carbone plutôt ...léger ! ) . Je suis admiratif des efforts de Franck malgré ses soucis de santé , son dernier 100 a une moyenne tout à fait honorable .Hier sur mon 100 , j'avais 26,20 de moyenne .Bon , je n'y allais pas pour la performance , et j'ai un peu profité aussi du paysage (je ne connaissais pas le petit port de Viviers , il y avait deux gros bateaux de touristes et des touristes partout qui en descendaient ; du coup , j'avais l'impression que c'est moi qui était en vacances ! J'ai savouré ce moment en prenant mon temps ! ) . La pluie , on en voudrait bien un peu par ici (pas d'orage dévastateur , hein ! ) , mais juin peut révéler des surprises ! Ce matin , vent du sud pour donner un peu d'air , mais c'était cap en mode trail ; demain vtt , dimanche route .
  6. J'ai passé la barre des 10000 km ce matin . Bon , pas depuis le début de l'année , mais avec mon actuel carbone , c'est à dire depuis 3 ans (il ne sert que 7 mois par an , aux beaux jours ) . Sinon c'était aussi mon premier 100 km de l'année (101,59 exactement) , mais j'ai fait mon fainéant , parcours tout plat , ce qui est extrêmement rare pour moi ! J'ai bien fait de regarder la mère Evelyne hier , quand je l'ai vu annoncer vent du sud , je me suis dit qu'il valait donc mieux partir vers le sud et revenir vent dans le dos .Sortie bien sympa en grosse partie sur la Via Rhôna dont une bonne trentaine de km (plus le retour) que je ne connaissais pas .
  7. Vu les délais pour avoir du neuf , celui qui vend son vélo actuellement est en position de force ! J'ai pris le mien neuf , commandé en novembre 2020 , dispo en juin 2021 ! ! ! Finalement bonne nouvelle , je l'ai eu en février 2021 .(mon vélociste m'avait dit de revenir le voir en janvier pour avoir un délai qui serait fiable , je ne me faisais aucune illusion , pensant même que ce serait certainement plus tard que plus tôt . Et pourtant ...)
  8. J'ai un checkpoint ALR 5 , il est évidemment plus lourd que mon route carbone ; ceci-dit , je ne suis pas un dingue du poids , et le Trek me sert de mulet pour l'hiver , donc un très bon vélo pour aller sur des routes "pourries" car il est très confortable .La roue arrière peut s'avancer ou se reculer sur environ 1,5 cm , donc si tu veux le mettre en version "je tape dedans " tu avances la roue au max , et si tu pars en vacances avec armes et bagages , tu le mets en mode "confort " en reculant la roue . Moi je la laisse réglée tout en avant , mais l'opération doit prendre moins de 5 mn .
  9. Tu n'as pas à être désolé , c'est moi qui ai fait la bourde .Par écrit , pas toujours facile de faire passer l'humour quand il est un peu spécial ... Content de voir que tu ne m'en veules pas ! Bonne soirée également .
  10. Aïe aïe aïe , comment vouloir faire de l'humour et se planter complètement ! ! Ca serait peut-être mieux passé à l'oral ! Je voulais juste faire de l'humour avec le mot "plat " que toi , en tant que cycliste , tu interprétais comme une route plate , et le mot "plat " que moi , en tant que cycliste ET gourmand , j'interprétais comme "miam-miam " . Aucun dédain de ma part , au contraire , je voulais juste rebondir sur le jeu de mot ! ! ! ! Je dois donc par conséquent m'excuser "platement " (on y revient ! ) mais il n'y avait , de ma part , aucune intention d'être désobligeant à ton égard . J'espère donc que tu ne m'en tiendras pas rigueur , sur ce coup là , ma blague a fait plouf ! J'aurais dû éviter ma première phrase , mais je pensais , apparemment à tort , que la suite de mon écrit faisait comprendre que l'ensemble était de l'humour .
  11. Parfois on lit vraiment n'importe quoi sur ce forum ! ! ! Si Dieu a inventé le plat , c'est uniquement pour que tu puisses te goinfrer en rentrant de ta sortie vélo : -"Chérie , repasse-moi le plat !" -"Mais t'en as déjà pris 2 fois ? ! " -" Oui mais j'ai tapé 100 bornes de vélo , alors repasse-moi le plat ! " -" Mais tu m'as dit que t"avais roulé que sur du plat " -"Oui mais ici dans la vallée du Rhône, dès que c'est plat , il y a du vent , donc c'est comme si tu montais ! " -"Ha ben la prochaine fois , je te préparerais un bon petit plat , chéri " -"..." -"Tu réponds pas ? " -"J'parle pas la bouche pleine . J'ai peut-être pas de l'éducation , mais j'ai de l'élevage , moi , Madame ! "
  12. Je suis aussi adepte du "savoir écouter son corps " .Alors oui , parfois il faut se mettre le coup de pied au c*l parce que sinon on n'avance pas , mais moi , par exemple , l'hiver , je ne me sens pas de forcer ; je fais de l'entretien , je sais que le froid me "durcit " les articulations . Par contre , entre 18° et 30 ° , j'ai l'impression que mes jambes tournent toutes seules ! On n'a plus 20 ans , il faut accepter de prendre de l'age , mais je me console largement en me disant que ce que je fais à 54 ans , certains en sont incapables à 30 ans ! Le plaisir avant tout ! Ma plus longue sortie cette année , 83 km ce matin .Pour un 100 km , j'attendrai un peu .Et puis pas envie de passer plus de 3h30 sur le vélo , j'aime bien dans une journée faire plusieurs choses ; si c'est pour taper 120 km à 28 de moyenne et passer le reste de la journée affalé devant la télé parce que je suis cuit , je n'en ai plus envie ; je préfère faire 85 km et aller faire une heure de marche l'après-midi avec Madame . Je tenterai peut-être un 150 km un jour où elle ne sera pas là , mais il faudra des conditions météo parfaites et ce sera sur une ancienne voie ferré , donc faux-plat montant sur la première moitié .Et si je ne le fais pas , ça ne me perturbera pas plus que ça !
  13. Laisse pas trainer ton vélo à Woippy , la zone n'est pas loin ...(surtout entre l'autoroute et la route de Thionvile ) (et si tu peux le mettre dans la chambre d'hôtel , ça n'en sera que mieux ) .
  14. Fin de semaine dernière , après de savants ( ) calculs , je m'étais dit que je devrais atteindre les 800 km ce mois-ci . Mais ce matin , je me rends compte que le mois d'avril se termine aujourd'hui et pas demain (ma semaine de sport se termine demain ) . Tant pis , j'ai prévu vtt , donc forcément pas beaucoup de km (32 ) . De retour je fais mon addition : 795 km pour le mois ! (dont 215 de vrai vtt ) .
  15. Vois déjà avec ton vélociste , et ce qu'il va te proposer (reconnaitre une partie de ses éventuels torts , s'en foutre complètement , ...) . Ensuite , pour e cadre essaie de voir avec Spécialized .Tu sais que leur siège France se trouve à Valence ? Va les voir directement si c'est possible , soit avec des photos des dégâts , soit avec le vélo .Ensuite , avec ces infos , tu aviseras ce qu'il faut faire , effectivement il parait que certains font des miracles pour réparer le carbone , mais il ne faut pas tomber sur un charlatan , et là-dessus , je ne pourrai pas t'aider , mais d'autres du forum pourront certainement te recommander quelqu'un de sérieux .
×
×
  • Créer...