Aller au contenu

Mah LUDO

Membre
  • Compteur de contenus

    387
  • Inscription

  • Dernière visite

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    PINARELLO DOGMA F10 / CANYON AL alu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mah LUDO's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter

Recent Badges

17

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Francis. Si Pierre confirme, parce que c'est ce que j'ai fait personnellement, démontes-pneus classiques en plastique et rustine de chambre à air tout aussi classique.
  2. C'est vrai, mais je perdais beaucoup d'air, des bulles sortaient du pneu. J'étais trop bas en pression , pas envie d'esquinter mes BORA WTO 33, ou déjanter . Mais oui en effet sinon seule l'avarie somatique est une VRAIE excuse ! 😃
  3. Je ne sais plus, car après cette crevaison j'ai démonté, nettoyé l'intérieur du pneu, mis une rustine intérieure, et acheté un nouveau flacon chez mon vélociste (un flacon complet pour la roue). Depuis je fais tourner mes roues à la main l'hiver quand le vélo ne roule pas pour ne pas que le liquide ne fasse de "tas" dedans (conseils de mon vélociste... je ne sais pas si c'est avisé). Ah oui, quand-même .... 🙄
  4. Tu as bien de la chance Pierre, perso la seule crevaison en Tubeless a été le fait d'un tout petit silex ou éclat de verre (± 2 mm) bien plus petit que dans ton cas, et je n'ai pas pu rentrer à la maison (12 km).
  5. Ca ne cerne rien du tout, les affirmations de ce blaireau ne disent rien du tout de moi... Ca suffit.
  6. Mais ca suffit rigolot, arrête de faire ta pleureuse parce q'on a échangé quelques messages et que tu as perdu la main ! A quel moment je t'ai menacé trou du cul ?? Tu veux quoi ? Tu cherches quoi au juste ?
  7. @Bernard MOREAU Merci Bernard. J'ai vu un ami chirurgien en retraite hier après-midi, il m'a donné quelques conseils pour remobilier l'épaule, étant au 23 ème jour. Je pense aussi que tu as eu le bon réflexe. Perso il semble que c'est à peu près ce que j'ai fait, je me souviens avoir freiné au maximum de la roue avant, mais ça n'a pas suffi.... J'ai eu un bol monstre de ne pas avoir tapé de véhicule en face, ou passer au dessus d'une glissière de sécurité, .. parce-qu'en bas, derrière le fameux mur, c'était le ravin ... quand j'y repense :((
  8. ------------------------------------------------------------------ Quant au vélo, dont je n'ai pas parlé. Et bien c'est pas chouette. Apparemment il n'y a pas de casse mais le cintre semble s'être desserré et les cocottes ont elles aussi, tourné... Le casque, rayé... 😞. Une fissure à l'intérieur.
  9. Salut ! @Thierry GEUMEZ: oui en effet, j'ai regardé car je note tout ce que je fais sur mes vélos: les pneus ont été changés en mars 2022. Quand je regarde les rayures sur le casque, je ne regrette pas de m'être laissé offrir le mien par.... ma femme ! (Un beau GIRO Vanquish en plus). Je lui dois a minima de ne pas être mort et/ou traumatisé crânien. Je vous remercie de votre soutien en tous cas les gars. Je me suis promis que ma première sortie s'effectuera sur cette même portion pour conjurer le sort: évidemment avec l'appréhension, ce sera nettement moins vite même s'il fait sec, et pas si le temps est menaçant ou pluvieux. Mais là-dedans, je vois que je ne suis pas le seul à m'être vautré... ---> @Pierre PLANA: ton accident était apparemment nettement pire que le mien ! Tu as fait un pneumothorax et 6 côtes fracturées ! Je n'imagine même pas comment tu as du en baver pour dormir, l'hospitalisation, la sédation nécessaire ! Pour moi, les 4 premières nuits il était impossible de me relever seul même en étant presque assis pour dormir. Ma femme m'aidait à me lever pour aller aux toilettes la nuit, ça me coupait la respiration tout en me brûlant les côtes. J'en pouvais plus moralement de tant souffrir ..... J'ai été hypo-sédaté en sortie d'hôpital: un ami médecin m'a refait une ordonnance à J+2 pour de la codéine et là ça a tout changé. Mais je me suis astreint à me sédater seulement le minimum, soit 4 jours personnellement. Franchement je ne sais pas si ma passion pour le vélo de route résisterait à un autre accident de la sorte. Je ne sais pas comment je vais "reprendre la route", dans quel état d'esprit, avec quelle assurance maintenant ....Et puis l'état du vélo: je ne sais pas s'il y a de la casse mais les cocottes sont tournées, la direction n'est plus dans l'axe de la fourche. Je verrai ça dès que possible. J'imagine même pas le même gadin avec mon Pinarello tout carbone à 9000 balles............... Un truc auquel j'ai pensé: il existe des gilets de protection pour les vététistes, mais rien du tout pour le cyclisme sur route, étonnant quand on sait à quelle vitesse on roule par rapport aux VTT, et sur quel support, avec les voitures, les priorités... A quand des gilets de protection pour cycliste sur route très léger ? @Jacques VANDEWIELE: c'est sûrement parce-qu'on n'a pas la même histoire nationale, depuis juillet 1942 au moins..... puis 2013, puis 2018, puis 2019, etc... Ils devraient se cacher et arrêter de faire les "super-citoyens" parce-que honte à ces corporations dont l'histoire est riche d'enseignements de quoi ils sont capables sur simple "ordre"...
  10. Bonjour à tous les passionnés, Je passe sur le forum pour témoigner de ce qui m'est arrivé récemment, que ça puisse servir, ou certains ont-ils vécu ce même genre de "mésaventure" Le 7 février dernier, alors que la météo annonçait pour les jours à venir un temps merdique, je me suis dit que j'allais faire une petite sortie: une "sortie plaisir" comme je dis, où je ne roule pas longtemps, mais dans un coin que j'aime et pour entretenir mes capacités sportives (ici, 26 km avec pas mal de dénivelé). J'ai pris mon vieux Canyon alu "bon-à-tout-faire" des fois que la route soit mouillée....et heureusement. Alors que j'avais fait quelques kilomètres, quelques gouttes commencèrent à tomber. J'ai poursuivi l'ascension de ma côte jusqu'en haut et hop un peu de plat, puis la descente. Cette superbe descente de 6 km avec pas mal de virages que j'ai pris des dizaines de fois après le boulot pour m'y entrainer tant en force qu'en cadence du coté ascendant. Mais là... Alors que la pluie était insignifiante dans l'ascension, et que je ne faisais pas vraiment gaffe à l'état de la route, celle-ci s'est mise à devenir de plus en plus humide... il avait plu de ce coté-là. J'ai subitement pris conscience que j'allais trop vite pour une chaussée humide, que négocier les virages à cette vitesse était risqué, du moins pour mon niveau et mes craintes personnelles (...). Avant un grand virage à droite, j'ai commencé à freiner de l'avant et de l'arrière quant subitement, la roue arrière a bloqué sur plusieurs mètres en me déportant un peu à gauche. Immédiatement j'ai relâché le levier de frein arrière. Mais trop tard: la décélération qui en a résulté était bien trop faible sur jantes humides et le seul frein avant peinait à faire son office. Je continuais à me déporter à gauche dans ce virage en me rapprochant dangereusement du mur situé de l'autre coté de la route. Je n'osais pas redresser trop en me penchant à droite de peur de glisser et c'est allé très vite : quand on ne peut pas redresser à droite dans un virage à droite, on finit à gauche et j'ai tapé le mur de l'autre coté. Au-delà du fait que j'aurais pu taper une voiture/camion/moto qui venait en sens opposé, j'ai eu beaucoup de chance car ce mur était lisse et je l'ai tapé avec un certain angle. Je ne me souviens que du choc, car j'ai perdu connaissance. Je me souviens m'être réveillé au sol, frigorifié, avec une couverture de survie sur moi et un chauffeur de poids lourd à ma gauche qui me rassurait comme il le pouvait. Un autre avait aussi arrêté son camion et faisait la circulation pour évacuer les curieux... Les pompiers avaient été appelés et sont arrivés quelques minutes plus tard. La flicaille arrivée sur-place aussi et fidèle à elle-même, n'a pensé qu'à me demander de soufflet dans l'ethylotest alors que j'étais transi de froid et couché dans le VSAV (...). Un grand merci aux pompiers, qui eux, sont toujours au top. Résultats physiques : fracture de l'acromion, de la clavicule, de l'omoplate, de 3 côtes, des dermabrasions, des ecchymoses aussi (cheville, main, nez). Résultats psychiques : évidemment, je revis l'accident tous les soirs avant de dormir, mais ça semble être monnaie-courante dans les accidents. Depuis : j'en suis à J+3 semaines exactement. Ca a été très dur les 4 premiers jours, les côtes fracturées cumulées avec le reste, m'ont fait vivre l'enfer pour tout et surtout pour me coucher / lever. J'ai presque perdu le sommeil et depuis je suis fatigué au moindre effort (car je m'astreins à aller marcher tous les jours pour ne pas trop me déconditionner mais je suis vite épuisé et dois m'arrêter souvent). Mais je suis jeune, et ça va de mieux en mieux.... Le but de ce témoignage : personne n'est invincible évidemment, mais pour moi qui m'étais "interdit" d'avoir un accident de vélo pour justement éviter ce genre de problèmes ben voilà, c'est arrivé. Pour moi qui ai roulé des dizaines de milliers de kilomètres sans casque et qui prônait presque son non-port, et ce tous les jours pour du vélotaf fut un temps, ben là je l'en remercie, surtout quand je vois les rayures qu'il y a dessus...... Sans ça, c'était le trauma crânien en plus du reste. J'avais l'impression d'être suffisamment expérimenté: je le suis sûrement, mais le jour où la conjonction de plusieurs paramètres tant humains que physiques changent la donne, c'est le crash (fatigue, inattention, trop vite, et peut-être crainte exagérée de pencher dans les virages en ce qui me concerne). J'ai repensé au crash de Chris FROOME en 2019: même les meilleurs se tapent des murs, certains en se mouchant, d'autres par inattention, d'autres ..... Portez vos casques en TOUTES CIRCONSTANCES, ce n'est pas de l'idéologie sécuritaire. Je l'ai pensé par le passé, jusqu'au jour où ..... A bientôt les passionnés et prenez soin de vous.
  11. J'ai posté le truc trop vite ..lol Il a pris un Emonda SL5 avec l'Ultégra méca, pédalier 53/36 et 11/30 . Il a pris aussi une cassette 11-34 et un dérailleur à chape longue (évidemment) en remplacement. Perso j'aurais roulé avec la transmission d'origine et si soucis, j'aurais acheté la cassette "plus courte" après. Mais bon. J'ai insisté sur la nécessité d'avoir le bon cadre, surtout, puis de bonnes roues. Comme il avait le choix je lui ai conseillé l'Ultégra. Je suis convaincu qu'il ne regrettera pas, ça fait là un bon vélo ...
  12. Salut ! Merci pour les retours. Oui en effet c'est le cadre qui prime bien évidemment, c'est ce que je lui ai dit avant toute chose. Je lui ai fait part des conseils et avec tout ça, il a franchi le cap et a acheté son vélo ce matin !
  13. Salut à tous, Je fais un post rapide pour un ami qui ne pratique pas de vélo de route pour le moment : il est coureur à pied et vététiste printemps/été. Il veut s'acheter son premier vélo route et hésite (forcément...). J'ai bien mon avis évidemment et je le lui ai donné, mais je soumets tout de même sa recherche à vos "expertises".... -TREK DOMANE SL5 Shimano Ultégra méca 52/36 - 11/30 -TREK DOMANE SL5 Shimano 105 méca 50/34 - 11/30 Il s'interroge sur ses capacités de débutant à pouvoir monter les côtes jurassiennes avec une cassette en 11/30 et surtout avec le pédalier Ultégra en 52/36 .... Je lui ai dit qu'il est toujours possible de changer dérailleur et cassette évidemment pour y mettre un cassette en 11/34. Que pensez vous de roues proposées par le vélociste pour upgrader l'engin, des Ultégra C36 ? (je ne connais pas ces roues perso). Voilà. Merci de vos avis !
  14. @Nicolas JOARY. Tout à fait ... Ceci dit pour la durabilité et la tenue mécanique dans le temps je conseille quand-même à a femme un cadre en carbone de bonne facture pour être durable... car quand je vois l'état de mollesse de mon Canyon alu qui est de 2017, ça fait peur .... Dans son cas pour 3600 balles, tu n'as qu'un groupe SHIMANO 105 Disc méca, des jantes alu à 300 balles en aftermarket, et même pas une "vraie" selle....... Donc après l'achat, (disons quand à l'issue des délais de 3 mois il aura été reçu), si elle veut un "bon ensemble", c'est une paire de jante correcte à remettre (±1000€), et une bonne selle (100€), plus évidemment les pédales auto..... au minimum. Qui a parlé d'inflation incontrôlée (spéculation?) sur le prix des vélos depuis la fin de l'épisode corona-circus ?
  15. Peut être que parce qu'au delà et depuis l'arrivée du très marketing Shimano 105 Di2 on sent que la ficelle devient trop grosse ?
×
×
  • Créer...