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Mah LUDO

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  1. J'ai bien noté toute ta méthode sur un papier.... Je vais rédiger un mail au vélociste pour qu'on règle ca sans les CAA.
  2. C'est vrai mais le montage des pneus était compris avec le montage global du vélo...
  3. Merci de vos conseils. Je rappelle quand même, les gars, que mon vélo est NEUF et que son montage m'a été facturé 150 euros par mon vélociste. Donc vu du prix du vélo et du montage que j'ai payé, même si c'est "10 balles la valve", je le redis ce n'est pas à moi de payer pour les erreurs du vélociste.... Il m' proposé de mettre des CAA mais comme ce fut dit plus haut, ça augmente la masse des roues, et pourquoi devrais-je abandonner les tubeless par facilité pour le vélociste .... Donc je pense qu'au vu de vos conseils, je vais le recontacter et lui dire que je veux rester en tubeless et qu'à ce titre il me faut une solution.
  4. Tout à fait d'accord avec toi Bruno pour l'état physique du "pilote" qui prime sur le reste : je roule tous les jours après le boulot et quand je suis fatigué de ma journée, ou en fin de semaine, la puissance est nettement diminuée. Je n'ai plus envie de m'entrainer en fractionné en côte, je privilégie le (presque) plat. Perso je pense que c'est la cadence qui me manque aujourd'hui. Bref. Michel! ....... on est habitués à ton cynisme 🙂😉. Pas choqué du tout, mais sache que je ne me sens pas du tout concerné par ces rigolos qui se la jouent ou se vantent de ceci ou cela. Je roule en Pina et je me fous des jaloux, des cons, ou des remarques, je l'ai acheté pour moi par pour le regard des autres ou acquérir un statut social. Je suis convaincu d'avoir un bon niveau cycliste à ce jour, mais jamais je ne me vante ou je ne rabaisse qui que ce soit sur la base de ses capacités physiques. On a tous commencé un jour et tout le monde n'a pas les mêmes possibilités de rouler souvent, l'âge, le temps, l'envie de progresser, le vélo-qui-va-bien, etc .
  5. Merci de vos conseils. Mes jantes sont des Campa BORA WTO33 (sur les conseils de Pierre 😉. ) . J'hésite vraiment à mettre des CAA dans mes tubeless, comme Pierre plus haut, ça augmente le poids et si j'ai pris des jantes à plus de 2000€ la paire c'est aussi pour leur poids très contenu ! Mais acheter de nouvelles valves, du préventif etc, c'est encore à ma charge ! Du coup dans l'immédiat je fais quoi ?
  6. @Michel : je ne comprend s pas trop pourquoi tu es si cynique. Je ne bourre pas plu une Pina' qu'en Canyon, tout simplement parce que augmenter sa vitesse de croisière en bourrant plu n'est pas physiquement soutenable sur la distance.... les capacités physiques n'augmentent parce que notre puissance physique est la même, le rythme cardiaque maxi est le même, la résistance à la fatigue aussi, etc. En ce qui me concerne, du moins ce vélo n'est pas un jouet: j'ai fait ma première sortie 8 jours après achat. Je suis passionné de vélo de route, je roule seul, et je me fous totalement des pros auxquels je ne m'identifie pas, mais aiors pas du tout........................ Ce qui est sûr c'est qu'à comparer mon Dogma et mon vieux Canyon, sur le même itinéraire et donc même distance parcourue, je constate : -Avoir été moins sollicité physiquement,, -Avoir roulé nettement plus vite, surtout en descente, -Etre beaucoup plus stable dynamiquement surtout en virages, -Tenir une vitesse plus élevée et ce plus longtemps. J'ai fait deux sorties avec depuis que je l'ai et malheureusement je pense ne pas pouvoir être encore plus objectif, car sur mes deux sorties, deux fois beaucoup de vent donc résultats forcément faussés coté vitesse moyenne ..... 😉
  7. Un bonjour et surtout un merci à tous ceux qui m'ont aidé dans le choix de mon futur vélo il y a quelques mois. Ca a été long et compliqué de part tout ce merdier de pénuries de tout, partout. J'ai eu la chance de trouver par hasard un vélociste Pinarello avec un cadre de Dogma F10 à ma taille qu'un autre client avait laissé suite à refus du devis réalisé car trop cher pour lui. J'ai donc fait l'acquisition, après beaucoup d'hésitations sur le modèle convoité, de ce Dogma F10 noir mat et rouge. Je l'ai pris en Ultégra mécanique 52/36, cintre Most carbone, et jantes Bora WTO33. C'est un régal. Le rendement est nettement supérieur à mon ancien Canyon, beaucoup moins de fatigue, beaucoup plus précis en virage et que dire de la vitesse atteinte en descente..... Par contre, peut-être est ce l'effet du vent qui souffle beaucoup en ce moment, mais je n'ai pas de différence de vitesse moyenne au compteur .... Curieux. Voilà 😉
  8. Bonjour, A l'achat de mon Dogma F10, le vélociste m'a mis des pneus Continental GP 5000 TR: je voulais essayer le fait de rouler en tubeless, mais je suis un peu déçu. En effet, la pression, surtout de ma roue avant, diminue vraiment tres vite. Je passe de 7 bars à 0 bar en 4 jours à peine, moins vite à l'arrière. Pendant la sortie d'hier (2h), le pneu avant a eu le temps de perdre 1 bar ! Le vélociste me propose de repasser en chambres à air... En attendant cette ultime alternative alternative, y a t-il une solution pour améliorer l'étanchéité de ces tubeless ? Merci.
  9. Merci Thierry. C'est en effet ce que me demandent les vélocistes (longueur de potence, cadre actuel, et aussi hauteur de selle). Mais le hic c'est que mon vélo actuel n'est probablement pas le plus adapté, il m'arrive de souffrir un peu du bas du dos et de l'ensemble genou-hanche gauche de temps en temps. J'ai appelé un vélociste ce matin et je pense avoir eu de la chance sur coup-là: je lui ai donné mes cotes d'entrejambe et ma taille et il aurait un cadre de Pina F10 en 56 de l'année dernière à me vendre. Il faudra juste que je fasse les quelques centaines de km qui nous séparent pour étude et réglage position. J'ai déjà le devis d'ailleurs (Pina F10 avec jantes Bora WTO33, groupe Ultegra méca, selle fiz:k alliante R1, potence et cintre Most alu, pneus Conti GP 5000S-TR==>8000€). Voilà, si ca parle à quelqu'un. Je vais lui répondre et on va échanger quant aux modalités de tout cela.
  10. Merci Régis. C'est compliqué tout ça; impossible de dire si ce vélociste veut me vendre ce vélo pour "se débarrasser" ou s'il est honnête. Idem si je cherche un F8 ou un F10 d'occasion...... J'ai contacté directement PINARELLO en Italie où j'ai expliqué le problème à un "Customer Agent" qui me répond que la taille théorique pour moi c'est 54,5.
  11. Bonjour à tous ! Afin d'éviter de re-créer un post sur le même type de recherche je voulais avoir votre avis sur un vélo: un vélociste me propose un Pinarello prince de 2020 en taille 54.... Je lui ai au préalable fourni mes mesures (entrejambe 87,5 - taille 1m83). Je trouve ce cadre petit a priori. J'habite à plusieurs centaines de km de chez lui et je ne peux évidemment pas aller essayer/voir le vélo. Y a t-il une règle de calcul pour déterminer la taille de cadre ? Merci par avance.
  12. Un bonjour à tous. Des news de ce post datant de plus d'un an. Avec toutes les difficultés passées dont des difficultés personnelles, impossible de commander un quelconque vélo depuis lors: en magasins physiques ou par le biais de sites d'autres pro en France. Qui plus est, en Ultegra méca et freins à patins. En l'état actuel des choses, parmi ce qui me plait : -ORIGINE: fait n'importe quoi. Je leur avais commandé un vélotaf à 1500 balles mi-mai, mais délais allongé de moitié (arrivé mi-octobre); vélo arrivé à mon domicile avec un défaut structurel pourtant flagrant, le rendant inutilisable. Renvoi du vélo conformément aux CGV. Je me bats depuis 2 mois pour me faire rembourser totalement. Je ne commanderai plus chez eux et surtout pas un RS EVO, c'est du grand n'importe quoi.... -COLNAGO: j'attends leur réponse pour un C64. Je les relance demain.... -BIANCHI: contacté pour un Oltre XR4, le vendeur me dit qu'il reste un kit-cadre en noir seulement dans ma taille, mais pas dispo avant mars 2022. Je rappelle quelque jours plus tard... mais il est vendu (!!). N'imp'..... Ils ne savent plus quoi faire, il semble qu'ils n'aient plus rien. -CIPPOLINI: J'ai contacté le représentant commercial qui semble ne pas vraiment s'y connaître et peine à répondre à mes questions...... -PINARELLO: a l'air réactif pour ce qui est de la maison-mère en Italie où je discute depuis peu avec un de leur représentant à Villorba: il me dit que le PRINCE FX est dispo, mais les magasins représentants proches de chez moi n'ont pas le même discours. Parties de ping-pong sans fin.... C'est le merdier. Si j'arrive ENFIN à commander au moins un kit-cadre chez CIPPOLINI ou PINARELLO : ** Que penser du Cipollini NK1K, certes splendide et personnalisable, mais pour ce qui est de grimper ? Etant le deuxième de la gamme, il est apparemment rigide mais polyvalent et confortable; ses 7,65 kg en "M" font-ils de lui le mauvais cheval pour mes montagnes jurassiennes (?). ** A défaut: je suis très tenté par l'apparemment-disponible Pinarello Prince FX, deuxième de la gamme aussi mais...son kit-cadre n'existe qu'en noir-boréal 😞. Poids: 8,1kg en "M" et Ultegra méca...... Quid de ses capacités en (petites..) montagne ? Cyclistement-vôtre....... :)).
  13. Je ne prétends pas avoir un niveau de fou loin de là, mais pour moi qui roule environ 150km par semaine par tous le temps et dans le Jura et ce depuis 4 ans, 36 km/h sur le plat c'est quand même un très bonne vitesse. Si ça pouvait être ta vitesse de croisière dans quelques temps, là c'est quand-même pas mal du tout! Et puis ça dépend de l'âge, du vélo, de la tenue vestimentaire et de la position que tu es prêt à accepter sur le vélo ! ;-)) Après pour les côtes il fait juste tirer d'autant plus court que tu as peu de puissance, je me souviens de mes "débuts" dans mon Jura, où c'était surtout les km de pentes qui me gonflaient, pas tant la déclivité.... Pour corroborer ta première ligne : je me souviens d'une émission TV où un médecin du sport en région parisienne chronométrait une nana sur le tour d'un hippodrome ou d'un parc public (je ne sais plus). Le verdict, avec analyses des puissances développées, temps de parcours, rythmes cardiaques était clair: le VAE fait dépenser infiniment moins d'énergie et sollicite très peu le coeur. Ces machins-là, hors utilisation par personnes âgées et/ou handicapées, je crois que c'est du marketing dans la droite ligne de l'assistant omni-présent de nos sociétés occidentales .
  14. Merci pour vos réponses les gars.. ;-) J'en apprend toujours un peu plus ici. Le TREK m'attire beaucoup par sa beauté (surtout en blanc/noir). Les roues en 50mm de série lui rajoute évidemment de la classe. Le ORIGINE configuré en mêmes couleurs est sympa, mais il fait "maigrichon", il n'y a pas de cadre aéro disponibles, ni de cintre, la géométrie est basique. Les câbles pas intégrés du tout, ça siffle au delà de 40km/h comme on le sait tous et ça augmente la traînée. Je trouve que ça ne fait pas beau, ça fait moins "épuré"... En ce qui me concerne, je suis toujours à la recherche patiente de mon futur vélo pour rouler dans le Jura (pas le Haut-Jura, celui coté Lons-le-Saunier où ça monte quand-même moins). J'habite à 280m d'altitude, je monte jusqu'au premier plateau à 600m, pas plus pour le moment . Donc je ne peux pas vraiment dire si c'est "montagneux" ou "vallonné" En tous cas ce n'est plat nulle part: il y a évidemment de belles bourres à se faire dans certaines grandes descentes, où je pense qu'après la nécessaire "légèreté" pour la côte, c'est le profil aéro qui compte de l'autre coté
  15. Oui en effet, mais FAD ou pas, je trouve le Madone SL6 vraiment lourd surtout comparé au Origine bien moins tape-à-l'oeil ... Il y a en effet un système qui permet de régler la rigidité du cadre sur le TREK mais de là à passer les 8,7 kg, et avec un cadre qui coûte le double du prix de l'autre ...........................
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