Je trouve que D4 fait un effort incroyable dans la gamme de vélos qu'ils proposent depuis quelques années. Avant, ils ne proposaient pas des produits de la qualité dont les cyclos avaient besoin, s'adressant plutôt aux sportifs en pantoufles, ce qui constitue d'ailleurs la majorité de leur clientèle.
Là, ils font fort et sur papier, ça devient intéressant.
Comme souvent hélas, tout ce qui va autour du vélo en lui même n'est pas à la hauteur. Pas de stock, pas de possibilité de changer un élément dès l'achat, un service technique assez aléatoire dans le meilleur des cas, et un truc qui me dérange assez, les clients qui peuvent triturer le vélo exposé pendant des jours en rayon.
Au niveau du prix ils sont concurrentiels, c'est certain. Et finalement, un D4 ou un autre (pas un Merckx tout de même...) c'est presque la même chose. Je crois qu'ils devraient faire un effort marketing important et ouvrir dans leurs magasin un espace vélo séparé, avec coin technique dédié, un petit magasin vélo quoi. Là, ce serait crédible.
Pourquoi ils ne m'engagent pas pour organiser tout ça...?