Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    15 199
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    142

Michel DURY a gagné pour la dernière fois le 18 février

Michel DURY a eu le contenu le plus aimé !

2 abonnés

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Eddy Merckx EMX1 de 2010

Visiteurs récents du profil

14 836 visualisations du profil

Michel DURY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Dans laquelle nous voyons Thrr Gmz en pleine excursion maritime ayant mal tourné avec ses amis d'ehpad machin
  2. Hé, ça va aller toi? Pas question, personne ne m'a piraté. En plus lui on le reconnait tout de suite, quelle que soit son identité, ça dure pas deux jours. Et puis mon schtroumpf, ça fait des années que je l'ai perdu sur la route... personne ne l'aurait vu par hasard?
  3. Vilaiiiiiin!!!!! Non mais au secours, vous n'avez jamais roulé à 41 kmh ou quoi!? Ok, on se fait la sortie en bord de Meuse la prochaine fois. Là, pour du plat, tu ne peux pas trouver mieux. Un petit bout de 2 km et hop on bourre pour voir. Sûr qu'on passe 41 sans être à la mort. (je ne sais pas si vous vous souvenez il y a quelques années... on avait un client ici qui faisait après une journée de boulot 300 km à 30 de moyenne, et ensuite 10 km à pied pour se détendre. Là j'aurais quand même quelques doutes )
  4. Non, mais je sentais que je pouvais. Dès que j'ai essayé de passer à 43 kmh, j'ai senti immédiatement la limite, et là plus question de mouliner, ça n'allait pas du tout. Bon, vous me faites douter maintenant... et quoi, je vais devoir la refaire pour certifier le truc? Ok, dès que possible je la reprend et je tape tout à fond pour voir comment ça va. C'est ici: https://www.google.be/maps/@50.5453728,4.5933644,3a,75y,326.45h,93.06t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFZYPXTNXR3NFF7QkeUyhFg!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu
  5. Je ne suis pas hyper calé en compet mais je vois que Monsieur Wout tire souvent la charrue tout seul, et pendant trèèèèès longtemps. Personne pour l'aider, un peu comme Merckx qu'on laissait s'épuiser d'une façon peu élégante. Le lendemain il est crevé mais deux jours après il remet le couvert, et le même piège se referme sur lui. Allaph était bien plus entouré et soutenu par ses équipiers, je pense que si on l'avait abandonné comme l'a été Wout, le sort eut été différent.
  6. Justement, seul, 41 ou 43 kmh ce n'est pas du tout la même chose, surtout avec un braquet inadapté. A 43 kmh je ne tiens pas, je claque très vite. 41, ce n'est pas ma tasse de thé mais avec juste ce qu'il faut de hargne il y a moyen de.
  7. Ben quoi... 41 kmh sur deux km, tu les tiens toi aussi, c'est pas le bout du monde quand même!? Je referai l'essai quand il aura fini de pleuvoir, tu m'intrigues, là.
  8. Mmmm, on touche les points sensibles là.... Bon allez, de toute façon on s'en fout. Ni l'un ni l'autre ne nous invitera jamais à rouler avec lui ou à prendre un verre à une terrasse autour d'un paquet de frites mayonnaise.
  9. Oui, je savais que j'allais me faire lyncher, tu penses bien.... Mais bon, je pense qu'il a eu son temps et que malheureusement c'est du passé. Quand je le voyais courir, il m'a toujours donné l'impression d'être au bout de sa vie, il n'a pas cette sorte de sérénité ou de puissance tranquille que d'autres affichent. Je pense aussi que sans de solides équipiers, lui seul intrinsèquement manque de ce petit quelque chose qui fait que. Un Wout Van Aert l'a indéniablement, même si un fifrelin de chauvinisme épicera mon propos (-: Oui je sais, Wout n'est pas champion du monde blablabla, ce n'est pas ça que je veux dire. Lui il a cette puissance qui fait défaut à Allaph. Je n'ai jamais compris qu'on ne le mette pas comme leader d'une équipe... bien épaulé, il aurait tout explosé, et avec panache en plus. Bon, si je viens avec des pralines, vous me laissez encore passer, les amis...?
  10. Tiens, question vitesse sur le plat... hier j'ai fait le test. Mon braquet maximum est trop court, je le sais bien, 50/14. Je préfère le 13 mais malheureusement il n'existe plus de cassette avec ce départ, enfin soit. Donc je me suis mis dans une belle ligne droite toute plate de deux km et j'ai poussé un peu. Jusqu'à 41 kmh ça va, je suis à l'aise et je peux tenir. A partir de 43 kmh je pédale beaucoup trop vite et l'inconfort m'épuise en un rien de temps. Au delà, c'est impossible car alors je tricotte de fou. Voilà aussi pourquoi je n'aime pas du tout ce genre de roulage avec les grosses cuisses. Vous me direz d'adapter les braquets... ben non, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait pousser plus gros, déjà 41 kmh c'est rapide, z'ont qu'à rouler moins vite quoi. Ca leur laissera sans doute plus d'énergie pour les montées, hahaha!!!!
  11. Moi j'aurais pas misé un euro sur lui... c'est dur, mais on voit bien qu'il n'a pas la carrure d'un grand champion, je pense que son temps est fini et ça se voyait depuis quelques années déjà. Bon, c'est le sport, ce n'est pas joyeux, mais je n'ai jamais pensé que Monsieur Allaph irait de victoires en victoires, et je l'ai d'ailleurs écris ici depuis longtemps.
  12. Pas du tout. J'avais prévu 35 km avec zéro risque de pluie, puis 50, puis 65. Le talent, c'est ça.
  13. La grenouille c'est moi. J'observe le ciel pendant la sortie et ça allait de mieux en mieux, donc voilà. J'aurais dû tenter mon tour de 75 km mais je n'ai pas osé car au départ c'était bien menaçant.
×
×
  • Créer...