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Pascal ROGER

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  1. Salut Thierry, Oui, c'est ce que je dis dans mes propos, c'est l'apport de confort donc du bien-être sur le vélo qui permet cette progression. et je voulais me rendre compte du ressenti, en réel, car si tu ne fais que lire ou écouter les autres cyclistes, tu peux moins percevoir la réalité, lors d'une phase d'essai sur une longue durée, dans ce cas précis, tu t'aperçois que les pneumatiques de plus grosse section avec la bonne pression, te permettent de rouler comme sur un tapis avec les secousses, mais sans les remontées dans le corps, d'où le bien-être !! Et au niveau de la selle, c'est comme si tu avais changé de selle.😀 (Prologo NDR dimension) très bonne selle au passage...
  2. Salut à tous ! Bon, comme convenu dans un autre message, je me suis lancé dans des essais sur route d'un montage pour routes d'enfoncées que compose en partie mon circuit d'essai. Vélo Bianchi oltré XR3, roues Trimax carbon 45 avec jante alu. freinage à patins ! 😉 poids du bonhomme 72 kg Après une vingtaine de sorties, avec des gonflages différents, avec pneu 5000S + chambre, roue avant, pression de 4.8 bars à 6 bars et roue arrière de 5 à 6.5 bars, j'ai constaté sur mon circuit constitué de routes granuleuses à 50 % donc 20 % complétement pourries, tôle ondulé dû à des couches successives de bitume qui se cumulent et forme des bosses, trous… bref la totale. Mais il y a de bonnes parties bien lisses 30 % qui permettent de rouler au train seul entre 30 et 35 km/h. Eh bien, à par un confort très amélioré, je n'ai constaté aucunes variations de mes performances quand j'étais dans les pressions les plus basses. En remontant les pressions, je me suis amélioré, profitant d'un confort sur les parties moins bonnes, je gagne sur la moyenne de mon parcours. Avec mon compteur et les indications cardiaques, j'ai constaté une baisse de mes pulsations, tout en faisant une moyenne améliorer de 1 à 1.5 km/h. En conséquence, pour ma part, je constate qu'avec des routes de mauvaises qualités, l'augmentation d'un pneu ne peut que procurer une amélioration du confort, donc du bien-être sur le vélo, donc de mes performances ! Je suis arrivé à des pressions de 5.5 à l'avant et de 6 à l'arrière, comme cela par un vent de 15 km/h j'ai fait la boucle seul, de 40 km, à 29 km/h de moyenne. Dans l'ensemble de ces sorties d'essai je me suis amélioré de 1.5 km/h de moyenne, alors oui, pour ceux qui roulent sur des routes en parties abîmées a très abimées, le passage a des pneus plus larges ne vous pénaliseront pas et même vous permettent une amélioration de vos performances et surtout de votre bien-être. Le reste après, c'est de la psychologie, le jour de moins bien on peut se dire que les pneus plus gros, sont pénalisants etc ... Bonne route à tous !
  3. Pascal ROGER

    Plateaux

    Non, c'est fait pour se faire plaisir avec les moyens du bord !! Nous ne sommes pas tous au même niveau ! Le vélo, c'est aussi un bien-être de vie.
  4. Je viens de les vendre sur troc vélo, sniff, de la chaussure superlégère à ce prix, c'est rare, comme les demies pointures, moi, c'était du 44.5, vendus en 2 jours puisque pratiquement introuvable ! Je vais faire un heureux, le gars avait du 45, mais il avait un gros plis sur l'avant du pied de chaque côté, le 44.5 sera-t-il mieux ? Je l'espère pour lui. À ce problème pour trouver chaussure de vélo à son pied…
  5. J'ai les RC7 en 44.5 pas assez large en bout de pied ! Pied grec orteil 3 qui touche en appui avant. il faut des chaussures avec un avant plus carré, c'est bien mieux ! 🙂
  6. Pascal ROGER

    Plateaux

    Une jambe plus courte que l'autre, classique ! Comme un gros pourcentage de cyclistes. Et qui l'ignorent...
  7. Les roues non rien à voir avec la taille du cycliste, les roues plus elles sont grandes, plus elles permettent de rouler vite une fois lancé. Avec des roues plus petites, 26 pouces, tu as plus de maniabilité, mais le maintien de la vitesse est plus difficile est consommateur d'énergie, mais tu passes partout sans problème. Il y a peu j'ai eu envie de passer à des roues plus grandes, mais j'ai préféré garder mon cadre et le restauré. Car à la vue d'un VTT avec des roues de la taille des roues de course, mais plus volumineuses, je me suis dit que le seul endroit où je serais à l'aise serais de rouler dans les sentiers ou chemins forestiers et bien sûr, la route. Mais l'utilisation de mon VTT c'est souvent lors de mes vacances et pour emmener un VTT en vacances avec des grandes roues, c'est galère ! Le 26 pouces a le côté super pratique de rentrer dans ma voiture juste en retirant la roue avant et pas besoin de galerie sur la voiture ou autre ! Donc silence et économie d'essence sur l'autoroute ! 😉 Et j'ai pu acheter des roues plus performantes Mavic en promo, vu que les roues 26 pouces, c'est fini ! Dicta commercial…
  8. Salut Pierre, Et il y a moi et ce qui pensent comme moi. je suis ni pour ni contre bien au contraire ! Je le dit dans un de mes commentaire ... Mais pas l'utilité du disque en Seine et Marne... si j'étais dans une région avec relief, mon choix aurait été de prendre un Bianchi, Specialissima à disques ! Puisque utilile dans ce cas précis et encore plus polyvalent ! Et j'ai fait mon achat avant que ne disparaise le patin à jamais ...
  9. Pierre, Je ne prends pas un exemple, je parle de ce que je possède et que j'ai essayé. Oui le XR4 n'a absolument rien à voir avec le XR3 ! Ça aussi il le dit dans la vidéo. C'est un vélo des plus rigide, dans toutes les parties du cadre et de la fourche, plus large etc… Avec des répartitions du carbone bien différentes, c'est une machine ou tout simplement tu demandes comment les pros font pour les emmener sur des distances pareilles ! C'est pour cela que le XR3 et plus à mon goût et à ma pratique.(et à mon âge) C'est une énorme différence de conception, c'est pour cela que tu as eu cette sensation de rigidité sur le XR4, le XR4 est un pur produit de compétition, pour grimper là-dessus il faut avoir un gros, gros, niveau ! Avec les changements que j'ai réalisés sur le mien, j'ai un vélo super dynamique qui répond très vite et qui, du fait des changements, est plus confortable et amusant à emmener que mon infinito c2c qui lui est un vélo d'endurance. Conceptions de + 10 ans. Pour ma part je suis entièrement satisfait de mon vélo, une superbe belle et bonne machine !
  10. Tu mets en fait le doigt sur le problème qui fait disparaitre les FAP : les constructeurs ne peuvent pas mener en parallèle le développement de deux gammes. Ne veulent pas garder en parallèle. Pour ma part, je n'irais pas plus haut que le 28 mm et encore comme je le dis, que sur la roue arrière. Comme tu le dis, je parle de mon vélo bien sûr ! Et je dis bien que la fourche ainsi que le cadre supporte sans problèmes des roues même de 30 mm ou +. Toi, sur ton vélo, tu avais un cadre pas étudier pour !
  11. Voici une vidéo, qui parle de la différence des axes de roues sur L'oltré XR3, mais peut-être que ce gamin se trompe ! Il faut dire qu'il a peu d'expérience... sous-titres en FR. bon visionnage !
  12. Oui ! Tu te trompes pour la bonne raison, c'est que moi propriétaire du Bianchi xr3 oltré, j'ai fait l'essai des deux cadres à patin et à disque et oui la différence et là ! Et il y a bien des axes traversant sur le oltré xr3 à disques ! De 12 mm en alu, serrage clé de 6 mm. En alu. donc plus rigide que les axes traversant en acier. Les gars, parler de choses dont vous connaissez vraiment, faire un essai sur le vélo concerné, c'est bien plus parlant ! Pour ce qui des pneus, là aussi, on n'est dans le, y parait que… "Par contre, ceux qui souhaitent rouler en 28 ou en 30, pour des raisons de confort sur des routes bien dégradées par exemple, peuvent le faire bien plus facilement si leur vélo est en freins à disques : les étriers des freins sur jantes ne sont plus là pour gêner le passage des pneus à plus grosse section. Mais s'ils ne le souhaitent pas, qu'ils restent en 25 et ils ne s'en plaindront pas" Tout faux !! Moi, je roule en 25 mm à l'avant et 28 mm à l'arrière, sur mon cadre XR3 à patins et il n'y a aucun problème, le cadre est conçu pour ! Et le 28 mm passe largement dans mes étriers shimano r8000 !! donc aucun problème malgré le patins ! Ah !!!!! Les on-dit, y parait que, il me semble, c'est avec ça qu'on va faire 400 pages sur le patin ou disque ! 🤣🤣
  13. Le vrai problème, c'est que désormais, Hélas, si tu veux un nouveau clou, tu n'as plus le choix --> ce n'est pas un problème de rouler avec des FAD, encore heureux ! Si ! Pour mon choix, le cadre oltré XR3 en frein à disques, donc, en axes traversants et plus rigides et moins confortables que la version patins !! Et encore une fois le patin pour moi et inutile, alors je préférais avoir encore le choix ! Et mes roues, ressentent, qui sont meilleurs que celles fournies, comme dans un pourcentage énorme des vélos vendus sur le marché, j'en faisais quoi ? Ça aussi il faut en tenir compte au changement de son vélo. Parce que les vélos à 3000 euros à disque, tu n'as pas vraiment des roues de qualité, mais du bas de gamme. Sinon tu as la solution ci-dessous, qui va bien dans mon sens et qui prouvent que tout le monde ne peux pas se permette de claquer trop de fric dans sa nouvelle monture ! https://www.origine-cycles.com/fr-FR/cadre/route
  14. Salut Pierre, Dans le cas de cette vidéo, il est bien demandé aux pros. qui roule bien des vélos entre 9000 et 14000 ? C'est bien pour cela que je parle du prix de leurs vélos. Dans mon cas, j'ai opté pour l'achat d'un Bianchi xr3 à patins, dans la collection 2020 le xr3 à patins coûtait 3500 euros. À ce jour, le xr3 avec le même groupe intégra élec. mais à disque coûte 700 euros de plus 4200 euros. Pour un poids identique. J'ai trouvé un Xr3 d'essai à 2800 euros (400 km.) comme neuf. Garanti du fabricant 2 ans. Parce que je n'ai pas l'utilité du disque dans ma région. Pour le poids pas de souci, je sais bien que ce n'est pas le principal inconvénient sur le plat, ce serais plutôt mes capacités physiques. Et trouvé le mariage parfait des roues. Mes sensations, sur les deux vélos que je possède, sont totalement différentes et sur le Xr3 qui est plutôt une géométrie de vélo spingter, j'ai un confort identique, mais une nervosité bien supérieure ! Non, le vrai problème, c'est que désormais, Hélas, si tu veux un nouveau clou, tu n'as plus le choix !
  15. Non, on ne leur a pas demandé leur avis sur le disque on leur a imposé , car pour eux, c'est leur métier et ce n'est pas un sport ou un loisir comme nous, on leur impose et comme je dit ci dessus, pour EUX le materiel est utile et gratuit, donc aimer de leur part, surtout pour une interview sur youtub destiné à tous client potentiel pour l'achat d'un nouveau vélo ! pas facile un ? 🙄
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