Aller au contenu

Pascal ROGER

Membre
  • Compteur de contenus

    229
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Pascal ROGER a gagné pour la dernière fois le 26 janvier

Pascal ROGER a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Bianchi Oltré XR3

Visiteurs récents du profil

1 002 visualisations du profil

Pascal ROGER's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done

Recent Badges

43

Réputation sur la communauté

  1. probablement que cette couleur a un rendement plus élevé surtout dans les cols. Mince, la réponse et déjà dans la réponse du sujet : ce teint et spécial salon.
  2. Oui, surement, car les tarifs de 4 000 à 9 000 euros sont déjà dans la presse :
  3. Tu verras sur deux trois sorties, tu vas affiner ça et ce sera tout bon, si jamais tu avais le problème de bruit aux niveaux des barres de chariot qui entre dans le châssis de la selle, tu retournes le vélo, une petite goutte de graisse ou d'huile de chaine et ça passe.
  4. Les têtes de rayons chez Mavic étant spéciales, ils sont obligé de faire leurs propres clés en plastique dur pour ne pas abimer l'aluminium. Pour le réglage du jeu de moyeu, c'est vraiment pas mal, quatre ergots prennent places et sans démonter la roue ça te permet de faire le réglage après avoir serré ta roue avec ton attache rapide, pour un réglage fin, il n'y a pas mieux. Sur mes démonte pneu à l'époque où j'avais mes roues MAVIC, il n'y avait pas les trois fentes sur le manche, je pense qu'ils ont rajouté ces fentes qui servent de "redresse" rayons, car quand tu les retends, ils tournent, ces fentes te permettent de les remettre dans l'axe de la route pour l'aéro. moi, je faisais ça avec une pince à bec fin lisse, Systéme D avant que les mecs de chez Mavic cogite ! voilà, tu sais tout.
  5. Encore Bravo à la marque "de LILLE" ce Racer et encore un bon vélo bien équilibrer grâce à sa géométrie générale. Moi, ce qui me plait le moins dans ce vélo, c'est le côté moderne, mais triste avec les champs de pneus clairs. En espérant qu'ils nous fassent de la couleur, ce teint et spécial salon, je crois. Du XXS au XL. De 4000€ à 9000€ mais avec quoi dessus ? à nous de le découvrir, mais de toute façon décathlon ne se trompe pas beaucoup de nos jours et permet à un bon nombre de tourner sur de bons vélos pas forcément trop chers, c'est là le principal pour ce qui choisissent un vélo neuf.
  6. Nettoyer le vélo le plus rapidement possible, car plus ça sèche, plus, tu galères, donc le vélo avant le bonhomme. JAMAIS de pression pour laver un vélo ! Un seau d'eau au rez-de-chaussée, une grosse éponge pour le premier passage et au chiffon pour la finition, graissage des organes qui le nécessite. Sans oublier le rinçage des pneus et oui aussi ! ça aide beaucoup pour que leur souplesse reste.
  7. Et oui tout progresse Bruno ! même Bianchi, c'est vrai que certains sont un peu plus lourds que d'autres dans la marque et autres marques, mais si tu essaies un Bianchi en version cV "contervail" tu t'aperçois sur une distance que là, il y a un gros progrès de confort.👍
  8. Je rejoins Thierry pour le choix de ton vélo en "LABO" voies ce qu'il faudrait changer pour rendre plus confortable ta position et surtout l'investissement que tu veux mettre pour cette évolution de ton confort. De nos jours, il y a un choix plus que pléthorique sur les organes à changer pour aller en ton sens, les soldes, promos, etc. Si tu l'aimes ton vélo, si tu ne veux pas le changer par un cadre freins à disques, du moins si tu n'en as pas l'utilité, garde l'améliore le mais pour te dire que l'autre vélo et mieux, il n'y a que toi qui puisse en essayer un et voir une opportunité pour l'acquérir. En tout les cas 8,5 kg pour un vélo en 51, tu pourrais avoir beaucoup mieux, si tu te tapes du relief ! Mais tout ça, c'est une histoire de sous, sous. Change de cintre: Partie haute plate et peu profond et très confortable, rien que ça déjà. https://www.materiel-velo.com/1852110-cintre-velo-route-pro-lt-ergonomique-compact-aluminium-noir.html
  9. En tout les cas en prend le chemin, c'est ce que je pensais déjà. Et Alaphilippe chez arkea moi, je trouverais ça TOP ! Et tous sur du Bianchi !! 😀
  10. Franchement ne te pose pas de question ! Vu ton âge, tes possibilités physiques, ta niaque, tu devrais te faire plaisir sans problème, si tu as l'habitude de rouler seul et de fournir des efforts comme tu l'indiques. Rouler en peloton ne sera qu'une formalité et bénéfique pour toi ! te préparer au niveau de l'hydratation et une chose à ne pas négliger, bois beaucoup sur une période assez longue avant l'événement et tu ne seras que mieux dans l'effort !
  11. Et oui, les niveaux sont tellement divers et variés que pour trouver un gars qui roule comme soit, c'est pratiquement IMPOSSIBLE !, c'est ça qui est bien dans la pratique du vélo ! sans oublier qu'il y a toujours plus fort !
  12. Moi non plus !, c'était pour le confort et l'aspect, tout bon pour moi ! Je te souhaite le même résultat 😀
  13. Si elle est trop inclinée vers le haut, tu veux dire, parce qu'elle va faire plus de pression ? Oui c'est sûr
  14. Et oui, deux choses à éviter d'acheter en hiver la selle et les chaussures ! Bonjour l'attente ! Pour en revenir à la Prologo, tu ne glisseras pas en avant la matière, évite cela, enfin, tu verras ! bientôt, peut-être… que oui, peut-être que non. Va ti faire beau mon gas ?! Pas vraiment, essaie sur home trainer si tu as un cadre pour... Sur tes photos, au moins toi, il y a du soleil.
×
×
  • Créer...