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rider44

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  1. Merci pour les retours. C'est sûr que je suis rarement "totalement en forme" sur mes séances vélo. Je m'y suis mis tardivement et atteindre les 30 de moyenne sur des sorties de 2h, 3h solo n'est pas simple pour moi. J'espère encore progresser et y parvenir ! Et niveau matériel, je suis assez débutant également. Ce n'est pas simple de s'y retrouver avec des avis aussi tranchés ! Et sans parler de performance du coup, est-ce que je sentirai une vraie baisse de confort en passant sur du 25mm ? Ou là, aussi, c'est à la marge ? Avec les entailles, je vois que mes pneus seront à changer "bientôt" (surtout que la période hivernale va arriver), est-ce que passer sur une gamme de pneus supérieure peut valoir le coup ?
  2. Merci pour certaines interventions, qui sont très intéressantes. Pour répondre globalement : je ne m'attends pas effectivement à ce que tout change en passant d'une section à une autre. Après, quand je vois la large gamme de prix sur certains sites, j'imagine que le combo gomme/section combiné de plus à un type de roue change le comportement du vélo. J'ai souvent été interpelé sur la largeur 28 de mes pneus. Et comme j'ai quelques entailles qui m'ont interrogé sur un remplacement imminent de mes pneus, j'en profite pour m'interroger sur cette histoire de section. Autrement, pour les questionnements d'entrainement, je ne suis pas cycliste à proprement parler. J'ai 35 ans, je suis traileur avant tout, c'est mon sport premier. Je pratique course à pied/renfo/vélo entre 10 et 20h/semaine suivant la période, dossard... Le vélo est venu petit à petit en complément dans mon activité sportive et j'aime de plus en plus ce sport. J'ai démarré il y a 7 ans grosso modo avec un alu et depuis un an et demi avec ce Scott. J'aspire juste à progresser encore et j'essaie de voir si ma machine peut être optimisée aussi. Je ne juge pas le rendement des 28mm : simplement, en forme et solo, j'arrive à sortir de sorties de 2h (donc plutôt courtes) à ~29km/h de moyenne (je parle bien de moyenne et pas d'allure ponctuelle), et il suffit que la veille une séance de course à pied ai laissée des traces et la moyenne s'effondre très fortement tout bonnement (22-23), ou je suis à la ramasse pour suivre le dimanche le groupe. Quand derrière on me sort 3-4 fois en club "nan mais te pneus tu peux rien en faire", ça interroge forcément (n'en déplaise au Schtroumpf). Merci pour les réponses sur les entailles : je dois en avoir 2 ou 3 max sur le pneu avant, de l'ordre de 0.5mm. Je comprends donc que cela n'est pas si grave ? Mes Schwalbe Pro sont en chambre à air. On me propose de passer en Schwalbe Pro One qui semble la gamme du dessus, en 25 (mais je dois aussi pouvoir rester en 28 !). Peut-être qu'une meilleure solution est de passer sur un pneu avec de meilleure qualité en restant sur du 28 finalement ?
  3. Bonjour Je possède un Scott Addict 20 avec frein à disques, équipé en pneu Schwalbe Pro de 28 (avec 3750km) sur des roues Campagnolo Scirocco. Je fais 64kg. Mes pneus ont quelques entailles dûs à des petits cailloux ou des débris de verre : est-ce que, vis-à-vis du kilométrage, ces entailles devraient être de nature à changer mes pneus au plus vite selon vous ? Enfin, si changement, que pensez-vous d'un changement de section ? Au club, on me dit toujours que j'ai un gravel avec mes 28, et que le rendement est moins bon. Alors c'est vrai... je galère à faire des sorties à 30 de moyenne surtout solo, et quand je suis un peu fatigué, je me sens comme collé à la route avec des moyennes de 25-27 : pas fou pour un vélo de cette gamme je trouve. Avec le club, je peux suivre partiellement le groupe du >30 mais d'ici là à faire 3h et prendre des relais en pagaille.... Après de multiples recherches, je vois que 23/25/28, cela ne semble pas le jour et la nuit... Alors dois-je profiter d'un éventuel changement dès à présent pour passer sur du 25, chez Schwalbe Pro One par exemple ? J'avoue être un peu perdu devant les pneus, sections etc... Donc je suis preneur de quelques infos-conseils 🙂 Merci d'avance !
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