Aller au contenu

Mathieu Van der Poel


Sylvain KARLE
 Share

Messages recommandés

6éme étoiles ! 

https://www.lequipe.fr/Cyclo-cross/Actualites/Mathieu-van-der-poel-champion-du-monde-de-cyclo-cross-pour-la-sixieme-fois/1446746

 

Il dégage une telle puissance j'ai rarement eu ce sentiment , un physique de ouf , ça promet pour la saison sur route .....

Et soyons un peu chauvin il a un peu de Français en lui ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est amusant, parce que j'étais absent et, rentrant chez moi, j'ai allumé la télé et vu... les derniers mètres du vainqueur franchissant la ligne et soulevant son vélo !

J'ai cru un instant que c'était un "replay", mais non. C'était le direct.

Était-ce une belle course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

C'est amusant, parce que j'étais absent et, rentrant chez moi, j'ai allumé la télé et vu... les derniers mètres du vainqueur franchissant la ligne et soulevant son vélo !

J'ai cru un instant que c'était un "replay", mais non. C'était le direct.

Était-ce une belle course ?

Pas vraiment , Pedersen a attaqué a 100km de la fin avec un autre coureur mais il c'est grillé , pas trop compris sa tactique .....

MVDP a attaqué a 44km et a laché facilement le groupe a pris pratiquement 2mn pour finir tranquille .....

Et de 3 Tour des Flandres il égale les meilleurs et a 29 ans il peut encore en gagner et devenir le seul vainqueur a + de 3 .....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit :

C'est amusant, parce que j'étais absent et, rentrant chez moi, j'ai allumé la télé et vu... les derniers mètres du vainqueur franchissant la ligne et soulevant son vélo !

J'ai cru un instant que c'était un "replay", mais non. C'était le direct.

Était-ce une belle course ?

 

Une très belle course  même une édition épique oui clairement on en reparlera dans 20 ans, John Dekengolb a déclaré en interview que c'était la première fois qu'il courait un Ronde sous la pluie ce qui a rendu la course autant difficile, voir les coureurs à pied dans le Koppenberg c'est une image qui restera également seulement 3 sont parvenus à rester sur le vélo dans le premier groupe Van Der Poel,Jorgenson,Pedersen.

 

Les Jumbo et les Trek ont bien tentés d'esseuler VDP et ils y sont parvenus quelques dizaines de  kms à la suite du Molenberg l'Hollandais aurait pu trembler surtout que son lieutenant Soren Kragh Andersen à crevé peu de temps avant et était resté dans la pampa. Mais il a su garder son calme et ne pas sauter sur tout ce qui bouge à contre courant de sa façon de faire habituellement.

 

La perf du jour c'est Mads Pedersen même s'il n'est pas récompensé au final il a du bien se rassurer après sa chute à l'E3 déjà a l'attaque à 110 bornes de l'arrivée il n'a pas compté ses coups de pédale jouant le jeu de son équipe. 

 

Sinon petit plaisir personnel voir les Arkea sur le podium d'un monument grâce à l'Italien Mozzato c'est une belle surprise et un gros coup pour les points UCI.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nicolas JOARY a dit :

Quand nous, Belges francophones, parlons de routes pourries, c'est à la Wallonie qu'on pense... 

ah bon il y a une telle différence de revêtements entre les deux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Diemer Peter a dit :

ah bon il y a une telle différence de revêtements entre les deux régions.

 

Elle n'est pas si grande, d'après mon expérience. Le renouvellement des routes se fait plus rapidement en Flandre, qui dispose de plus de moyens financiers, mais le réseau routier est encore plus dense qu'en Wallonie, et le trafic encore plus intense, donc ça reste peu reluisant en pas mal d'endroits, surtout le réseau secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Diemer Peter a dit :

super les routes de vrais billards, encore une légende qui tombe sur les routes pourries de la Belgique 😃.

 

Je suppose que tu fais exception des secteurs pavés :-)) Sinon, il ne faut pas trop se fier aux images, ce que ressentent les coureurs ne transparait pas toujours sur l'écran.  Si tu roules un jour sur le réseau secondaire flamand comme wallon (hors Ardenne), les «billards» sont souvent faits de dalles de béton, et ça fait régulièrement badam-badam-badam quand on passe sur les jointures de ces dalles. Les poids légers comme moi le ressentent d'autant plus 😕

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sylvain KARLE a dit :

Et hop le Tour des Flandres 2024

 

 

 

Ouais , bon , je pense qu'on l'a laissé gagner . Dimanche de Pâques , qui dit Pâques , dit oeuf , qui dit oeuf dit poule , donc laisser gagner une poule un dimanche de Pâques , ça marque le coup et tout le monde est content .

Allez , je vais prendre mes gouttes ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

Ouais , bon , je pense qu'on l'a laissé gagner . Dimanche de Pâques , qui dit Pâques , dit oeuf , qui dit oeuf dit poule , donc laisser gagner une poule un dimanche de Pâques , ça marque le coup et tout le monde est content .

Allez , je vais prendre mes gouttes ...

Il manquait surtout d'opposition, et dites moi donc pourquoi Pedersen s'est il embarqué dans une mission suicidaire, déjà qu'il est bandé de partout? A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle victoire pour MVDP, ce qui la fait remporter ce 3ᵉ Tour des Flandres et les autres, c'est sa condition physique est surtout sont très grands talent de cyclocross man !! 

Ont là vu dans la pente à 15 %, quand il est parti, il a failli se ramasser lui aussi, mais il a contrôlé et éviter la chute, c'est là qu'il fait "LA" différence.

Il arrive lui aussi bien rincé ! ce n'est pas un extraterrestre, il a de l'assurance et du talent, il est sûr de lui !

Même dans des conditions pareilles, il ne met pas de gant ! il faisait peut-être trop chaud pour lui ? 🤣

C'est vrai que arkéa à la deuxième place, c'est la surprise de ce tour des Flandres.

Modifié par Pascal ROGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...