Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    15 433
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    145

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. Tu m'étonnes qu'il a envie de s'exiler!!! Pour le café c'est vrai, en France ils ne savent pas le faire, ce sont des barbares.
  2. Louis, j'apporte des pralines, tu ne vas pas louper ça quand même... j'y crois pas!
  3. On chauffe le goudron, les plumes arrivent
  4. Il aurait pu contourner par la droite, en attendant un peu que ça pisse tout le contenu du nuage, faut bien calculer son coup sur cette affaire là! Moi je ne sors plus, le vélo c'est terminé!
  5. Tu t'es pris la rincée j'espère?
  6. Laisse le faire toi, malheureux, il en faut bien qui paient les pensions des retraités!!!
  7. Michel DURY

    Talkie Walkie

    Toutes les boutiques de parapente en vendent des agréées.
  8. Là tu prends des risques, Jacques... Je dirais surtout que G...Z est un très bon joueur, malgré sa modestie.
  9. Une partie gratuite avec lui. En plus il n'habite pas loin de chez toi (-:
  10. Vous n'êtes pas gentils avec le double champion du Monde bande de langue de tepu! Ceci dit, comme il n'est plus banckable en vélo, il peut toujours se recycler au billard. Moi je connais un champion de la discipline, absolument imbattable, une véritable terreur, vous seriez bien surpris. Un indice...? son nom commence par G et termine par Z, si si.
  11. Il faut voir ce que tu fais le plus, du plat vallonné, ou de la montagne, ou un mix des deux. J'aurais tendance à dire que si tu peux pousser du 36 dans les cols, garde le tant que ça dure, et tu changeras le jour où ça n'ira plus. Par contre si tu fais beaucoup de plat vallonné, la combinaison 50/40 est vraiment intéressante car tu as une transition douce d'un plateau à l'autre. Evidemment, il faut alors passer sur une autre marque que Shim, mais il existe des solutions. Le 52 est quand même costaud à tirer... et le 34 est rikiki si tu es dans du dénivelé moyen, avec un pignon de 34 bien entendu. J'ai toujours trouvé que les combinaisons imposées par Shimano n'était pas fluides, c'est la raison pour laquelle je suis passé en ovales qui permet tout sans contraintes.
  12. Tss tss tss Claude, ne sois pas défaitiste comme ça, on va avoir du beau temps, tu verras. Ici aussi malgré un beau soleil il ne fait pas chaud, et je traîne quelque chose depuis 3 jours qui fait que je dormirais tout le temps, aucune énergie. Je sais que quand c'est comme ça, il faut du repos, donc je me repose.
  13. Tout dépend du temps qu'on devra attendre Sylvain en haut. On pourra boire un ou deux cafés... peut-être trois?
  14. Ah oui, en effet, là j'ai vraiment des craintes! Allez hop, clé à cassette et fouet, je change tout ça fin du mois. Pour la neige... on espère que pas, mais je prendrai une petite laine au cas où, ce n'est pas ça qui va nous faire peur, hein Thierry?
  15. Tout dépend de ce qu'il y avait avant ces 200 mètres. Avec un bon élan, un coup de cul sur une si courte distance et hop c'est dans la poche. A 30 ans j'aurais fait pareil j'imagine.
  16. C'est surtout que je ne connais pas le terrain... si c'est comme dans les Vosges, le 25 suffit, mais si c'est plus escarpé, le 30 sera bienvenu. En fait c'est bête mais j'ai un problème de serrage de la cassette... l'écrou final ripe et je ne peux pas trop insister sur le couple, j'ai même eu la cassette qui se dévissait dernièrement. Là j'ai mis un écrou plus costaud que ceux fournis avec les cassettes qui sont des camelotes, ça tient mais je démonte le moins possible.
  17. Autre question sur laquelle j'hésite... 14/25 ou 12/30? Vilain. Et je vais demander à Patricia de te mettre une raclée, ce sera plié en deux minutes!
  18. T'inquiète Claude, il va faire beau et on va bien s'amuser. @ Thierry: oui, Patricia est bien la femme de JC, tu imagines le coach qu'elle a. Tu as raison d'avoir des craintes, mais elle est très gentille (-:
  19. Il faudrait mettre au point une procédure pour ne perdre personne en cours de route, comme on l'a eu à chaque fois qu'on s'est rencontré. Etre bien certain du nombre qui fait le grand ou le petit parcours, un arrêt à l'endroit de cette scission afin de voir qui se décide pour l'une ou l'autre option (c'est là qu'on a perdu Louis l'année dernière car on croyait qu'il partait sur le raccourci) et une lanterne rouge qui indiquera que plus personne ne reste derrière. 100 km c'est ok bien sûr, mais bon, il faudra un minimum de discipline pour rester groupés, et ça je sais que ça va être le point de difficulté.
  20. Pour moi 105 km c'est trop. On a des rouleurs dans le groupe, mais il ne sera forcément pas homogène et je pense que 80 serait une distance plus raisonnable, abordable par le "commun des mortels". Et puis on peut aussi rouler les autres jours, moi je reste jusque mercredi. Le but de LA journée 101 est de se retrouver d'une manière conviviale. De l'expérience de l'année passée, on en avait trop fait et à un moment donné on sent bien que les mecs en ont assez, le dernier col était de trop. Pas de chance, c'était aussi le plus long...
  21. Tu n'as pas tort, Claude. Les quelques sorties 101 que j'ai faites ont connus ce genre de problème et il ne faut pas être trop ambitieux dans le parcours proposé, l'idéal étant un délestage en 3/4 de longueur pour donner la possibilité aux uns et aux autres de rester dans une zone de confort acceptable. Je pense que nous avons cette option avec le parcours de Sylvain, et ça permet aussi de faire une sortie conséquente pour qui le veut. Dans les participants inscrits, beaucoup se connaissent déjà et ont roulés ensemble plus d'une fois, on se connait un peu et on a une discipline pour rester au maximum groupés, on s'attend en haut (enfin, on attend surtout Sylv... les retardataires), mais ça doit encore être amélioré car on perd chaque fois des gars en route. Il faut que nous ayons un fichier GPX à charger et aussi qu'on soit certain de qui fait quoi, le grand ou le petit parcours, afin de ne pas partir trop vite comme on l'a fait l'année dernière en oubliant Louis qui galérait dans un col alors qu'on croyait qu'il était rentré directement sur le petit parcours. Tout ça est à bien mettre au point au départ et on espère rester ensemble tout du long, on n'est pas là pour faire la course et ça devra être dit et re dit car on se prend au jeu facilement. Bon, c'est Sylvain le boss, à lui à faire le job. Moi j'apporte les pralines et puis voilà.
  22. Tu as oublié la course de cote exclusivement (-:
×
×
  • Créer...