Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    13 396
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    74

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. T'inquiète, tu es trop fort quand même, on adore tes virées improbables et on en redemande!!!
  2. Oui bon... 17 kmh de moyenne... même Sylvain peut faire mieux! Ne poussez pas, je sors honteusement.
  3. Les nouveaux sont avec freins à disques? Ceci explique peut-être cela? (non non, ce n'est pas de la provoc)
  4. Chouette compte rendu plein de vie, comme d'hab avec notre Fluo! Le conseil vraiment de circonstance, surtout sur du long comme ça: emporte à manger et à boire, même s'il y a des possibilités de ravitaillement sur la route. Si le magasin resto bar fritkot est fermé, tu es mal. Bon, tu attends quoi pour t'inscrire au 10.000?
  5. Waaa les gars... on est en plein délire là (-: Imaginons Pierre qui fait ses 5.000 km par an et qui achète un D4 à 9.000 euros. Ca lui fait 1.8 euros du kilomètre! Enfin... s'il n'a pas changé de vélo entretemps bien sûr.
  6. J'en ai vu un chez moi, à Wavre, il y a longtemps. Oui, c'est ça le problème... tu es dans une grande surface vendant des vêtements et de temps en temps, on ne sait pas trop pourquoi ni comment, apparait un beau vélo en rayon et puis plus rien. Pour moi c'est du bricolage. C'est dommage parce que ce qu'ils produisent a un potentiel très intéressant, mais ce manque de sérieux dans la commercialisation leur est hautement préjudiciable.
  7. Hahaha, oui, comme je te comprends... quand tu vois arriver l'hélico et que tu sais que c'est pour toi, tu te dis que c'est franchement mal barré pour ton matricule.
  8. Je trouve que D4 fait un effort incroyable dans la gamme de vélos qu'ils proposent depuis quelques années. Avant, ils ne proposaient pas des produits de la qualité dont les cyclos avaient besoin, s'adressant plutôt aux sportifs en pantoufles, ce qui constitue d'ailleurs la majorité de leur clientèle. Là, ils font fort et sur papier, ça devient intéressant. Comme souvent hélas, tout ce qui va autour du vélo en lui même n'est pas à la hauteur. Pas de stock, pas de possibilité de changer un élément dès l'achat, un service technique assez aléatoire dans le meilleur des cas, et un truc qui me dérange assez, les clients qui peuvent triturer le vélo exposé pendant des jours en rayon. Au niveau du prix ils sont concurrentiels, c'est certain. Et finalement, un D4 ou un autre (pas un Merckx tout de même...) c'est presque la même chose. Je crois qu'ils devraient faire un effort marketing important et ouvrir dans leurs magasin un espace vélo séparé, avec coin technique dédié, un petit magasin vélo quoi. Là, ce serait crédible. Pourquoi ils ne m'engagent pas pour organiser tout ça...?
  9. Nan nan naaan, hahaha! La neige était fabuleuse, non?
  10. Dans laquelle nous voyons notre ami Pierre P. après son test du GP5000 TL, son avis sur le pneu est comme on le comprendra aisément, assez mitigé
  11. Houlalaaa que c'est dur la reprise! Toute petite sortie cet après midi entre soleil et nuages, vent léger du nord et routes sèches. Les petits muscles sont à l'agonie. Je n'aurai pas l'indécence de dire mon kilométrage après le compte rendu de Didier, je devrais alors mourir de honte, ce qui attendra encore un petit peu si vous le permettez.
  12. Vilain poilu que tu es, pas du tout! Les amendes ne sont dues que sur impertinence manifeste et volontaire de l'intéressé, absolument jamais sur une flémingite aiguë clairement assumée. Les fainéants sont mes amis, ils ne risquent rien. Et n'oublie pas, on peut toujours négocier le montant de ses amendes, ça fait partie intégrante du jeu. Mais il faut le faire finement car je suis dur en affaires (-:
  13. Pfff, les mecs je vous jure... Ils ouvrent un sujet quand même important, exposent leur problème et leur solution miracle à la noix et puis plus de suivi, démerde toi. Désolé mais moi ça m'emmerde grave ce genre de rigolos. Si tu n'assures pas de suivi alors tais toi et fais du tricot, mais lancer un sujet comme ça et ne pas donner de nouvelles alors que plein de personnes en attendent, c'est clairement se foutre du monde. Ben oui, des fois ça me fout les boules.
  14. Oui Jean Pierre, 10.000 euros pour un vélo, c'est cool. En plus, on est bientôt obligés de changer de voiture à cause de la planète, tout ça... allez, on va dire 45.000 euros pour une petite, re cool. J'ai aussi une moto qui va avoir le même problème de zone polluante machin... une nouvelle qui sent bon est à 30.000 euros, coool Attends, je fais le compte...85.000 euros. Ok, c'est pas un problème, je suis tellement riche, ça va le faire (-: On vit vraiment dans un monde de fous.
  15. Tout juste rentré d'une semaine folle de ski en Suisse, avec un temps béni des dieux, skié tous les jours avec grand soleil, zéro kilomètre de vélo bien entendu. Pour l'équipe, ça craint... J'espère que mon équipier a fait des efforts, hahaha, on va le lui demander... Thierryyyyyy???? Tout va bien.... t'as un peu bossé là...? Des fois j'ai vraiment honte, je vous jure (-:
  16. Fantastique beau temps en Suisse, à Champoussin, où on skie comme des fous! Quel bonheur!!! Gamelé avec un jeune qui m'a fait un fameux bleu sur la cuisse, mon 10.000 est en cause, au secours Thierry (-:
  17. Pour t'inscrire, tu dois aussi me donner une adresse mail afin que je t'envoie le lien vers le fichier. Bien entendu, tu envoies ton adresse sur ma messagerie privée.
  18. Faisez gaffe, les vilaines langues, je suis en forme cette année, on va rigoler bientôt. Mais là, d'abord du ski !
  19. Le mois de janvier est déjà terminé pour moi, avec 515 km. Demain matin en route pour la Suisse et ses pistes de ski, youpie! Ca fait 5 ans que je n'y suis plus allé, les prix ont doublé, c'est dingue. Courage à tous ceux qui vont rouler ces jours ci, il faut engranger des km tant que possible, ça vous laissera un peu de souplesse pour plus tard dans l'année. Oui, je sais, je devrais aussi...
  20. tu vas avec ta souris sur le titre et tu y maintiens le bouton gauche quelques secondes. Ton curseur devient actif et tu peux alors modifier le texte.
  21. Si tu savais ce que me coûte la schtroumphette par an!
  22. Oui bon, lisez ceci et vous m'en direz des nouvelles, de vos brols chinois https://www.muzarde.com/test-longue-duree-transmission-sensah-empire/ Testé sur 5.000 km ou 10.000, c'est pas clair, ça fait peur.
  23. Le marketing étant ma formation et quelque part mon métier, je peux te dire que la frontière entre les deux est ténue, et que la demande du client est fortement orientée par ce que le marché veut lui imposer. Ce n'est en général qu'une question de temps, et ça bascule d'un coup quand le futur pigeon est mûr à point. Ou n'a plus le choix.
  24. J'avais fait en son temps un fichier partagé avec les bonnes questions à poser pour définir le futur vélo se rapprochant le plus de l'idéal, en fonction des critères propres à chacun. Malheureusement ça n'a pas eu de succès, donc on repart de zéro à chaque fois. C'est ballot (-: Il faudrait que ce type de questionnaire apparaisse quelque part sur le forum, à un endroit identifiable visuellement par les ceusses qui cherchent un nouveau vélo sans savoir si leur demande est complète, mais bon, ce n'est pas moi le boss de 101. Pour les fiches techniques... tu imagines le truc? C'est non seulement compliqué, mais vu le nombre de vélos différents, ce ne sera jamais exhaustif, donc incomplet et si par exemple je cherche des infos sur un Merckx, personne n'en a en France. Ce sont des idées à creuser au seing de 101 qui pourrait intégrer ça dans leur présentation du forum et ouvrir une rubrique dédiée à cet aspect de notre activité. A titre documentaire, voici le fichier en question https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V9Hq7HSgsa-7YsdMnHGeLr-sHfCt6s3Uf53GsiMxdec/edit#gid=0
  25. je relance ce sujet suite à ce que l'on voit chez Monsieur Shi qui nous supprime petit à petit les groupes à câble pour passer au tout électrique. Pour moi, c'est vraiment une idée à la &@#°ô$%µ qui va nous coûter une blinde et amener des pannes à n'en plus finir. Bon, le sujet n'est pas l'électrique contre le câble, mais l'idée soit disant bonne qui se révèle en définitive l'inverse.
×
×
  • Créer...