Aller au contenu

Michel DURY

Membre
  • Compteur de contenus

    12 317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

Tout ce qui a été posté par Michel DURY

  1. A ce propos j'ai récupéré ta veste bleue que tu voulais jeter car elle était déchirée lors de ta chute! Je l'ai recousue et elle me va super bien, merci (-: En plus elle est couleur schtroumpf, tu n'aurais pas pu mieux choisir.
  2. En Belgique c'est Merckx, évidemment. Toute ma génération a été biberonnée à la Merckx attitude et on s'est tous plus ou moins identifiés à notre champion. Comme tu dis ça mène à des comportements débiles, mais c'est aussi ça, la vie. Pourvu que la sagesse vienne, mais alors le plus tard possible.
  3. Bravo Claude, j'espère que ce 10.000 va t'inciter à poursuivre le défi sans trop le prendre au sérieux, plaisir avant tout. Tu as de la chance d'avoir pu rouler, ici on a eu des orages de fou avec des grêlons comme des balles de golf dans l'ouest du pays. Amuse toi bien et bonne continuation sur le chemin de l'objectif, tout là bas au loin.
  4. Oui c'est vrai, j'ai honte... mes excuses à Monsieur Shi qui nous lit certainement... Ceci dit, ses commerciaux sont des andouilles "oui, on connait le problème, il faut mettre de la graisse" tu parles, klette de première classe, tout comme les vélocistes, je suis plus fort qu'eux. Merci à Franck qui m'a mis sur la piste sans s'en rendre compte. Tout ceci conforte mon opinion sur les professionnels qui savent vendre mais qui ne connaissent pas la mécanique et ce genre d'astuce pourtant évidente si on est dans le métier. Et aussi un bruit dont on soupçonne l'origine mais dont le diable s'amuse a en cacher la cause réelle, problème fréquent sur nos machines. Il faudrait une rubrique dans le forum nommée trucs et astuces, où on expliquerait ce genre de problème et son remède. Monsieur Admin, tu en penses quoi?
  5. Ouiiiiiii !!!! Incroyable, il suffisait de les graisser, ce que je ne faisais plus depuis des années. A chaque changement je remontais en nettoyant bien tout, mais ça restait sec. Hier je les ai serrées un peu plus et c'est là que j'ai compris.
  6. Non, vous n'y êtes pas du tout. Indice supplémentaire: c'est dans le système de transmission. Je vous ai dit que ce n'était pas évident et pourtant tellement simple que personne n'y pense. Franck, qu'ai-je fait comme manip pour aller à LBL?
  7. Si, je l'ai toujours sur moi lors de mes sorties. Par contre le Mio très rarement. Astuce: dans la pochette du smart j'ai noté le numéro de ma copine à prévenir en cas d'accident. Si tu es dans le gaz et que ton tél est verrouillé, au moins la personne qui te trouve sait qui appeler.
  8. J'hallucine. Vraiment. C'est pas les pédales... Purée ça fait 3 ans que ça m'emmerde et ça ne vient pas de là, cette fois j'en suis sûr car je viens de régler le problème et rentre d'un tour de 25 km dans le silence le plus impérial! Alors quoi? Je suis allé chez deux vélocistes et deux spécialistes Shimano, tous des pros qui connaissent le vélo sur le bout de la clé de 5, pas un seul n'a trouvé la solution. Ils me disent tous qu'il faut mettre de la graisse de l'huile de la bougie du savon. les mecs de 101 c'est pareil, pas trouvé non plus, et ça couine de plus belle et ça m'énerve et je râle et je tourne en rond avec mon savon! En fait c'est grâce à Franck Pastor que j'ai trouvé. Il me faisait remarquer sur le sujet 100.000 km que je supportais ce couinement depuis 12 ans, mais en fait non, seulement depuis 3 ou 4, et là ça m'a fait réfléchir. Qu'est- ce qui s'est passé il y a 4 ans???? Une idée soudain, et oui, je teste...je fais une opération sur le vélo et le couinement est deux fois pire, c'est bon ça, je brûle!! Ce matin je modifie cette opération et zou, le petit tour de test pour confirmer.... attention, silence... je n'entends plus rien, je rêve! Vous me demanderez, petits curieux que vous êtes, mais alors Mich, c'était quoi ton couinement? Doucement les amis. Vous ne croyez pas que je vais lacher le morceau comme ça, non? Ca fait des années que je supporte ce bruit, et vous me connaissez, j'aime jouer. Alors jouons ensemble, d'où ça vient? Indices: ni la pédale ni la cale ni la chaussure. Autre piste de réflexion, ça l'a fait plus fort depuis LBL, bien que ça n'ai rien à voir avec ce que j'ai vécu ce jour là, mais bien avec le matos sur le vélo, puisque ça couinait de plus belle. Pas facile je l'avoue, et pourtant d'une simplicité incroyable quand vous saurez la solution. Mais si 4 spécialistes n'ont pas trouvé, le découvrirez tu?
  9. NON!!!!!! je ne sais plus comment vous le dire, PAS besoin de smartphone, ce gps fonctionne tout seul sans aucun besoin de quoi que ce soit d'extérieur. C'est pareil qu'un gps voiture, sauf qu'il a un tas de fonctions en plus. Et le smartphone n'est pas connecté ni même connectable.
  10. Waaaa, super, je suis toujours épaté par les vieux coriaces qui mordent avec appétit! Bien sympa et très content pour lui, c'est trop mignon!
  11. Tout à fait. Quand je vois le marché du vélo actuel, il y a quand même de sérieuses aberrations mécaniques.
  12. Pas sûr, il est possible que mon vélo tienne encore 20 ans, hahaha!!!!
  13. En effet, ce truc de ligne de chaine n'est pas à négliger. Je suppose que dans le cas où notre client passerait sur ces pédaliers GRX, quelque part il réduirait de un ou deux pignons l'optimalisation du rendement, et qu'il se retrouverait assez vite avec une usure importante de la chaine et de ses pignons extrêmes de gauche, les pignons Mélanchons. Enfin, je découvre, mais ça me paraît logique.
  14. Les "sages" et les donneurs de leçon, j'ai connu, crois moi. Donc en effet je me méfie de ce terme comme d'une paire de freins à disques! Ce ne sont que les circonstances physiques qui m'obligent à une certaine prudence, sinon je serais encore hyper dinguo quelques années (-: Paradoxalement je dois avouer que rouler plus sereinement est bénéfique et m'apporte bien plus de plaisir... ok, je suis complètement naze de la cafetière, mais ça c'est pas nouveau.
  15. Mince alors, il va falloir que j'invente un nouveau protocole pour extra terrestres... on en a quelques uns d'inscrits cette année. Non mais les gars, il est bien indiqué Objectif 10.000 au dessus de l'entrée, on est d'accord? @ Franck: malgré tous tes problèmes (tu en as un sacré paquet!), tu fais une belle année, non? Allez courage et positive, je sens que tu peux battre ton record sur ce coup ci.
  16. Ok, j'ai compris... le pédalier qu'il visait a une dimension plus large hors tout et décale de x mm les plateaux vers la droite si j'ai bien saisi l'histoire.. En effet, il ferait mieux alors de prendre les marques que tu conseilles, merci des explications car j'ignorais cet aspect technique spécifique.
  17. Ok, je peux comprendre le principe à partir du moment où on passe en disques. Mais si notre ami a des patins, sa ligne de chaîne n'est pas impactée par un changement de diamètre de plateaux, non? Donc je ne comprends toujours pas pourquoi il devrait changer son dérailleur avant.
  18. La sagesse est une notion qui m'est étrangère, disons que les épreuves de la vie font qu'un jour tu dois réduire tes ambitions et t'y faire. Est-ce ça la sagesse, je ne sais pas, je dirais plutôt que c'est l'entrave des ans qui m'empêche de voler comme je le voudrais. Mais j'avoue que c'est plus plaisant et que ça correspond mieux à ce que le corps est capable de fournir comme effort en restant dans des limites honorables. Quant à mon blanc bonnet, pas question de le teindre en rouge, hé là bas mon ami, il ne peut y avoir qu'un seul Grand Schtroumf au village.
  19. Pour ma culture générale, c'est quoi l'astuce avec la ligne de chaine, je ne vois pas ce dont il s'agit? Et aussi, en quoi ça impacte le dérailleur avant svp? (des fois que je voudrais passer du coté obscur des braquets) Thank's
  20. on a déjà répondu 18.254 fois à cette question... au moins. Change de vélociste et achète un prolongateur de fixation chez sos hanger par exemple.
  21. C'est le cyclo 315, mais je pense qu'ils ne le font plus. Oui il faut de bons yeux mais ça va, on s'en sort en faisant attention. Ton Garmin machin fait certainement mieux... que veux tu que je te dise, moi le mien me suffit et la demande de Franck est basique, donc ce type d'appareil pourrait faire le job.
  22. Moi je suis pour. On en a quelques unes par chez nous et ça marche super bien. Bon, si les caisseux ne comprennent pas le principe, ils doivent se faire greffer quelques neurones dans la cervelle, c'est évident quoi, en une minute tu as compris comment ça marche, et pourtant on est belges . Je m'y sens bien et les voitures ont une limite facile à visualiser pour voir ce qu'il reste comme place sur la chaussée. C'est un peu inutile mais finalement c'est bien, les voitures font globalement plus attention et sont plus cools qu'en France (pays de sauvages), sur routes étroites ç'est plutôt bienvenu.
  23. Encore une sortie en mode relax, 52 km pour me remettre de mes 100.000 de dimanche dernier, et la moyenne a baissé de 0,5 kmh. C'est tout bon, je suis sur la voie de la sagesse (-: Pas mal aux jambes au dos à la nuque au coeur et un max de plaisir. Le grand soleil y est certainement pour beaucoup.
  24. 'tain les mecs, vous êtes graves... Je vous dis qu'avec le mien je tape l'adresse via l'écran qui est devenu un clavier et hop il me guide depuis ma position, kif qu'un gps de voiture. Pas du tout besoin d'un smartphone! Stop blabla pour moi, j'en ai marre.
  25. Bin non, on se demande pourquoi... -" Salut mes chéris, je pars faire un petit tour de 400 km entre deux, je reviens ce soir, amusez vous bien.
×
×
  • Créer...