Aller au contenu

Claude MUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 010
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par Claude MUNIER

  1. Tu sembles apprécier les longues distances , donc tu prévoiras certainement d'autres voyages à l'avenir , donc j'opterais pour le gravel avec porte-bagages et sacoches . D'une manière ou d'une autre , avec 278 km à effectuer , la moyenne va être faible donc ta vitesse , donc le problème de prise au vent des sacoches sera insignifiant . Pas moyen de faire une partie en train (ne serait-ce que 80 km ) ?
  2. Hier j'étais prêt à t'envoyer mon chiffre du mois , et par acquis de conscience je retourne sur le tableau et ...ça marche ! Donc tout semble dans l'ordre .
  3. Ben moi qui te disais il y a peu que cet hiver il n'y avait pratiquement pas de vent , il s'est bien réveillé .Ca fait plus d'1 semaine qu'il souffle et il est glacial ! 1° ou 2 ° + le vent , les sorties sont ultra-courtes (je pars pour 50 km , j'abdique à 35 km , pas envie de choper froid et d'être HS plusieurs jours 😞 ) ; la moindre petite montée à l'abri du vent je transpire un peu , et la descente avec vent dans la bobine , c'est pas ce que mon corps apprécie le plus ; et si encore ce vent chassait les nuages et permettait un beau ciel bleu ! Même pas , ça reste gris toute la journée .Bon , c'est l'hiver , on sera content quand il fera 6°
  4. Effectivement il a posé ses questions sur un autre forum ...et il a aussi disparu !
  5. On n'est vraiment pas tous faits pareil ! Comment vous faites pour rester aussi longtemps dehors sans avoir froid ? En hiver , je me limite à 2h30 de sortie ; soit je ne m'habille pas trop et j'ai froid donc pas bon , soit je m'habille convenablement , mais fatalement je vais transpirer à un moment ou à un autre , et une fois un peu mouillé ... Et le pire serait de m'arrêter me mettre au chaud (boire un café par ex ) et repartir ensuite : je suis assuré d'avoir le lendemain la gorge en feu , le nez qui coule , ... Vous faites comment , vous gérez votre pédalage pour ne pas transpirer et rester sec donc pouvoir rester plus longtemps dehors ? Ou vous vous arrêtez toutes les 10 mn pour modifier les couches suivant si ça monte , si ça descend , si vent , si abri du vent ,... ?
  6. Avant de penser à 2024 , faisons d'abord la sortie 2023 , parce que pour le moment on ne sait ni où on dort ni où on mange . Et moi , si j'ai mal dormi je suis d'une humeur exécrable , mais si , en plus , j'ai pas à manger alors là ...j'arrête le vélo et je ...vends tout
  7. Je me dis exactement la même chose ! Cet hiver , je le trouve humide ; la route a parfois beaucoup de mal à sécher .Moins de vent que les autres hivers , mais le vent , ici , nous apporte en général le soleil .Là , rien pour chasser les nuages . Ce matin c'était cap sur une pellicule de neige , ça glissait par endroit .
  8. Pourquoi ne s'achètent-ils pas un 49,9 cm3 ? Ah oui , pour dire : "Moi , j'fais du vélo ! " Quelle mentalité ; paraitre , uniquement paraitre , plutôt qu'être .
  9. Pourquoi pas " l'Ain dans l'autre " ? Ou LOR AIN ?
  10. Ca ne marche toujours pas .Si je te donne mes chiffres en fin de mois , tu peux remplir mes cases ?
  11. Et imagine que le Gourou bleu me dise : " ça y est , j'ai débloqué le truc , ça m'a coûté mon ordi parce que vert de rage je l'ai pété à coups de poings , mais enfin maintenant ça marche " , et que moi je lui réponde " ah ben t'aurais pas dû te fâcher tout rouge , puisque je me suis créé un compte "j'ai mal " " ! ! !Mais tu veux m'attirer les foudres de l'enfer ????? Si le Gourou , Maître Incontesté me donne l'ordre de créer un compte "j'ai mal" , alors je m'inclinerai devant Sa Supériorité Cosmoplanétaire et je m'exécuterai (je vais pas me suicider , hein , j'exécuterai son ordre ! )
  12. Parce que je ne sais pas faire ! Ca ne marche toujours pas et en plus j'ai fait péter l'ordi du Gourou
  13. J'ai une autre adresse , mais toujours "orange " .Pourtant ça marche sur l'année 2022 : la case est entourée de bleu et apparait un petit carré bleu en bas à droite de la case , alors que sur le 2023 il n'y a que l'encadrement de la case .
  14. Non , ça ne fonctionne pas .T'énerve pas tout rouge pour orange , hein !
  15. Oui je suis bien sur cet onglet . mais toujours impossible d'inscrire un chiffre , dans la case janvier , ou pour modifier mon age par exemple . Il me semble qu'on avait eu le m^me problème l'année dernière .
  16. Lorsque je clique sur une case , elle s'entoure d'un filet bleu , mais impossible d'y entrer un chiffre .Mon adresse est "orange" , je n'ai pas de gmail , l'année dernière tu avais réussi à le faire fonctionner avec l' adresse " orange " .
  17. Va pour le 10 000 (bon , dans ma tête je pars pour 8000 route et vtt ) , pas de D+ car aucun bazar pour le vérifier .(Pis vu le sujet sur le D+ D- qui me donne mal à la tête (j'ai arrêté de le lire) , pas prêt de m'y mettre ! ) .
  18. Dans tes statistiques , tu ne fais pas mention du pourcentage de couple qui ont été détruits à cause de ce challenge . Bon , moi , c'est l'inverse , plus je passe de temps sur mon vélo , moins Madame me voit , plus elle me supporte ; c'est valable pour moi aussi , moins je la vois , plus je la sup...................................................... Bordel , elle était dans mon dos , je viens de prendre une torgnolle J'aurais mieux fait d'aller rouler J'remets ça en 2023 : route , vtt , cap .
  19. Je pense comme Nicolas que le passage par la case "médecin du sport" est nécessaire .
  20. A partir du moment où je sais dès le départ que j'aurai le vent de face au retour , je gère l'aller . Le plus souvent je crée mon parcours en fonction du vent , mais là je ne voulais faire que du plat sans me casser la tête à réfléchir à un circuit , donc pas trop le choix .
  21. 51 km ce matin, tout du plat mais avec le vent du sud dans la face au retour . J'ai une petite gêne aux poumons , alors je n'ai pas forcé .Aucune idée du D+ ,aucune idée de la moyenne .Pas mal de monde sur la voie verte ce matin avec quelques sportifs habituels .
  22. Si je n'avais pas eu le covid , il m'aurait manqué moins de 300 km .Les 300 , je suis sûr de les avoir faits .400 ? Pas sûr .350 ? P'têt ben qu'oui , p'têt ben qu'non ! Mais j'ai eu le covid et je ne vais pas chuiner , certains ont eu des problèmes bien plus importants que ça .Et puis 9668 km , ça va bien avec mon année de naissance , 1968 . Et comme le chantait Joe Dassin : "ça va pas changer le monde que t'aies pas tes km de vélo il va continuer ça ronde et il aura bien raison les poussières d'une étoile c'est ça qui fait briller la voie lactée t'as pas assez borné n'en parlons plus et la vie continue " ...
  23. Je suis sorti ce matin , bon sang que ça fait du bien ! ! 11 jours sans rien faire à cause du covid . J'envisageais de faire 8000 km cette année , j'en ai fait 7927 sur macadam et 1741 (p*tain , c'est pas beaucoup ) de (pur) vtt , soit un total de 9668 km .J'estime mes sorties "ville " (vélod ,e ville sans compteur) entre 300 et 400 sur l'année , mais , comme ce n'est qu'une estimation , je ne les comptabilise pas . Et 47 sorties cap .Satisfait de mon année , même si un peu déçu par le kilométrage vtt , mais on ne peut pas être au four et au moulin . OBJECTIF 2023 : ne pas avoir d'objectif .Tout au feeling , pas de machin connecté , pas de pression sauf avec de la mousse et des bulles . Continuer la route , le vtt et la cap et aussi ne rien faire par moment
  24. Moins d'1h45 .J'avais mis 1h36 il y a ...une dizaine d'années peut-être .
×
×
  • Créer...