Aller au contenu

Etrier de frein veloce


Nicolas MASSONE
 Share

Messages recommandés

Désolé mais à ce jour ce sera chez Shimano et non pas campa que tu trouveras le meilleur freinage notamment grace aux tout derniers étriers aux choix 105 (5800) ultégra (6800) voir Dura ace (9000) la différence se faisant sur la finition et le poids mais le plus important ! c'est les modifs apportées à ces étriers ,bras de levier sur un pivot plus long d'une part et d'autre part le second bras de levier bénificie maintenant d'un nouvel axe symétrique dédié ce qui, mécaniquement est top! pour avoir fait l'essai avec l'ultégra y'a pas photo nettement mieux!

Or Campa est resté sur un systême double pivot standard ... forcément moins efficace! je précise que sur les 3 étriers shimano cités, ils bénificient tous d'un montage de patins identiques et nouveau dura ace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le freinage des freins "veloce" est trés correct, souvent le freinage dépend de la qualité des patins et de la jante

Avoir un freinage trop agressif peut -être dangereux, un freinage trop puissant à l'arriére facilite le dérapage (campagnolo à différencié ses freins pour éviter ce soucis)

La différence avec les Chorus; Record et S/Record est la souplesse de la commande, les articulations sont montées sur des billes, des bagues pour le véloce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai acheté les nouveaux freins Chorus 2015 (made in taiwan) ,le freinage est correct mais la qualité

n'est pas au rendez-vous.Les ressorts sont mous ,on dirait de la "guimauve" mais le prix est inferieur au

modele 2013. Campa ce n'est plus ce que c'etait avant ,ils font fabriquer leurs pieces en Asie.

J'ai des freins TRP sur mon autre velo et vraiment ça freine bien et la finition est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste que Campa délocalise ses fabrications! car ils avaient du bon matos... dommage!

Pour ce qui concerne les étriers de freins , mon cas est un peu particulier, puisque je roule à vélo couché , et sur nos vélos le gros souci c'est bien le freinage ! jamais assez efficace à l'avant bien sur... car à l'arrière ( plus léger) la roue se bloque rapidement donc light!

En dehors du disque c'était pas top, mais sur mon vélo le disque ... bref compliqué!

Alors lorsque j'ai vu les modifs apportées par Shimano sur leurs derniers étriers ...

Et bien çà se confirme ! et je dirai même qu'en vélo droit la prudence s'impose tout au moins au début car il est redoutable d'efficacité! mais pour l'arrière je pense qu'il aurait été mieux d'avoir soit ceux d'avant en double pivot soit le systême simple pivot type Campa très classique puisqu'il n'y a pas si longtemps tous les freins étaient fabriqués sur ce principe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...