Aller au contenu

Nouvelles roues


Florian CHAMBON
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat de roues Zipp 404 à boyaux, et souhaiterai recevoir vos avis.

Je fais de la compet, j'ai plutôt le profil d'un grimpeur mais j'aime bien le plat et les parcours vallonés.

Je possède une paire de Ksyrium SLR mais aussi une paire de roues carbone 50 mm artisanales à pneus qui me permettait de découvrir la jante haute sans dépenser une grosse somme. C'est pourquoi j'envisage de passer sur des 404, premièrement pour passer aux boyaux (qui, je pense, donnent un meilleur rendement) mais aussi car les Zipp ont la réputation d'être les meilleurs roues carbones profilées. Mes roues artisanales sont une peu lourdes et le passage aux 404 me permettrait de gagner environ 500g.

 

Je voulais savoir si le changement en vaut la peine et si je verrai une différence de sensations en passant sur les Zipp.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian,

J'ai une paire de roue artisanales à boyau, une paire de 202, une paire de DA C24 et une paire de 404 boyaux.

Concernant les sensations, je pense que la réponse est oui. Oui tu devrais voir une différence entre tes roues actuelles et les 404. Maintenant, iras-tu plus vite ? Peut être oui, mais pas au point de te faire gagner 2km sur ta moyenne à mon avis.

Personnellement, je sens une différence avec chacune des paires de roues, que ce soit au plat, en montée, en relance, réactivité, etc!

La roue artisanale est super réactive et passe super bien partout. Mais je trouve la 404 encore différente au plat, mieux selon, encore plus cette "sensation" qu'elle te tire en avant. En montée, tout va bien si tu es au train....pour les changements de rythme, c'est possible, mais ce n'est pas une roue basse qui sera plus vive et réactive.

Attention également de prendre une version 11V, je sais qu'il y a certain destockage sur les version 10V, mais tu devrais changer le CRL si tu es en 11V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...