Aller au contenu

Précisions sur pédalier campa record UT


De la fontaine JEAN
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je projette d'acheter un pédalier campa record ultra torque 10v mais pour ne pas me tromper j'aurai besoin de quelques éclaircissement:

Tout d'abord, je possède une cadre 68mm avec filetage BSA, est ce que ces coupelles iront? (coupelles ultra torque super record) 

http://www.xxcycle.fr/cuvettes-super-record-ultra-torque,,fr.php

Aussi il est précisé que les roulements sont céramique or le prix semble très bas, les roulement sont à acheter en plus?

Il est également précisé que ce pédalier est 135 BCD, qu'est ce que ça signifie?

Finalement concernant le montage,si j'ai bien tout lu Freud il faut que deux clef (une pour le boitier, une pour la vis de l'axe)?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les cuvettes, prendre le modéle record en filetage BSA, pas en Super record, car il n'y a pas de joints dans les cuvettes

Ce modéle 10V en record date d'avant 2009, les roulements sont en acier, les roulements céramiques (usb pour record et Cult pour S/R) sont arrivés avec le 11V

135 donne la dimension de fixation des plateaux

Pour les outils, il faut une clé 6 pans de 10 assez longue (serrage entre 40 et 60 dan), une clé pour visser les cuvettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut impérativement des roulements épaisseur 6mm (qui ne sont pas standard), le mieux est de prendre de l'origine en Campagnolo

Pour les changer, il faut un arrache moyeu et un tube qui appui sur la bague intérieure du roulement, pour les mettre en place

Ne pas oublier d'enlever le clips coté pédalier , qui tient le roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je reviens vous poser une question concernant la longueur de l'axe du pédalier UT. Celui-ci est constant pour tous les pédaliers alors que la largeur des boîtiers de cadre varient (le miens fait 68 mm). Or il ne m'a pas été vendu de bague à caler entre les cuvettes et le cadre, du coup si mon axe est trop grand je fais comment?. A l'inverse si le cadre  est trop large, les deux demis axes du pédaliers ne pourront jamais se toucher pour s’emboîter??!

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...