FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Problème de pédalage à vide sur un VTT

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 11/07/2014 15:01

Bonjour à tous depuis 2 semaines je faisais de la randonnée tout marché bien puis avant d'arriver chez moi mon pédalier tourné dans le vide par à coups sachant que ma chaine, câble, cassette et  chaine sont encore en bonne état on ma dit que c’était un problème avec ma roue libre doit je la changé ou la nettoyer si oui pouvez vous m'aider merci à tous

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 11/07/2014 15:17

Bonjour à tous depuis 2 semaines je faisais de la randonnée tout marché bien puis avant d'arriver chez moi mon pédalier tourné dans le vide par à coups sachant que ma chaine, câble, cassette et  chaine sont encore en bonne état on ma dit que c’était un problème avec ma roue libre doit je la changé ou la nettoyer si oui pouvez vous m'aider merci à tous

Boris,

Commence par démonter ta cassette et ton corps de roue libre (crl)  ...ensuite tu nettoies le tout au pétrole désaromatisé ou au gasoil et tu remontes les cliquets du crl avec une goutte d'huile fine (surtout pas de graisse) , un peu de graisse hydrofuge sur le crl avant de remonter la cassette et tu fais un galop d'essai , si ça marche pas...corps de roue libre à changer !

et si tu ne sais pas le faire, regardes les tutos sur internet ou va voir un vélociste...ça coute pas cher de faire cette opération (hors cout du crl)

envoyé le 11/07/2014 15:23

ok,

après j'ai d'autre roue arrière mais avec des  cassette a visser sa peut marché ou pas du tout ?

ma roue arrière actuel est de 9v et sur les autres roues arrières visées sont de 7v vous pensez que sa marchera ?

envoyé le 11/07/2014 15:25

ok,

après j'ai d'autre roue arrière mais avec des  cassette a visser sa peut marché ou pas du tout ?

ma roue arrière actuel est de 9v et sur les autres roues arrières visées sont de 7v vous pensez que sa marchera ?

faut essayer en réglant tes butees de derailleur mais c est plus facile de faire ce que je t ai dit d abord...

envoyé le 11/07/2014 18:18

Hello

Corps de cassette ( mort ou presque ) démontage roue ,nettoyage ,Mais j'ai un doute

sur la suite des événement .

Quand a la compatibilité du 7 a viser ( ca va pas fonctionner )

Bref ,nouveau corps de cassette ,Ou nouvelle roue en 9 vit ( parfois moins cher que de réparer .)

Bonne route .

Ghislain.smiley smile

envoyé le 11/07/2014 19:37

ok j'ai effectuer un changement de ma cassette 7v en mettant ma chaine de 9v est-ce compatible ou pas ?

envoyé le 12/07/2014 12:12

une  cassette 7v en mettant ma chaine de 9v est-ce compatible ou pas ?

envoyé le 13/07/2014 20:35

Hello

J'ai répondu sur ta 2° question 

Possible aussi que une des 2 pièce est usée plus que l'autre 

Ghislain.smiley wink

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page