Aller au contenu

Recherche sur Bouchet Jean-Louis


Jean-Louis BOUCHET
 Share

Messages recommandés

Bonjour Rudy , je suis tombé par hasard sur ton message et je peux te dire que j'ai couru pendant la même période que ton père . Je l'ai fréquenté sur plusieurs courses mais on ne se connaissait pas spécialement . Moi j'étais au cyclo club de Marcoing, club organisateur des 3 jours de Marcoing et ton père était à la pédale Madeleinoise . Nous avons été tous les deux engagés sur les 3 jours de Marcoing en 1970 et 1971 ( ce n'est pas d'aujourd'hui) (lol) . Cette course amateur à étapes était l'une des plus importantes de la région Flandres Artois . Elle était très difficile et certains vainqueurs sont par la suite passés professionnels (Alain Santy , robert Mintkiewich, les frères vasseur et bien d'autres dont pour l'instant j'ai oublié les noms .

En 1970, cette course s'est déroulée les 2,3,et4mai,elle était ouverte aux juniors, séniors 3 et 4 en interrégionale. Beaucoup de monde a été étonné que cette course était ouverte aux jeunes, mais c'était une innovation de mon président de l'époque qui accordait une grande attention aux jeunes .Moi j'étais en 4 , je crois que ton père était en 3,mais c'était un bon, du moins c'est la réputation qu'il avait dans le peloton à cette époque. Sur cette course en 1970,il portait le dossard 57 et moi le 3 . Je crois qu'il avait gagné cette édition de 1970 au général, par contre il avait gagné le contre la montre le dimanche matin ( 13 kms )

Si tu as une adresse mail je peux t'envoyer les coupures de journaux de l'époque ( je crois que c'était la voix des sports),il est en photo dans le contre la montre ,et j'ai aussi le programme la liste des engagés de cette épreuve .

Si j'ai pu t'aider dans ta recherche j'en suis heureux . Je comprends que ton père ne veuille rien dire , moi non plus je n'ai jamais trop parlé à mes enfants de mes courses, c'est enfoui dans notre mémoire et on sait très bien que le temps passe et on ne reviendra pas en arrière alors  on se refait nos courses dans notre tête et on est heureux comme cela .

Cordialement     Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

sur "memoire-du-cyclisme.eu" , le palmares du chrono madeleinois a eté mis en ligne, et je vois que JEAN LOUIS BOUCHET est 3 eme en 1972. donc 2 ans plus tard qu'aux 3 j de marcoing, il a certainement progressé en 2 ans, passant de 3 eme caté à 2 eme ou 1 ere. dejà alain dit qu'il avait gagné le clm de marcoing, donc c'est un rouleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...