Aller au contenu

Cassette tiagra


Invité
 Share

Messages recommandés

Bonsoir Hervé, Pour les plateaux tu n'est absolument pas obligé de changer le grand et l'intermédiaire, tu peux garder tes 39 et 52! Tu peux mettre un 28 mais aussi un 26, çà irait encore!

Tu dois changer ta cassette mais si tu remets une Tiagra comme tu as le prix est modeste, le prix d'un plateau 26 ou 28 dent TA est aussi modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de soirée mais je suis d'accord avec Eric 😉 je ne savais pas que tu étais en triple au tout début.

C'est surtout le petit plateau qui va jouer à ce niveau. Je calcul mes braquets avec sportech.online, il y en a pleins d'autres mais de par ma profession, l'approche scientifique m'est moins difficile. Je base tout sur la puissance et la cadence. Plateaux ou cassette il suffit de savoir quelle est l'option la moins chere. Je ne sais pas juqu'ou tu peux aller en petit plateau mais en cassette ca ira jusqu'à 34 dents sans problème. A ton niveau 2 dents sur le petit plateaux ou sur la cassette auront un impact similaire.

Si tu veux une explication sur les calculs de denture n'hésite pas en MP je suis assez disponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé ;pas sur que tu puisse ne changer que le petit plateau ,le 105 est certainement comme le 6703 que j'ai .

le porteur est en 130/94 mais les petits plateaux sont en 74 ,il te faudra donc changer le porteur également par du TA ou du Srtong moins cher . C'est ce que j'ai fait pour passer de 30/39/52 à 26/38/50 ,avec une cassette en 12/27 ou 11/28 tu aura un bon étagement avec à peu près la même chose que 30/34 ,et tu garde la possibilité de mettre une cassette plus grosse si tu est encore dans le dur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...