Aller au contenu

Simon RANO

Membre
  • Compteur de contenus

    6 743
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Simon RANO's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Si le jeu est interdit aux Belges je supposes que t'as roulé sur une route avec un bitume de merdre . Sur l'autoroute quand on passe la frontière on perd 5 km à cause des vibrations quand on vient chez vous 😆
  2. Simon RANO

    C'est la fin

    Merci les gars, 😉 je vais prendre quelques temps pour consulter des chirs. J'ai que les résultats d'IRM, l'inconnue c'est l'ampleur de l'intervention car là le genou coince, craque et est instable. La douleur on sait faire avec on est tous tombés au moins une fois 😆 On verra la meilleur procédure. Ca sera la première ni la dernière opération à ce genou. vous allez me manqué et le vélo aussi. J'essaye d'y penser le moins possible parce que ca me manque. J'avais vraiment trouvé mon sport : des heures à penser à rien, à voir du paysage, à croiser des gens, à bricoler, à planifier, à repousser ses limites et manipuler statistiques et formules. En particulier cette sensation dans un grand col, quand on est parfaitement en prise, qu'on envoi ce qu'il faut sans plafonner, qu'on va juste assez vite pour avoir une légère brise et le soleil qui vient de passer au dessus de la crête, juste sentir les pédales et regarder droit sur le prochain lacet... en harmonie. Au moins je regrette pas d'avoir réussi le col de l'Iseran en 2020 hors de forme sur une épave de location. C'était avec avec mon père pour son dernier col avant qu'il arrête suite à une chute au printemps. Déjà j'attend de pouvoir remarcher sans canne 😃, le pire est encore à venir avec le post-op si l'intervention est lourde mais je suis déjà passé par là. J'espère récupérer, ca me ferait mal que les voitures que je développe se mettent à rouler plus loin que moi 😳
  3. Le quinqua en rouge dans la roue avec un vélo de piste et roue à bâton ? J'ai vu sa copie conforme à chaque fois que j'y allais (toujours en noir par contre). Le matos en lui même je m'en moque c'est quand il est associé à des mauvais comportement que ca m'agace : matos de rouleur régulier mais ca saute les relais, ca fait des cassures, ca roule de front dans les goulots, ca fait des vagues et ca signal pas les obstacles. Typiquement les "Urban suicidal riders" and Co 😛 Le mec avec un vélo de chrono tout neuf qui trace son chemin à 45 kmh je respecte, celui qui collabore aussi (mais pas avec les Allemands) Si t'arrives pas à suivre un groupe dans les roues c'est que tu n'y as pas ta place. Perso, j'essayais toujours de remonter à l'avant de mon groupe passer des relais. Dans un petit groupe j'assurais systématiquement 30 à 50 % du travail (car au delà du troisième bonhomme ca relaie plus) L'exercice qui m'a fait le plus progresser : prendre les commandes après le dernier virage après le moulin, faire la bosse en poussant (38-43 kmh), reprendre le gars qui me prend pour son poisson pilote avant le sommet et maintenir un effort dans la descente pour écrémer ceux qui explosent dans la bosse. Après le premier virage, je tourne les jambes dans la fin de la descente pour que ceux qui boivent recollent et à l'entrée de la ligne droite je laisse passer le groupe. Si je suis pas trop cuit je m'accroche et rebolotte avant la bosse suivante. Tu sauras suivre les roues des groupes rapides quand tu auras de la marge. Sinon tu fais des cassures (gênant et dangereux) En single speed je mettais 46x18 et allait chercher les 160 rpm dans la descente et bosser la cadence 😉 là c'est vraiment tendu de suivre un groupe à +40 kmh
  4. Yo, mauvaise nouvelle, après 3 années en dent de scie (petites blessures et confinement) j'avais repris un entrainement sérieux en vue de retourner dans les alpes cet été. Je me rapprochais d'une forme honorable 300 W de seuil et 66 Kg Malheureusement, mon genou m'a subitement lâché dans les contreforts du Semoz à ma première sortie. Malgré 3 mois de repos complet, mon genou s'est mis à me faire souffrir en marchant et rapidement même en restant assis. La glace et les anti-douleurs n'y faisaient rien. Verdict de l'IRM : mon ménisque et mes cartilages sont foutus + kyste osseux à la rotule, je suis bon pour la prothèse à 33 ans. Je m'y attendais vu mes antécédents mais vraiment pas aussi tôt, je pensais avoir encore quelques années. Pas sûr de reprendre les vélos un jour. Je me trouverais d'autres occupations, j'ai repris la musique, je débute en menuiserie et me mettrais probablement à la natation et la plongée quand ca ira mieux. Bonne continuation à tous. C'était un plaisir d'apprendre, d'aider, de râler ou de chambrer avec vous tous Des bisous 💋
  5. Le meilleur moyen de progresser à Longchamps c'est de pas être dans les roues, pignon fixe ou pas. 😆 Le mec dans ta vidéo je ne l'ai jamais vu prendre un relais en 5 ans. Ne devient pas comme les autres pimpins, en roue pleine en milieu de peloton qui préfèrent sauter dans un groupe plus rapide qu'assurer leur part de travail. 😉
  6. C'est vrai que c'est un événement aussi fréquent qu'Adam Hansen qui abandonne un Grand Tour. 😇 J'espère qu'il fera une bonne Vuelta.
  7. A l'inverse Claude François a fait l'essentiel de sa carrière traduisant le répertoire de la Motown et en copiant les tubes Disco sans dire qu'où ca venait. C'est marrant, quand ca vient des States faut pas le dire pour faire croire que c'est nouveau et quand ca existe déjà faut dire que ca vient des States pour faire croire que c'est nouveau.
  8. "Le gravel vient des states" Je suis d'accord, le Galibier non asphalté sur le TdF 1910 c'était pas du Gravel aussi ? Marrant de penser que les USA auraient inventé le "gravel" alors que le vélo de route a été inventé en Europe à une époque où il n'y avait pas encore de bel enrobé 😆
  9. La "route à énergie solaire" de Ségolène n'a pas eu cette chance. Mais bon pas de soucis le Crédit Impôt Recherche reste un pipeline 😇
  10. la course aux subventions a visiblement été perdue https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/08/03/dans-les-ardennes-le-fiasco-de-la-relocalisation-des-cycles-mercier-stoppee-par-l-etat_6090351_3234.html
  11. Je confirme le très bon SAV. J'avais un problème avec Garmin, je l'ai signalé. J'ai ensuite eu un soucis avec mon Stages quelques jours après. Ils m'ont proposé de l'envoyer en Allemagne, j'ai reçus un Stage neuf G3 à la place de mon G2 avant même que Garmin me réponde que c'était Ok pour envoyer mon Compteur à Nanterre pour inspection par le SAV...
  12. Simon RANO

    Campagnolo eps

    Avec du DurexPlay pour que ca couine plus
  13. Simon RANO

    Campagnolo eps

    c'est sur la pédale qu'il faut appuyer
  14. Simon RANO

    Campagnolo eps

    Au pire il se rate mais c'est réparable. La difficulté c'est qu'il doit y avoir 4 fils (+,- et 2 pour le signal) dans la même gaine et il ne sont pas forcément séparables, si ils ne sont pas dans les gaines individuelles dans une gaine principale il faudra faire un peu de micro chirurgie et pas croiser les fils en réparant. Les épissures sur du 0,2 mm² faut pas être presbyte 😆 Si ton pote est minutieux il y arrivera. bon courage en tout cas
  15. Ils vont finir par rouler sur l'eau à force de les alléger et de leur coller bouées.
×
×
  • Créer...