Aller au contenu

Chaîne + K7 ultegra / roues poyvlantes alu


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous serais reconnaissant de me conseiller si possible sur les 2 points suivants :

- remplacement de ma transmission shimano ultegra 10v Di2 par Dura ace 11v Di2 :

* cassette ultegra suffisante ? (avantage cassette Dura ace ?) car prix exorbitant pour K7 Dura ace !!

* différence entre chaîne ultegra et chaîne Dura ace ?

 

- je cherche pour mon second vélo (alu- shimano105) des roues alu polyvalentes et pas trop chères (entre 400 et 700 euros), genre:

Vision trimax T42 ou shimano RS81 C 35 ...

ou roues d'occasions en bon état

Auriez-vous s'autres suggestions ?

 

merci beaucoup pour vos avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa vision des roues polyvalentes, mais (pour moi) les vision T42 et les shimano RS81C35 sont plutôt faites pour le plat vu leur poids et leur hauteur de jante, si tu veux des roues un peu plus polyvalentes, que tu peux même enmener en montagne pour pas cher (dans l'ordre de prix sur la toile): Campagnolo zonda (340€), fulcrum 3 (370 euros), mavic ksyrium elite (500€)

si tu veux rester chez Vision ou Shimano, mieux vaut opter pour pour les shimano RS81C24 (480 euros) ou les Vision T30 (320 euros). 

Après si tu veux te faire plaisir et mettre 700 euros, prends toi une paire de Fulcrum zero ou campagnolo Shamal. Mais là c'est déjà le haut de gamme de la roue alu.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les groupes dura ace 8,9,10 et maintenant 11v; pour la cassette d'origine quand je commande le groupe avec la cassette titane je prends celle avec les plus grandes dentures pour la montagne: gain de poids maxi, ensuite j'achète de l'Ultegra car la différence de prix est énorme pour une différence de poids réduite concernant mes cassettes de plaine (11/23).Pour les chaines j'ai toujours acheté dura ace, la différence de prix étant faible, bonne longévité et solide (jamais cassé une chaine).

pour les roues actuellement il y a une promo rs81 c24 chez Van Eyck à 399€; très bonnes roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses...

- pour la chaîne, je vais prendre la Dura ace

- pour les roues, je cherche des roues alu pour du plat valloné (pas forcément pour des cols), c'est pour cela que je voudrais des roues de 35 à 40 mm haut genre vision T42 ! connaissez vous d'autres modèles ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...