Aller au contenu

Choix roues


Patrice POLIAUTRE
 Share

Messages recommandés

bonjour Patrice,

 

les fulcrum racing 1 ont disparu du catalogue (positionnement incertain entre la R0 et la R3). l'Eurus de campa est la roue soeur de la R1.

R1/Eurus sont des versions simplifiées des R0/Shamal de la génération précédente à celle qui sont sur le marché actuellement avec un moyeu entièrement en alu au lieu d'alu/carbone et des roulements classiques au lieu de céramique.

Celà induit un énorme surpoids de qques grammes (30 je crois) mais d'un autre coté la différence de prix entre une Eurus et une R0/Shamal est minime (<50€).

En terme de comportement, je pense que tu ne verras rien. Je connais assez bien les R0 : roue super réactive, très fiable, très rigide : une super roue... si elle a un défaut, c'est que sur un vélo très rigide avec un niveau de forme moyen tu payes un peu au niveau du confort et très rigide + très rigide ça ne fait pas tjs bon ménage.

La première fois que je les ai essayées c'était sur un Cento1 en début de saison avec un peu d'embonpoint, je descendais de mon titane + C24CL, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir un bout de bois entre les jambes.

Depuis, j'ai re-roulé avec sur le même vélo avec une meilleure forme, j'ai trouvé ça super, sur un Cervélo R3 idem, sur un Spé Tarmac idem, sur un C59 idem.

Par ailleurs, j'ai sur mon titane une paire de R5 (bcp plus lourdes) que je trouve vraiment étonnantes pour des roues de ce poids et de cette gamme.

Donc actuellement j'hésite entre une paire de R0 et de R3.

Pour moi les Mavic sont en dessous, en terme de fiabilité et de rigidité. Elles sont plus confortables et l SAV Mavic est plus réactif que celui de Campa/Fulcrum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je possède les Shamal ainsi que 2 paires de  Neutron et comme vélo un S'Work Venge, et pour le moment j'ai sur les Shamal des pneus Vrédestein Fortezza tricomp en 23 qui rendent le vélo assez incorfortable, mais lorsque je mets les Neutron qui sont équipées de Vittoria sc en 25 ou même Vittoria Pavé j'ai un tout autre confort donc moins pénalisant au niveau "rendement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...