Aller au contenu

Déboires avec Velobuild


René PACK
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voulais tout simplement vous faire part de mes problèmes avec Velobuild.

Achat d'un cadre début novembre, le cadre arrive début décembre. Le roulement bas du jeu de direction dia. 52 ne peut pas rentrer dans un logement de 49,2, Plusieurs échanges, on me dit qu'on m'envoie un roulement dia; 49 et on me dit il faut les monter à la presse. Le roulement arrive et voilà que je monte les roulements avec un press cuvettes, crac fissure sur le haut sur 6 cm. Je signale à nouveau la chose avec des photos tout en précisant que la fourche n'est pas adaptée au roulement de 49 car le roulement ne repose pas sur la partie plate en bas. Un certain nombre de nouveaux échanges. J'arrive a obtenir qu'on m'envoie un autre cadre mais on veut me faire payer le port, ce qui a été refusé de ma part. Bref avec d'autres échanges on consente de m'envoyer un cadre. A réception de ce dernier : pas de fourche donc problème identique. Par ailleurs il faut reprendre le logement du roulement haut, reprendre les logements des supports de gaines qui ne s'emboittent pas correctement, absence d'arrêt de gaine pour le dérailleur arrière, quand je veux mettre une roue arrière, centrage  de l'axe qui tient sur 3mm d'un côté. Je contacte à nouveau le vendeur, 4 X dans l'intervalle plus de nouvelles....

Moralité : bon contact dès lors où il n'y a pas de problèmes...  s'il y a des problèmes il n'y a plus personne...

Belle mentalité en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je déplore la situation actuelle, je suis intimement convaincu que l'achat de cadre sur de tel site demande également une certaine dose de mécanique de la part du futur propriétaire.

Je ne dis pas que ce n'est pas ton cas 😉 

Ce qui me fait dire qu'au regard des prix pratiqués par ces marchands (EU ou Asie), il faut également prendre en considération les risques éventuels et notamment l'éventuel processus long et fastidieux en cas de problème. Tu écris en français ou en anglais ?

J'avoue néanmoins que j'étais tenté de me lancer dans une telle aventure pour un vélo "hiver", mais sans avoir franchi le cap à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais intéressé par un cyclo cross à disque.

Tu comptes en dollars 450 le cadre, environ 500 pour un groupe 105, tige de selle 60, cintre potence... etc... et des roues, tu convertis en euros en rajoutant les frais de douane, au final, tu te retrouves avec un vélo complet à 1500 euros. A monter soi meme avec les risques évoqués plus haut. Pour ce prix, j'ai un Giant TCX (1900 au catalogue - 20%). Donc le "jeu" n'en vaut plus la chandelle pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est un sïte basé à Honk Kong. Pour info : achat cadre 450 Euros + douane 50

Le montage n'est pas un problème pour moi qui adore la mécanique. Je ne suis pas un pro et je fais du vélo en loisir uniquement A titre perso, je monte un ensemble Sram Red, roues Stevan11, matériel qui était monté sur un autre vélo,cintre carbone et potence light,

J'avais eu des bons échos de ce sîte. Mais à titre perso je suis déçu et ne compte plus acheter là bas. Je leur écrit en Anglais bien sur. C'est le silence total.

Donc je recommande la plus grande prudence aux intéressés avant de se lancer ...

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...