Aller au contenu

Olivier LEBOEUF

Membre
  • Compteur de contenus

    5 030
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Olivier LEBOEUF

  1. On aime ou on n'aime pas la démarche, c'est sûr. Mais comme tu dis, la passion l'emporte. En tout cas, sa démarche est honnête, sa "pré retraite" ne sera que du bénéfice pour l'équipe.
  2. Cavendish a trouvé des sponsors hors DQST pour financer sa saison dans cette équipe. Ça coûte rien à Lefevere, ça peut juste lui rapporter.
  3. Le Cam avait été secouru par Riou en 2008 ou 2009. Riou était alors à la barre du PRB d'Escoffier...
  4. Thompson renonce suite à une avarie supplémentaire... Il ne sera pas le boss du Vendée Globe !!!
  5. À noter en marge du Vendée Globe, la tentative de record du tour du monde (trimaran avec foils). 2 bateaux au départ barrés par Cammas et Coville.
  6. Ruyant et Dalin au coude à coude, derrière une meute de 8 bateaux à 70 miles. À l'arrière, Beyou est reparti tres vite. Il n'aura pas la tempête à affronter. Sa trajectoire est intéressante. Il coupe au plus court le long de l'Afrique tandis que les autres sont passés à l'ouest de l'archipel du Cap Vert. Top 10 envisageable ?
  7. Hello, Clémentine et d'autres ont bien résumé la situation. Je rajouterai 2 choses fondamentales pour moi en reprenant les 3 catégories évoquées par Clémentine : le drafting et le chrono. Pour les deux premières, tu peux rouler en groupe., donc par moment profiter de l'aspiration. Si tu es dans un groupe de ton niveau, ça va. Si tu te mets en surregime, c'est comme en course, tu finis par péter. Sauf que tu te retrouves à poil à 60 bornes, 100 bornes de ta voiture... Tu profites aussi de la motivation du groupe. En ultra, le drafting est interdit. Tu ne peux pas te cacher 30min si tu as besoin de te refaire la cerise... Ensuite le chrono... Pas de chrono (quoique... Sur les BRM ça roule vite à l'avant !!!), si ce n'est arriver avant la fermeture de l'accueil du camping ou du resto... En ultra, tu es obligé de conserver une moyenne minimum au risque de voir le point de contrôle suivant fermé à ton arrivée (=mise hors course). Pour avoir fait quelques épreuves ultra et BRM (et c'est pas fini!!!), mon avis est que 75%de ta réussite se fait dans ta tête. À partir du moment où tu as "décidé de", tout est possible. Pour moi, ma seule limite est celle que je me fixe. Pas celle qu'on voudrait m'imposer car c'est trop dur, trop risqué, pas raisonnable... Si déjà tu as ça dans un coin de ta tête, c'est qu'il y a un petit grain de folie qui germe en toi. Arrose le (pas d'isostar !!), fais le grandir... Bonne route !
  8. Thompson désormais 3eme, visiblement une réparation a prévoir. Il est contraint de lever le pied...marin. Derrière, un groupe de 7/8 bateaux qui peuvent prétendre au podium, voir mieux.
  9. Très serré pour le trio de tête après le passage de l'équateur. Ruyant et Dalin se rapprochent de Thompson. Ce dernier navigue plus à l'ouest ce qui semble être moins rapide... Affaire à suivre !!!
  10. Oui, il y avait un coup de cul et on tournait à gauche en haut, la relance était douloureuse... C'etait dans la rue commerçante. Après on redescendait et c'était très roulant.
  11. Oui, il y avait un coup de cul et on tournait à gauche en haut, la relance était douloureuse...
  12. Un été, je m'étais inscrit à un critérium à Argeles Gasost il me semble. Au départ un hollandais en sandales, cales vtt... Ça faisait rire... À 4/5 tours de l'arrivée, il était en tête, moi j'avais bâché... On rigolait moins !!!
  13. Désolé pour lui... J'avoue ne pas avoir vérifié l'orthographe. Le recrutement de l'équipe est interessant. J'espère que Pierre Yves se trompe. Mais les équipes françaises ressemblent de plus en plus à des maisons de "pré retraite". Les coureurs recrutés apportent des points UCI... mais finalement peu de victoires (Greipel, Terpstra, Viviani...). J'espère pour les équipes françaises que 2021 leur permettra quelques beaux succès !
  14. Chez Total Direct Énergie. J'espère pour lui et sa nouvelle équipe qu'il sera plus prolifique que Terpstra (et moins poissard...)!
  15. Beyou repart demain... Un top 10 envisageable ?!?
  16. C'est clair. Thompson qui monte en tête de mat, le bateau à plus de 40 nœuds...
  17. Mercredi basse mer à 12h40, coef 96, je pense qu'il faut qu'il soit sorti du port avant 11h, probablement même avant mais j'ai la flemme de faire les calculs.
  18. Oui, coup de vent et pluie ici en Mayenne. Comme j'ai grandi au bord de la mer, ça me fait toujours rire quand j'entends parler de tempête ici. Content néanmoins d'avoir rentré mon bois hier et de ne pas aller bosser à vélo ce matin...
  19. Merci Sylvain, je vais faire un essai
  20. Tu m'as devancé. Pour la gagné, ça va être compliqué... Mais repartir et terminer l'épreuve sera une victoire en quelque sorte...
  21. Exact, merci d'avoir corrigé ! J'ai été ENDUIT en erreur par une photo de Beyou arrivant à la Rochelle... J'ai plus qu'à enlever toute cette peinture !!
  22. La Rochelle... Fin de l'aventure pour Beyou, un des favoris... Quelle déception !!!
  23. Très humble et raisonnable de sa part... Chi va piano, va sano dans son bato !!!
  24. https://www.vendeeglobe.org/fr/cartographie Le site officiel C'est toujours tres groupé....
×
×
  • Créer...