Aller au contenu

Bruno GUILLEVIC

Membre
  • Compteur de contenus

    4 243
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Bruno GUILLEVIC a gagné pour la dernière fois le 2 décembre 2023

Bruno GUILLEVIC a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    KTM Revelator+Giant TCR

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bruno GUILLEVIC's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

541

Réputation sur la communauté

  1. Bien sur les gars débrouillards finiront tjs par se trouver la solution qui leur convient et passer outre les contraintes exercées par les majors compagnies.
  2. Complètement et c'est navrant de voir combien tombent tête baissée dans le panneau et dégoisent à qui mieux mieux sur n'importe quoi, juste histoire de rehausser leur ego. Ce forum squatté n'a pas attendu mon retour pour décliner grave non?
  3. Et c'est exactement ça le propos sur route ouverte impossible de se mettre hors de la voie de droite donc la bordure qui se forme va être réduite la discussion va tourner sur comment faire pour ne pas se retrouver en file indienne derrière cette bordure et inévitablement dépenser une très grosse énergie pour suivre, galérer un max, ce qui la plupart du temps ne va pas durer longtemps et va aboutir à faire sauter ces suiveurs alors que devant ils progressent plus facilement. C'est ce que je propose que l'on discute (éventuellement) et sauf avis contraires bien sur. En course la seule différence est que la bordure peut être plus large sur toute la bande de roulement sauf si les premiers décident de la réduire pour être moins nombreux devant et faire sauter un max de coureurs, ce qui est d'ailleurs très souvent le cas. L'unique solution étant alors d'en constituer une deuxième rapidement.
  4. Et ils viennent de découvrir ça? sont un peu niais ces japonais alors......
  5. Exact c'est la stratégie de MVDP, j'explose la concurrence (34 sec en 2 tours dont 22 en 1 seul en cyclo cross c'est assez énorme) et ensuite je gère l'écart sans excès d'efforts, A chaque tour lorsque WVA revenait un peu il réappuyait et remettait l'écart à 40 sec. Jeu égal certes mais dans ces conditions c'est plutôt calculé de la part de celui qui est en tête.
  6. C'est aussi mon avis au vu du dernier tour de MVDP. Van Aert lui reprend moins de 10sec alors qu'il enroule sans forcer
  7. Ces échanges ne frisent pas le nul, on se rend évidemment bien compte ils l'ont déjà largement dépassé. En gros il faut que je fasse un aveu tt de même, c'était un peu le but de certaines de mes interventions, voire jusqu'à quel niveau ça peut emmener certains esprits. Bonne soirée les loulous à pédales
  8. "..ont n'est pas des débutants..." parfois j'en doute vu ce que je lis.
  9. Tu es quand même quoi, "bouché à l'émeri" (excuse l'humour mais c'est ce qu'on disait dans ma jeunesse dans ces situations) personne n'a vilipendé les développements courts dans certaines situations, juste que ces situations ^pour pas mal d'entre nous se retrouvent rarement et c'est tout. Je peux te confirmer que le 25 dents en Pays de Loire est bien moins utilisé que le 12. Ma famille habitait l'Esterel et j'ai parcouru agréablement tout le pays en long et en large sans 28 ou 30 dents ni descendre sous 60rpm. Alors c'est sur que je ne suis pas un chercheur de % déments genre 20%, pour lesquels il faut effectivement un équipement adapté, mais qui fait des 20%n plusieurs fois par semaine, et c'est pour eux alors que Shimano conçoit ses gammes?
  10. Ouais ça a du arriver tout d'un coup alors ces "moulinettes", mince on avait rien vu venir. Pour ma part j'ai tjs été considéré justement comme une "moulinette" et j'en suis tjs une, je pense que je dois être dans ceux qui changent le plus de rapports dans une sortie afin de conserver une cadence élevée et constante. Ah mince trop bizarre alors que ces trous dans la suite des pignons me gavent et perturbent mon effort. Mais continuez à essayer vainement de démontrer la justesse de vos diktats,, il semble que la cause doit être entendue par ceux qui nous lisent (et ils ne doivent plus être très nombreux j'imagine vu la nature et la pauvreté des arguments échangés dans cette discussion). Maintenant si certains n'ont qu'un objectif avoir le dernier mot sur le fil, alors d'accord je comprends mieux le phénomène de surdité évidente. Que chacun continue avec son matos préféré sans dénigrer les choix des autres. De plus via le lien que j'ai indiqué on peut se passer facilement (et pour moins cher) des 11x34 et 11x30.
  11. Avez vous regardé la course des filles et cette rage de Puck Pieterse pour gagner malgré quelques belles gamelles et le plateau des concurrentes. J'en suis baba de voir l'énergie, la technique et la classe de ces filles.
  12. Bonjour, En cette fin d'année, on a souvent du vent lors des sorties, alors la question est celle ci: avez vous l'occasion de vous entrainer à cette manière de rouler dans le vent (pas de face bien sur), avez vous des expériences et des conseils à donner ou bien vous en moquez vous royalement. Toutefois à partir du moment où on pense participer à des épreuves genre cyclosportives ou rassemblement interclub, il est très intéressant d'en connaitre un minimum sur le sujet. Ou bien même pour ses connaissances persos et puis le jour où ça se produira, il y aura moins de surprise et on arrivera sans doute à mieux s'y glisser.
  13. Alors en ce moment c'est doux, doux, avec nuages et parfois soleil, un pu de vent quand même (excellent pour travailler les bordures) . Idéal pour sortir à vélo quoi. Demain il est prévu une légère baisse de T° mais pas beaucoup de changement. Une dernière semaine de l'année avec sans doute le plein de bornes. Il faut s'astreindre (pour ma pomme) à ne pas trop forcer pour espérer avoir un bon pic de forme d'ici 3 mois. Pas simple avec tous ces nouveaux jeunes qui se tirent la bourre à qui mieux mieux. Hi Hi je vais attendre les mois d'Avril /Mai pour bien les "chatouiller" . Bonne fin d'année à tous les amis (et les autres aussi bien sur)
  14. Alors ça c'est vraiment épatant, la société Shimano (et les autres en même temps) se serait donc fourré le doigt dans l'oeil depuis des 10aine d'années ..... Dites donc il va falloir qu'ils embauchent des spécialistes (il y en a ici) et fassent un peu plus d'études de marché régulières, On va leur apprendre nous autres non de dla. Trop drôle l'humour (sans doute 2ème voire 3ème degré) des réponses en ce moment.
  15. C'est quand même extremement bizarre cette option soudaine des fabricants à élargir un max la plage de pignons au mépris de la précision des écarts de développement, par ex en 11v Campa faisait du 11x23 11x25 et 11x29, en Chorus, assez précis et serré dans la gamme de développement. Pour Shim c'était du même tonneau avec encore plus de choix dans la précision détaillée. Il y avait bien une raison expliquant ce soin du détail. Et là boum changement de décor en 12v, on se demande bien pourquoi ce qui paraissait indispensable il y a quelques années ne l'est plus du tout aujourd'hui avec juste un pignon de plus. Et pourquoi Shim met une 11x28 DA à son catalogue (300€ quand même) et pas pour les gammes inférieures. En plus elle n'est dispo nulle part. Heureusement avec les échanges mondialisés on peut tjs s'arranger (sans casser sa tirelire) quand on passera au 12v WEI-Roue libre ultralégère pour vélo de route, Cassette de vélo, Volant d'inertie 12 vitesses, Pignon K7 Gravel 11V, MERCEDES SL CNC, 12 S, 11-28 T, 32 T, 34 T, 36T - AliExpress Bon pour tolérer le 11 dents va falloir mettre un plateau de 50 max et du même coup l'absence de 18 sera réglée. Elle est pas belle la vie moderne Le champagne c'était hier 🥰
×
×
  • Créer...