Aller au contenu

Bruno GUILLEVIC

Membre
  • Compteur de contenus

    4 243
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    25

Tout ce qui a été posté par Bruno GUILLEVIC

  1. Bien sur les gars débrouillards finiront tjs par se trouver la solution qui leur convient et passer outre les contraintes exercées par les majors compagnies.
  2. Complètement et c'est navrant de voir combien tombent tête baissée dans le panneau et dégoisent à qui mieux mieux sur n'importe quoi, juste histoire de rehausser leur ego. Ce forum squatté n'a pas attendu mon retour pour décliner grave non?
  3. Et c'est exactement ça le propos sur route ouverte impossible de se mettre hors de la voie de droite donc la bordure qui se forme va être réduite la discussion va tourner sur comment faire pour ne pas se retrouver en file indienne derrière cette bordure et inévitablement dépenser une très grosse énergie pour suivre, galérer un max, ce qui la plupart du temps ne va pas durer longtemps et va aboutir à faire sauter ces suiveurs alors que devant ils progressent plus facilement. C'est ce que je propose que l'on discute (éventuellement) et sauf avis contraires bien sur. En course la seule différence est que la bordure peut être plus large sur toute la bande de roulement sauf si les premiers décident de la réduire pour être moins nombreux devant et faire sauter un max de coureurs, ce qui est d'ailleurs très souvent le cas. L'unique solution étant alors d'en constituer une deuxième rapidement.
  4. Et ils viennent de découvrir ça? sont un peu niais ces japonais alors......
  5. Exact c'est la stratégie de MVDP, j'explose la concurrence (34 sec en 2 tours dont 22 en 1 seul en cyclo cross c'est assez énorme) et ensuite je gère l'écart sans excès d'efforts, A chaque tour lorsque WVA revenait un peu il réappuyait et remettait l'écart à 40 sec. Jeu égal certes mais dans ces conditions c'est plutôt calculé de la part de celui qui est en tête.
  6. C'est aussi mon avis au vu du dernier tour de MVDP. Van Aert lui reprend moins de 10sec alors qu'il enroule sans forcer
  7. Ces échanges ne frisent pas le nul, on se rend évidemment bien compte ils l'ont déjà largement dépassé. En gros il faut que je fasse un aveu tt de même, c'était un peu le but de certaines de mes interventions, voire jusqu'à quel niveau ça peut emmener certains esprits. Bonne soirée les loulous à pédales
  8. "..ont n'est pas des débutants..." parfois j'en doute vu ce que je lis.
  9. Tu es quand même quoi, "bouché à l'émeri" (excuse l'humour mais c'est ce qu'on disait dans ma jeunesse dans ces situations) personne n'a vilipendé les développements courts dans certaines situations, juste que ces situations ^pour pas mal d'entre nous se retrouvent rarement et c'est tout. Je peux te confirmer que le 25 dents en Pays de Loire est bien moins utilisé que le 12. Ma famille habitait l'Esterel et j'ai parcouru agréablement tout le pays en long et en large sans 28 ou 30 dents ni descendre sous 60rpm. Alors c'est sur que je ne suis pas un chercheur de % déments genre 20%, pour lesquels il faut effectivement un équipement adapté, mais qui fait des 20%n plusieurs fois par semaine, et c'est pour eux alors que Shimano conçoit ses gammes?
  10. Ouais ça a du arriver tout d'un coup alors ces "moulinettes", mince on avait rien vu venir. Pour ma part j'ai tjs été considéré justement comme une "moulinette" et j'en suis tjs une, je pense que je dois être dans ceux qui changent le plus de rapports dans une sortie afin de conserver une cadence élevée et constante. Ah mince trop bizarre alors que ces trous dans la suite des pignons me gavent et perturbent mon effort. Mais continuez à essayer vainement de démontrer la justesse de vos diktats,, il semble que la cause doit être entendue par ceux qui nous lisent (et ils ne doivent plus être très nombreux j'imagine vu la nature et la pauvreté des arguments échangés dans cette discussion). Maintenant si certains n'ont qu'un objectif avoir le dernier mot sur le fil, alors d'accord je comprends mieux le phénomène de surdité évidente. Que chacun continue avec son matos préféré sans dénigrer les choix des autres. De plus via le lien que j'ai indiqué on peut se passer facilement (et pour moins cher) des 11x34 et 11x30.
  11. Avez vous regardé la course des filles et cette rage de Puck Pieterse pour gagner malgré quelques belles gamelles et le plateau des concurrentes. J'en suis baba de voir l'énergie, la technique et la classe de ces filles.
  12. Bonjour, En cette fin d'année, on a souvent du vent lors des sorties, alors la question est celle ci: avez vous l'occasion de vous entrainer à cette manière de rouler dans le vent (pas de face bien sur), avez vous des expériences et des conseils à donner ou bien vous en moquez vous royalement. Toutefois à partir du moment où on pense participer à des épreuves genre cyclosportives ou rassemblement interclub, il est très intéressant d'en connaitre un minimum sur le sujet. Ou bien même pour ses connaissances persos et puis le jour où ça se produira, il y aura moins de surprise et on arrivera sans doute à mieux s'y glisser.
  13. Alors en ce moment c'est doux, doux, avec nuages et parfois soleil, un pu de vent quand même (excellent pour travailler les bordures) . Idéal pour sortir à vélo quoi. Demain il est prévu une légère baisse de T° mais pas beaucoup de changement. Une dernière semaine de l'année avec sans doute le plein de bornes. Il faut s'astreindre (pour ma pomme) à ne pas trop forcer pour espérer avoir un bon pic de forme d'ici 3 mois. Pas simple avec tous ces nouveaux jeunes qui se tirent la bourre à qui mieux mieux. Hi Hi je vais attendre les mois d'Avril /Mai pour bien les "chatouiller" . Bonne fin d'année à tous les amis (et les autres aussi bien sur)
  14. Alors ça c'est vraiment épatant, la société Shimano (et les autres en même temps) se serait donc fourré le doigt dans l'oeil depuis des 10aine d'années ..... Dites donc il va falloir qu'ils embauchent des spécialistes (il y en a ici) et fassent un peu plus d'études de marché régulières, On va leur apprendre nous autres non de dla. Trop drôle l'humour (sans doute 2ème voire 3ème degré) des réponses en ce moment.
  15. C'est quand même extremement bizarre cette option soudaine des fabricants à élargir un max la plage de pignons au mépris de la précision des écarts de développement, par ex en 11v Campa faisait du 11x23 11x25 et 11x29, en Chorus, assez précis et serré dans la gamme de développement. Pour Shim c'était du même tonneau avec encore plus de choix dans la précision détaillée. Il y avait bien une raison expliquant ce soin du détail. Et là boum changement de décor en 12v, on se demande bien pourquoi ce qui paraissait indispensable il y a quelques années ne l'est plus du tout aujourd'hui avec juste un pignon de plus. Et pourquoi Shim met une 11x28 DA à son catalogue (300€ quand même) et pas pour les gammes inférieures. En plus elle n'est dispo nulle part. Heureusement avec les échanges mondialisés on peut tjs s'arranger (sans casser sa tirelire) quand on passera au 12v WEI-Roue libre ultralégère pour vélo de route, Cassette de vélo, Volant d'inertie 12 vitesses, Pignon K7 Gravel 11V, MERCEDES SL CNC, 12 S, 11-28 T, 32 T, 34 T, 36T - AliExpress Bon pour tolérer le 11 dents va falloir mettre un plateau de 50 max et du même coup l'absence de 18 sera réglée. Elle est pas belle la vie moderne Le champagne c'était hier 🥰
  16. Encore un spectacle palpitant pour cette manche dans un circuit boueux technique, le petit fils de Poupou n'a pas faibli et a poursuivi sa domination, style: je pars quand je veux sans trop attendre et ensuite je peux gèrer les écarts. Il reste à WVA à parvenir à garder sa roue, pour l'instant il n'y arrive pas
  17. Euh mille pardons mais tourner une phrase en posant la question à ceux qui souhaitent des sauts de 1 dent en plaine /vallonné et qui s'expliquent là dessus d'une certaine "psychorigidité", refusant en effet de s'adapter à ces sauts, est ce bien aussi innocent que ça dans la démarche? Evoquer le fait que ce désagrément serait en fait un petit "manque d'entrainement", je ne sais pas ce que peuvent en penser ceux qui roulent avec ces développements et en compagnie d'autres cyclos affutés, mais on pourrait dire que c'est un peu à mourir de rire. En effet bien sur que bien entrainé on peut supporter des sauts de cadence de 10rpm même en roulant fort, mais la question soulevée c'est plutôt: est ce souhaitable ou ne vaut il pas mieux éviter ces variations? Pour un bon nombre d'entre nous (les cyclosportifs s'entend, sans vouloir paraitre "élitiste" aux yeux des chagrins) ce serait bien évidemment hautement souhaitable. Quand je m'entraine seul, tranquille, c'est certain que je ne me préoccupe pas de ce genre de considérations. Et il est tout aussi certain que je ne vais pas m'autoriser à critiquer celui qui trouve ces fameuses cassettes "trouées" à sa convenance, ni à tenter de lui démontrer qu'il a tort, il sait bien mieux que moi ce qui lui convient..
  18. Je pencherai plutôt pour un manque d'intérêt du genre féminin pour la pratique du vélo en tant que sport. parce que la mixité n'a pas l'air d'être un pb dans d'autres activités: tennis, natation, gym cardio, zumba, équitation, et que sais je encore.
  19. "...(elles sont rares sur V101, pourquoi ?...." Dans le club que je fréquente sur plus de 100 membres réguliers il doit y avoir 4 ou 5 féminines, il n'y aurait donc pas un phénomène particulier aux forums donc.
  20. La retransmission est également prévue sur la chaîne l'Equipe canal 21 (accès libre)
  21. Tout à fait d'accord avec ça et il semble bien que les partisans des cassettes sans trous n'ont fait ici et depuis le début qu'expliquer les problèmes que leur posaient ces cassettes 11x30 et 11x34. Il apparait clairement que ces avis ont été dénigrés d'entrée alors même qu'ils avaient bien précisé que multiples pratiques implique multiples choix. J' ai du mal à comprendre et à accepter l'animosité qui anime assez systématiquement certains propos. Après c'est assez clair également que quand on me "chatouille" je ne résiste pas trop à répondre aux chatouilleurs. Difficile ensuite de déterminer qui a commencé ces chatouilles
  22. Ah oui ah ah, je ne me souviens plus trop du contexte de cet échange, mais il me semblez que c'était pour souligner que certains matos très pointus ne peuvent être exploites à leur juste valeur que par des costauds confirmés et non l'inverse et donc des "mous de la cuisse" si certains se sont sentis visés c(est un tort évidemment , personne n'était spécifiquement désignés. Si c'est le cas c'est le truc de la vérité qui blesse alors?
  23. En réalité tt le monde est bien d'accord, sauf que certains souhaitent que leur avis soit le seul valable. Ce qui compte tenu des différences importants entre les terrains de jeu, les pratiques, les capacités physiques de chacun est évidemment totalement irréalisable. Ex quand on explique pourquoi les trous entre 12 et 19 peuvent être génants dans des contextes précis, on essaie de les faire passer pour des intolérants, des élitistes et autres joyeusetés. Assez pitoyable et très néfaste à la qualité des échanges, rebutant par les nouvelles interventions pourtant si réclamées.........
  24. Pour ma part les grosses "messes " avec un monde fou sur la route les risques qui vont avec, ça me deplait pas mal. Je préfère faire ces parcours avec des potes ou même en solo c'est bien plus interessant niveau vélo, que ce soit en Belgique ou en montagne.
  25. Les ICAN https://icancycling.com/collections/road-bike-wheelset Les CSC https://www.carbonspeedcycle.com/road-bike-wheels.html
×
×
  • Créer...