Aller au contenu

Infos concernant le reglage des calles de pédales


Remi SIGRIST
 Share

Messages recommandés

Bonjour amis cycliste !

 

Je suis entrain de reprendre petit a petit mon réglage des cales de pédales car depuis deux trois mois je ressent une douleur plus ou moins intense selon la distance parcourue (apparais aux alentours des 40km puis deviens insupportable vers les 100 bornes) au genou droit (au dessus de la rotule sur l’extérieur : tendon du quadriceps). J'ai déjà essayer de jouer sur la hauteur de selle (+ ou - 1cm)  toujours pareil.

 

J'en viens donc au réglage des cales de chaussures : selon le tuto mécacottes il faut le plus possible suivre l'angle naturel du pied. Pour mon cas j'ai le pied droit qui a beaucoup plus d'angle que le gauche (les orteils sortent plus vers l’extérieur qu'a gauche). J'ai donc logiquement reporter au plus possible les angles d'attaque naturel de mes pieds sur mes pédales, en respectant le reste des réglages du tuto.

Un soucis se présente : vu l'angle important du pied droit, il frotte le pédalier mais aussi l’arrière de mon cadre ( de pas grand chose mais ca touche un coup de pédale sur 4 environ)

 

Je voudrais savoir si il était possible de décaler l’ensemble de mon pied afin qu'il ne touche plus le cadre tout en préservant l'angle ?Pour info mon velo est un Spécialized Venge et mes pédales des shimano SPD version 105.

 

Merci d'avance !!

Sportivement Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...