Aller au contenu

Jeu manivelle gauche Sram Force


Moran LE GLÉAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Je viens de découvrir du jeu dans ma manivelle gauche Sram Force (coté opposé plateaux) après avoir changer mes pédales (qui elles aussi avaient du jeu). Le jeu se trouve dans la "vis" qui de la manivelle qui relie la manivelle au boitier. Le jeu ne se trouve donc pas dans le boitier ni dans la manivelle droite. Comment faire pour enlever ce jeu sachantque j'ai déjà démonter et remonter le pédalier ?

Je vous remercie d'avance.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci mais je viens de trouver le problème en lui-même. En faite c'est les genre de vagues (http://www.alibabike.com/17812-large/manivelle-gauche-pour-pedalier-sram-red-1725mm.jpg) qui se décolle d'un milimètres de la manivelle de carbonne.

Il faut serrer fort le BB30 aussi ? Car il faut laisser un petit écart entre la manivelle et le boitier/cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que si tu souques sur la manivelle en tenant fixe le boitier de pédalier (cadre) il y a du jeu ? si oui -> roulements, si non pb de serrage..... as-tu mis la rondelle ondulée ainsi que la (les) entretoises entre cadre et manivelles..... comme le dis steph, 6500 km avec des roulements neufs, ça me parait peu, même si ça peut arriver si tu roule souvent sous la pluie, nettoyage vélo karcher ????? Bien, serres bien tout ça, faut pas avoir peur, il y a un moment ou tu pourra pas serrer plus. Tiens nous au courant !! 

@+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de chez le vélociste et c'est bien ce que je pensais, la manivelle est HS. L'alu c'est désolidarisé du carbone. Le pédalier va partir au SAV en espérant qu'il le change comme je l'ai acheter d'occasion (mais j'ai la facture) et il a 1 an et demie. Mon vélociste m'a dit qu'il n'avait jamais vu ce problème auparavant sur ce modèle, je n'ai vraiment pas de chance.

C'est vrai que je roule sous tout les temps avec ce vélo mais je en le lave pas au karcher par contre je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais pas comment l'ancien proprio le lavait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

Hé non, acheté sur Troc vélo il y a 2 ans et pas conservé le pseudo du vendeur ...

Bon, ressoudé et remoulé. Attendons que ca polimérise pour tester !!!

http://thierry.mistert.free.fr/IMG/jpg/sramred.jpg

Wait & See

 

Toute façon j'ai réussi a en trouver une neuve sur www, donc je tente une réfection sans illusion 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...