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Stephan ZAM

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  1. c'est intéressant vu le couple du moteur ce sera plus considéré comme un scooter qu'un vélo a moins de le brider a 250watts 25kmh comme la norme l'oblige. après la courroie pour un VTT j'y croie pas trop a part pour un VTT de promenade
  2. Stephan ZAM

    Nettoyage disques

    salut il faut vérifier si il n'y a pas de fuite au niveau de ton étrier, l'huile n'apparait pas comme ça comme par enchantement. pour nettoyer bah une bombe de nettoyant frein, changer les plaquettes, un petit passage de l'étrier a l'air comprimé et passer un coup de papier de verre pour déglacer le disque.
  3. en principe ça ne se ressoude pas car il y a un traitement thermique final pour rendre la matière homogène, le fait de souder crée une zone de cassure au bord de la soudure...
  4. "Vélo sous garantie mais il faut le renvoyer !!" la bonne blague! tu démontes ton vélo et tu remontes tout avec des la graisse, les vélos internet ne sont pas graissés...
  5. Stephan ZAM

    Nombre de RPM

    tu as raison du vtt pour rouler sur la route déjà c'est un non sens! ou alors c'est du vtt avec des pneus mi figue mi raisin! puis tourner les jambes ça ne veut rien dire, si le gars il roule a 25 sur le plat meme pas besoin de les tourner a 80tr!
  6. apres faut pas hésiter a demander ce que tu as comme service derrière, genre des petites vérifs gratuites passage en tubless et autres réglages qui sont nécessaires. l'important c'est de revenir et dire qu'on est content...
  7. je suis pas vélociste je distribue une marque sur paris...
  8. en pratique quand je suis en VTT monter des bosses c'est juste pour arriver en haut dans le but de prendre un single avec un peu de technique. meme en groupe je vois pas de compétition a arriver en haut en premier c'est pas comme en route. dans les montées ça m'arrive de me faire passer par des blaireaux en DKT et je n'y attache pas d'importance car le but n'est pas de monter vite, c'est plus gênant quand t'es sur les freins dans une descente et que tu ralentis les gars qui bouchonnent derrière toi! un gars en armure il cherchera juste des tremplins pour faire des sauts...
  9. en fait CUBE est vendu en moyenne 10% plus cher en France chaque vendeur est au courant de ça et n'hésite pas a s'aligner sur les prix allemands, c'est du moins ce qu'on fait pour pas perdre des ventes par rapport au site de vad....
  10. salut as tu regardé chez CUBE qui est quand meme la premiere marque européenne de VTT! http://www.cube.eu/en/products/mtb-hardtail/reaction/cube-reaction-gtc-sl-2x-carbonnflashyellow-2016/ au niveau de la taille je te dirai prend un 19" tu peux le trouver facilement moins cher en boutique proche des 2000... dans ton budget il reste encore quelques Elite C68 en mono plateau vélo léger 9.9kg... je roule en tout suspendu mono plateau et perso je ne pédale pas dans les descente sauf faux plat roulant et en 34/10 ça ne pose pas de PB a moins de vouloir faire de la route avec un VTT! apres au niveau de la fourche il faut savoir que chez fox l’entretien coute assez cher, sinon le XT 8000 est pas mal mais est plutot monté en double sur les XC....
  11. en fait tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une généralité, il suffit que sur un montage ça ne marchepas pour avoir un client mécontent .... et je peux t'assurer que le profile de déraillage d'un plateau de 50 10v prévu pour fonctionner avec un plateau 34 passe avec un 36 mais pas avec un 39, mais apres c'est un peu la loterie avec les types compatibles.... et je ne te parle meme pas avec une chaine 11 plus étroite....
  12. "34 ou 39 et 50 (shimano) ou 51 sans aucun soucis." tu veux dire qu'un plateau de 39 monté a la place du 34 avec un 50 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est du bricolage qui marche au debut et quelques mois apres en competition la chaine se bloc entre les deux.... a moins que ce soit un papi qui ne met jamais la plaque en plein effort....
  13. mais d'apres les vendeurs..... qu'est ce que vous croyez, qu'on est des soldats a la botte de shimano! nous aussi on panache, mais quand on ne eput pas faire autrement... apres une chaine 11V dans un groupe 10, oui ça passe, mais dans certains cas non, comme par exemple avec un pédalier non shimano monté avec du plateau compatible, la chaine peut se loger entre les deux plateaux... d'un autre coté il y a le discours de shimano, qui dit clirement non on ne panache pas si vous voulez garder le 100% de précision. faut pas oublier que pour avoir des passages rapides, pour donner une idée les plateaux sont appairés, comme sur un 34/50 le plateau de 50 est prévu pour fonctionner avec le 34 et si on change il faut changer les deux.... a vous lire on a l'impression que ça fonctionne mieux en panachant🙄, petite réflexion avec des fourchettes plus larges et une chaîne plus étroite ça s'explique comment???
  14. " Pour info je viens de changer la chaîne sur mon mulet équipe en sram 10 v par une ultegra 11 v, ça fonctionne aux petits oignons......" non mais ! évidemment que ça fonctionne, comme des cassettes 10 v avec le reste 11v! ça dépend de quoi tu te contentes comme finesse d’indexation.. dela a conseillé a quelqu'un de panacher du 10 avec du 11 ! apres ça peut marcher dans ton cas et pas dans le sien....
  15. déja c'est pas sur que tu puisses mettre une cassette 11v sur ta roues, apres la chaine 11 est plus étroite et le groupe 10v n'est pas optimisé pour une chaine 11....
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