Aller au contenu

La chasse aux sponsors


Louis THIRIOT
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà été tenté d'aller à la chasse aux sponsors,suite à des défis que vous vous êtes lancés?

J'aimerai avoir votre retour d'expérience,la marche à suivre...mais surtout les erreurs à ne pas commettre.La crise est toujours présente,les entreprises sont de plus en plus récalcitrantes à offrir leur partenariat à ces sportifs.

Pour ceux qui ne le savent pas,je vais participer à mon premier PARIS-COLMAR ( à la marche),rebaptisé PARIS-ALSACE du 3 au 6 juin prochain.

En attendant vos conseils,bon entraînement et bonne course.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Louis


Il y a quelque chose qui marche bien en ce moment, c'est le financement participatif. Que ce soit pour le travail, la musique, le sport, tu créé un dossier et ceux qui le désire donne des petites sommes comme des grosses. 


Tu dois avoir un montant souhaité et il doit être atteint dans un délai imparti. S'il n'est pas atteint, chaque donneur récupère sa mise. S'il est dépassé, ils prennent les premiers si ma mémoire est bonne.


Tu peux offrir si tu le désire quelque chose en échange. Un nom sur un maillot, des photos dédicacées, une invitation a l'arrivée, bref, pas mal de petits trucs qui leur donne l'impression d'être dans l'aventure a tes cotés.


https://www.mymajorcompany.com/


Bonne chance pour ta recherche et bon Paris-Colmar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel,

Après avoir fait un press-book,je vais directement au contact des entreprises du coin ou celles avec lesquelles je suis ou ai été client:banque/assurance/médias/super-marché ainsi que ma commune/la codécom/le département/la région.

Je vais commander une centaine de maillots avec mon inscription,et je compte bien en offrir à ces généreux partenaires.

Ton idée de financement participatif est intéressant,je vais voir car j'ai un budget approximatif de 5000 euros.Mon club est déjà derrière moi,et la composition de mon équipe ( 10 personnes) est 100 % club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

Comme tu le dis,chacun fait ce qu'il veut.Malgré mon âge,je reste un compétiteur pour l'instant...mais je n'exlu pas pour le futur ta démarche proposée qui est tout à fait honorable.Etant célibataire,j'ai déjà prévu de reverser à des oeuvres caritatives...

La chasse aux sponsors est pour moi aussi un jeu qui ne me déplaît pas.Savoir se vendre est plus aisé pour celui qui a fait une école de commerce!Mais mon défi n'est pas subordonné à la réussite de ces éventuels partenaires,je suis inscrit et je le ferai quoiqu'il m'en coûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...