Aller au contenu

On arrête pas le progrès


Paul MARPAUD
 Share

Messages recommandés

Marcel Kittel. Une enquête a été ouverte en Allemagne à propos de nouvelles méthodes de dopage alarmantes. Dans un laboratoire d'Erfurt, du sang aurait été prélevé aux athlètes, traité aux UV puis réinjecté dans leurs veines. Aussi, la chaîne ARD a affirmé hier soir posséder une liste de vingt-huit sportifs suspectés d'avoir eu recours à cette dangereuse méthode. Et parmi les noms cités figure celui de la star montante du sprint allemand, Marcel Kittel (Project 1t4i). Le quadruple vainqueur d'étapes des Quatre Jours de Dunkerque a été dénoncé par la chaîne allemande, qui révèle également l'implication présumée de la quintuple championne olympique de patinage de vitesse Claudia Pechstein et de l'athlète Nils Schumann. Une enquête est en cours, un professionnel de santé aurait déjà été inculpé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Les organismes responsables des compétitions de cyclisme sont en pointe dans la lutte contre le dopage, forcément de temps à autres des cyclistes se font prendre et sont sanctionnés.

D'autres sports sont "moins en avance dans la lutte contre le fléau", ce genre de publicité n'étant pas souhaitable.

Je constate aussi la grande mansuétude dont a bénéficié le nageur Cielo, seulement averti (pour une infraction identique un coursier serait probablement suspendu deux ans).

La différence de traitement entre les cyclistes et sportifs d'autres disciplines n'est, à priori, pas prête d'être gommée. Je peux le comprendre pour les petites fédérations parce qu'effectuer des contrôles coûte cher, mais que dire des grands sports le plus souvent télévisé : Foot, Tennis, Rugby, Patinage artistique (préféré au mondial de cyclo cross ce dimanche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde ça puisque tu sembles avoir un doute sur son titre olympique.

Au fait Mennea était recordman du monde, record qui a tenu 17 ans, et ne craignait pas vraiment les américains.

Pour les français je ne te parlais pas de l'affaire puerto mais des exemples que tu donnes ensuite toujours des étrangers jamais de français exemple pour l'athlé tu aurais pu citer keita, cheval ou pour le foot arribagé, sibierski etc.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...