Aller au contenu

Patin shimano


Régis BETREMIEUX
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

j'aurais juste une petite question, mon vélo est équipé de freins shimano ultegra et je voulais savoir si je peux monter dessus des porte patin et patin shimano dura ace à la place

en fait j'ai des roues carbones pour mes cyclos avec mes portes patin ultegra avec patins pour roue carbone et pour éviter de tout changer entre les courses et entrainements mon idée était de juste changer mes portes patins deja équipé des patins adaptés aux roues d'ou ma question

un grand merci pour vos réponses

regis74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet, mais chez shim, c'est tellement simple de changer les patins que tu iras bien plus que de changer le porte patin équipé. Car dans ce dernier cas tu dois régler en hauteur, angulairement, et voir en pincement. Si tu ne change que le patin, l'ensemble est déjà bien régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais effectivement cette étrangeté qui, en tant que mécano, m'a toujours interpellée. Mais comme sur certaines roues lors du pincement la sirène au freinage disparaissait je l'ai conservé. Mais si je ne comprends pas pourquoi il ne revient pas lorsque l'usure le fait disparaitre😕

Des fois il ne faut pas chercher à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a contacté en catastrophe pour régler un problème de bruit effroyable au freinage car il a remis ses Rsys exalith à la place des Bora pour la montagne.

Je lui ai dit de mettre plus de pincement.

En fait cela s'explique avec la déformation de l'étrier et du porte patin, il y a un phénomène vibratoire car le bout du patin n'appuie pas assez, on freine avec la partie arrière et çà fait du bruit + manque d'efficacité; Donc il faut pincer ses patins surtout sur de roues avec un fort coefficient d'adhérence comme les exalith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...