Aller au contenu

Quel eclairage pour velo course?


Didier PATACQ
 Share

Messages recommandés

Pour l'arrière, la plupart des éclairages de vélo (rouges bien sur) conviennent et ne sont pas chers.

Pour l'avant, la plupart des éclairages vélo t'apparaissent vite comme des bouses une fois que tu as goûté aux puissantes torches à led. Mais avec ça, tu peux éclairer ta route dans le noir complet en roulant à 35/40 sans te faire peur et obliger les bagnoles à repasser en codes en te croisant. Le poids, 100 à 150 g avec le (ou les) accus. Autonomie, disons 2 à 4 heures selon la lampe et la puissance utilisée.

Pour le tarif, c'est évidemment un petit budget : il faut compter 100 euros minimum pour la lampe, le support guidon, accus et chargeur. Soit le prix de certaines lampes vélo qui n'ont pas la même efficacité. Mais avec les accus rechargeables, tu fais des économies sur les piles que tu n'achètes pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un eclairage avant type torche ne me conviendrait pas, déja je roule pas dans la nuit noire, je finis souvent en bordure de ville donc pas dans le noir complet, la cote d'azur etant une immense ville etendue! d'autre part c'est trop cher et surtout trop lourd pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour l'éclairage avant tu achète ça http://cgi.ebay.fr/Eclairage-Velo-VTT-Puissant-Lampe-Frontale-1200-Lumens-/150632617134#ht_980wt_1058 et tu  ne sera pas déçu. Au club on est 5 à en avoir une et pour rouler la nuit avec vèlo route ou VTT dans les chemins c'est topCdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
 Share





×
×
  • Créer...