Aller au contenu

Roues Asterion ou Maxwheels


Yves MICHEL1639476392
 Share

Messages recommandés

J'ai pu tester quelques monteurs, et de ma petite experience, je peux te dire que quelques uns sortent du lot, comme Asterion, et d'autres à éviter... De ceux à éviter j'en ai déjà parlé dans un autre post...

Les avantages des monteurs artisanaux, c'est que la roue est adaptée à ton gabarit, à ton utilisation, et à prix égal tu te retrouves avec des composants de meilleure qualité.

Les inconvénients, c'est que les roues sont plus difficiles à revendre, car souvent les acheteurs préferent des marques connues qui pourtant ne sont pas faites avec autant de soins que des roues montées à la main... Mais si tu n'es pas un addict des marques qui préfèrent mettre de beaux stickers plutot que de bons roulements, fonce chez un monteur artisanal!

Et pour en revenir à ta recherche, j'ai personellement 2 paires de roues alu de chez Asterion (une en 10v que j'ai sur le mulet et une en 11v pour l'autre) montées chez Asterion (jantes Asterion, rayons Sapim cx ray, moyeux Chris King R45). Payées moins cher qu'une paire de Rsys, plus légères, plus réactives (sans dénigrer les rsys, hein? ;) )

Voilà... J'espère que mon avis te sera utile!

 

 

(Bisou à Cri Cri!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté en mars 2014 une paire de roues Astérion alu à pneus silver race 22, montées avec des moyeux Chris King. Je ne regrette pas mon achat. Roues réactives, dynamiques. Préalablement, j'ai eu un long entretien téléphonique avec Benoît Stupici, à qui j'ai expliqué mes attentes. Il a pris le temps de me donner forces explications techniques et a monté les roues en fonction de  mon gabarit et de ma pratique cycliste. Habitant à moins de 100kms de l'entreprise, je suis allé les chercher, ce qui m'a permis de continuer la discussion et d'apprécier le sérieux de la société.


En revanche, je ne connais pas maxwheeels.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une paire Astérion jante basse alu moyeux Tune roue pour la montagne (roue AR 28 rayons sapim Cx-ray croisé X2 coté opposé à roue libre et montage radial coté roue libre et et roue AV 20 rayons montage radial même montage que zipp) pour remplacer des Mavic Ksyrium SL HS (Roue AR Voilée irréparable écrous gripés ds jante système Fore etc....du grand Mavic).

Mes impressions sur les Astérions: roues très réactives dans les bosses les relances sont vraiment faciles c'est ce que j'attendais de cette paire  roues.Elles sont très tendues et surprise sur le plat malgré le peu d'inertie elles tenaient bien la vitesse.J'ai vraiment ressentie une différence avec mes Mavic Ksyrium SL rien a voir. J' étais vraiment enchanté de ces roues et parti pour les acheter mais il y avait 3 mois de délais pour les avoir et j'ai du prendre une paire de DT swiss tricon 1450 à la place mais je regrette les Astérion car elles étaient bien meilleurs en relance dans les bosses.Pour moi Astérion tu peux y aller sans problème.Si tu es de la région Lyonnaise (1286 Route du bas privas 69390 Charly tel: 0478576139)n'hésite pas à aller faire un tour chez eux ils te prêterons une paire pour les essayer.Passe leur un coût de téléphone avant d'y aller pour qu'ils te gardent ce que tu souhaite essayer.Tu verra comment ils sont équipés et organisés pour monter les roues ça te rassurera.J'ai aussi des ZIPP 303 et si je les change, je pense que je vais regardé du coté d'Astérion car les roues carbone ont aussi de très bonnes critique dans les revues et sont moins chère que les ZIPP. L' autre monteur qui t'intéresse je le connais de nom mais je n'ai jamais essayé leur roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...