Taiwan Kom Challenge.

Retour au forum Route - Cyclosport | Bas de page | Tout afficher / masquer

• envoyé le 12/10/2014 17:01
    Réponse au message de Joachim GARREAU

J'ai lu sur un magazine vélo concernant les 50 plus belles cyclos du monde, un article sur la Taiwan Kom Challenge, longue de 105 km elle annonce une côte longue de 80 km sur 3800 mètres de dénivelé et un passage à 27% à 8 km du sommet, le dernier kilomètre à 9% de moyenne, pour une arrivée à 3275 mètres de dénivelé. Les 1000 derniers mètres de dénivelé en 15 bornes.

Cette cyclo avait été présentée dans le magazine le Cycle de janvier détaillant les 10 cyclos les plus dures du monde . Deux pros l'avaient faite , Sébastien Joly et Antony Charteau . Le décors est aussi somptueux que la difficulté est grande .

A noter que c'est le même magazine qui sort un hors-série ce mois-ci ( je l'ai acheté aussi ) avec les 50 plus belles cyclos .

• envoyé le 14/10/2014 12:57
    Réponse au message de Joachim GARREAU

J'ai lu sur un magazine vélo concernant les 50 plus belles cyclos du monde, un article sur la Taiwan Kom Challenge, longue de 105 km elle annonce une côte longue de 80 km sur 3800 mètres de dénivelé et un passage à 27% à 8 km du sommet, le dernier kilomètre à 9% de moyenne, pour une arrivée à 3275 mètres de dénivelé. Les 1000 derniers mètres de dénivelé en 15 bornes.

Cette course commence à se faire un nom. Taiwan la met en avant dans sa promotion pour attirer les pratiquants.Tu pars du bord de la mer et tu finis à 3 275 m.

sur ce lien en bas de page pour le profil : http://www.taiwankom.org/en/events-3.asp

Si l'envie vous prend d'y aller, je ne serai que vous conseiller. Taiwan est vraiment magnifique et les gens sont extraordinaire. Niveau culinaire c'est un régal, toutes les cultures culinaires  asiatiques sont représentés  sur cette île. En plus à cette période de l'année les conditions climatiques sont agréable.

• envoyé le 07/02/2018 00:40

La ville de départ (Hualien ) vient de subir un fort tremblement de terre

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/02/06/deux-morts-et-une-centaine-de-blesses-apres-un-seisme-a-taiwan_5252707_3216.html

Répondre

Tout afficher / masquer

Retour au forum Route - Cyclosport | Haut de page

Maurienne Tourisme
Hutchinson juin18
KTM juin18