Aller au contenu

Xavier DESVAUX

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Xavier DESVAUX's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci Paul et Yohann pour vos réponses
  2. Question probablement stupide ; Quid du vent latéral?
  3. Rennes pas breton! On croît rêver. Le parlement de Bretagne, a ne leur dit rien? Il y a aussi une polémique sur Nantes, où se situe le château des Ducs de Bretagne... Le site canadien (français) est Velocia
  4. Charmant, toutes vos histoires ! En Bretagne nord, pour le moment, il n'y a pas trop de problèmes. Pourvu que ça dure !
  5. Tous les accidents sont idiots, certains sont plus idiots que d'autre. En 1985, je portais accroché au guidon un sac plastique. A 30 m de ma destination, le sac s'est pris dans les rayons; Je me suis écrasé la tête sur le bitume gravillonné. J'ai entendu le bruit d'une noix qui se casse. Le toubib qui a été appelé me connaissait, et j'étais tellement abîmé qu'il ne m'a pas reconnu. C'était un 15 août, et il m'a dirigé sur une clinique à St Brieuc où j'ai eu la chance de tomber sur un toubib qui faisait de la chirurgie réparatrice. Il a eu du boulot : plancher du nez arraché, coupure au menton jusqu'aux gencives. Son assistante poussait des exclamations de stupeur, et à la fin de son intervention elle a déclaré "Vous lui avez redonné figure humaine". Il m'avait dit que je serai sûrement obligé de repasser sur le billard , mais il a tellement bien travaillé que j'en ai été dispensé. Un grand merci à lui ! En prime, j'ai eu trois dents cassées (un an de soin). J'ai mis un an avant de remonter sur un vélo (à Berlin, sur un vélo datant de la guerre!). Et j'ai racheté un vélo en 1987, que j'ai gardé 25 ans avant de craquer pour mon vélo actuel; Allez savoir pourquoi, je n'ai plus tellement envie de remettre un sac sur mon guidon !
  6. Quelle vacherie ! J'espère que tu te remettras vite. Au début, surtout, bouge le moins possible. Certains médecins posent même un plâtre. Quant à la mauvaise saison, on ne peut pas se plaindre. Je suis aussi sur un site de vélo au Canada: là-bas, ils circulent avec des pneus à clous! Bine sûr que Rennes c'est la Bretagne ! (une de mes filles, son mari et ses deux enfants habitent Acigné)
  7. Un, le ridicule ne tue plus depuis longtemps ! Deux, je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule à vouloir rouler confortablement Trois, qu'as-tu à faire de l'opinion des gens?
  8. Je ne suis héla plus quinqua, et sexagénaire depuis 3 ans. C'est vrai que dès que l'on arrête le vélo même quelques semaines, il faut au moins 3 ou 4 jours pour retrouver un rythme normal. Au début, même en roulant pépère, on a du mal. Pratiquant en Bretagne, près du bord de mer, j'évite en particulier les vents forts C'est peut être la principale différence due à l'âge (je pratique le vélo depuis plus d'un demi-siècle!) L'essentiel est d'avoir toujours le même plaisir ! J'ai changé de vélo tout récemment (le précédent a rendu 25 ans de bons et loyaux services), Rouler sur un vélo neuf et nerveux (carbone) change aussi la donne.
×
×
  • Créer...