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Michel MIRABAIL

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  1. Ah ben, le monde est petit. J'ai cité Contador au pif (je venais de le voir au TDF) pour faire un jeu de mot marrant. Effectivement, SRAM a développé pour lui. Je suis loin d'être un pro. Mais je trouve ce produit intelligent.
  2. Perso, j'ai un SRAM APEX avec un 11-32 à l'arrière. C'est la première année que je me suis au vélo de façon assidue et, habitant les Alpes, j'ai passé sans trop d'encombre l'Iseran, Telegraphe-Galibier ou encore Roselend. Mon retour d'expérience par rapport à un triple que j'avais auparavant : 1 - simplicité : moins de soubressauts de chaîne quand il faut ferrailler dans le pentu et moins les yeux sur la transmission pour éviter les croisements de chaîne. 2 - le 32 à l'arrière est bien apprécié quand la pente dépasse le 10% après plusieurs kilomètres. Je ne m'en sers pas souvent mais quand je n'ai plus le choix, je suis bien content. En effet, je ne suis pas un Contador... je serais hélas plutôt un "bon, d'accord"🙄. Ce système de cassettes 32 dents n'est pas encore très répandu mais je le verrais bien détrôner les triples dans l'avenir.
  3. 75 max, mais je me méfie énormément de l'inertie (je pèse 83 kg) pour freiner dans les pentes raides. Ben oui, les patins, ils ont beau mordre, si on les a engagés trop tard,ont fait de l'huile !
  4. Je t'avoue que je n'ai pas fait attention si c'était des pneus ou des boyaux. Mais les jantes étaient tellement déformées que c'est carrément leur déformation structurelle qui est en cause et non une éventuelle surcharge thermique qui aurait pu provoquer un éclatement/décollement du pneu/boyau.
  5. Je suis amateur et comme tous, rêvait de m'offrir des jantes carbone. Aujourd'hui, pour raisons professionnelles, j'ai été sur l'étape du Tour, dans le secteur de la descente du col des Prés. J'ai constaté que plusieurs cyclistes ont rencontré de gros, gros, problèmes avec les roues carbone. La friction des patins provoque une hausse de température qui déforme la structure des jantes et provoque des éclatements ou déjantages de façon parfois grave, entraînant de malheureux accidents. J'ai même vu des DT SWISS toutes neuves bonnes à benner à la poubelle. C'est un retour d'expérience sur cinq cas que j'ai pu constater : les jantes carbone sont dangereuses en descente si le cycliste freine longuement. Perso, depuis ce jour, j'ai abandonné toute idée d'achat de jante carbone. Mais je pense que hors des grands cols, l'achat se justifie.
  6. Bonjour, J'ai acheté un Canyon Roadlite Al Sl, c'est à dire le premier prix en vélo de route chez Canyon. Je l'ai payé 999 euros. Commande et livraison : rien à dire, l'article était en stock et c'est parti de chez eux dans les deux jours, reçu à la maison en une semaine. Super bien emballé, livré à la maison. Ok. Montage aisé, tout est bien expliqué; En fait, il y a peu de choses à faire : monter les roues, le guidon et la selle. Bref, dans l'heure c'est fait et réglé. Les manuels sont complets, tout est dans un CD. SAV : il y avait un défaut sur la roue avant (pneu déformé). Je leur ai fait un mail avec photo du problème. Ils m'ont envoyé une nouvelle roue montée complète et je n'ai jamais eu de demande de retour du pneu défaillant; résultat une jante Aksyum gratos ! Petit souci avec le collier de selle qui serre mal la tige. Pareil, mail et dans la semaine qui suit, nouveau collier par la poste. J'ai définitivement résolu le problème en passant du vernis incolore sur la tige de selle pour améliorer le grip. Le SAV est très réactif. A l'usage : le Roadlite me convient parfaitement. Très à cheval sur le confort, je ne suis pas déçu. Leur logiciel en ligne de calcul de taille de cadre est bon. Résultat : ardéchoise, grands cols des Alpes, des sorties de plus de 6 heures sans aucune douleur. Le SRAM APEX avec son 32 dents à l'arrière permet d'avoir la simplicité d'un double plateaux avec les développements d'un triple. Plusieurs amis ont été étonnés du prix payé pour l'équipement, tous m'affirmant qu'il m'aurait fallu mettre au moins 300 euros de plus chez un vélociste. J'en suis à 2000 km et aucun incident ni point de fatigue à signaler. Pour finir : est-ce que je rachèterai un Canyon ? oui, assurément, je reprendrai un Canyon (quoique je ne suis pas marié avec eux et si je trouve une super affaire chez un vélociste, pourquoi pas. La concurrence est faite pour être mise en oeuvre).
  7. J'ai résolu mon problème. J'ai trouvé la bonne clé. Merci de la participation de tous. A bientôt dans les Alpes (pour me reconnaître, c'est simple, j'avance comme une limace, avec du 32 à l'arrière, et avec le sourire )😉
  8. Ben non, pas d'empreinte allen 6 pans sur l'axe
  9. Bonjour, je ne suis pas bricoleur pour un sou. J'ai acheté un beau vélo avec de belles pédales time rxs speed mais pour monter les pédales sur les manivelles, sur le mode d'emploi, ils disent de serrer avec une 6 pans. or, l'axe des pédales est creux sans forme à pan. Il y a juste le filetage mais pas d'écrou non plus. Quelqu'un peut-il m'aider ? Je sais, ça a l'air tout bête mais... pas autant que moi avec mes deux pédales à la main 😢
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