Aller au contenu

Françoise MIALHE

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Françoise MIALHE

  1. bonjour,le premier conseil que je vous donnerais personnellement est de ne pas aller sur les forums ( oui,je sais, c'est malvenu ici..)! Car vous n'y trouverez que de quoi broyer du noir..et croyez-moi , la première chose est de garder le moral ! Car sinon, je vous en parle en connaissance de cause, cette douleur étant psychogène ,"prenant la tête ", on entre dans un épouvantable cercle vicieux et on amplifie le truc ! Les douleurs périnéales sont décrites sur internet dans plein d'articles, faites "douleur périnéale " et vous aurez une information objective par des médecins ou des kine.Le site de la névralgie pudendale vous permettra de trouver un spécialiste à Nantes,Paris,Aix Lyon entre autres.Toutes les douleurs périnéales ne sont pas dûes à un blocage du nerf pudendale qui ne peut plus coulisser, il peut s'agir d'un problème myofascial, c'est à dire une tension d.un muscle qui comprime ce nerf.Les traitements varient selon l'origine et il faut faire attention à ne pas faire n'importe quoi ,à se faire faire n.importe quoi car il y a risque d.aggravation.Quant au vélo ..évidemment dans la mesure où la selle appuie sur la zone douloureuse aucun spécialiste ne vous le recommandera ! Pourtant, personnellement, je le pratique toujours , moins souvent, avec une selle confortable, car je n.ai jamais pu établir de corrélation entre mes douleurs et sa pratique...Je me suis mise au yoga iyengar qui n.apprend pas la zenitude mais travaille la souplesse du corps,et met en évidence les zones qui l.ont perdue !Ainsi, une rétraction d'un ischio-jambier (le muscle derrière la cuisse) peut provoquer une bascule du bassin et générer des douleurs dans cette zone.Mais il faut garder à l'esprit notre individualité , et s.il y a des points communs, notre pathologie est propre et ne se traitera pas comme celle d'un autre. J'insiste, surtout n'aggravez pas votre douleur en la laissant vous bouffer la vie.Quand vous stressez, vos muscles entrent en tension et vous souffrez encore plus.L'hypnose permet de gérer cela.Et soyez patient, même si vous devez laisser le vélo quelques mois ,l'important c'est pour l'instant de ne pas se laisser gâcher la vie toute entière ! Si vous voule?, on peut en parler..
  2. ce serait sympathique que ceux qui n'ont pas résolu leur problème ne sappent pas le moral des autres...j'ai eu JM RIVAL au téléphone hier,il va trés bien et refait du vélo (aprés 6 mois d'arret) et j'ai bien l'intention d'aller dans le même sens !
  3. excusez-moi, mais c'est à Jean Michel RIVAL que s'adressait ce message...
  4. Bonjour,confrontée aujourd'hui au même problème que le votre, j'aimerais savoir si vous l'avez solutionné et si oui comment..
×
×
  • Créer...