Aller au contenu

Jean LASTRICANI

Membre
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jean LASTRICANI

  1. Salut Philippe , Comme tu l'as lu ce matin aucune douleurs avec mes cales à midi après ma sortie d'hier . Ce n'est pas une sortie longue mais il y à 1400 de dénivelé et ça me permet de m'étalonner concernant mes douleurs . Malheureusement je pars 11 jours en déplacement donc pas de vélo ,mais j’espère être dans la bonne voie . Dès mon retour je tente les speed play dont j'ai entendu beaucoup de bien . Par contre Benjamin m'a mis le doute concernant les cales .Apparemment il faut un réglage de cales vers l’intérieur selon lui quand on à le talon qui rentre ( pieds à 10h10 chez moi) .
  2. Non Tory 11 h et 13 h c'est mon réglage d'hier . Le réglage du vélociste étais 11h pied droit et 13h pied gauche .Hier j'ai réglé à midi et c'est la première fois depuis que je roule que je n'ai aucune douleurs , maintenant à voir dans la durée .
  3. Bonsoir Paul , Donc tu me confirmes que une mauvaise orientation des cales peu être source de blessure ?
  4. Ce matin j'ai fais une sortie de 62 km avec réglage des cales à midi ,déjà première impression de confort et de meilleur rendement et beaucoup moins mal sous les pieds . Le point positif (mais il faudra attendre demain matin pour confirmation) est que je n'ai pas mes douleurs et grosses tensions habituelles que j'ai systématiquement quand je dépasse 45 km avec du dénivelé . Quelques tensions subsistent mais je pense que celle ci sont des douleurs résiduels de mes sorties antérieurs . On me conseil sur le forum d'orienter ma cale droite à 13 h et 11 h pour la gauche . J'ai des cales rouge avec tolérance angulaire de 9 degré , cette tolérance n'est pas suffisante pour compenser le mauvais réglage de départ ? Je ne sais pas si un simple réglage de cale peu avoir une incidence aussi important sur le corps mais j’espère être sur la bonne piste .
  5. Je pense avoir avancé ! J'ai fouiné sur le forum à la recherche d'informations sur le réglage des cales , le gars de l'étude postural m'a réglé celle-ci à 11 h pour la cale droite et 13 h pour celle de gauche ,hors après quelques recherche j'ai lu que les cales devaient suivre l'angle du pied .Quand je marche ou lorsque je fais le test assis sur la table mes pieds pointent à 10 h 10 c'est à dire l'inverse du réglage de l'Ep.De plus les cales étaient sous engagées par rapport à l'os du gros orteil . Ce matin j'ai fais une sortie de 62 km avec réglage des cales à midi ,déjà première impression de confort et de meilleur rendement et beaucoup moins mal sous les pieds . Le point positif (mais il faudra attendre demain matin pour confirmation) est que je n'ai pas mes douleurs et grosses tensions habituelles que j'ai systématiquement quand je dépasse 45 km avec du dénivelé . Quelques tensions subsistent mais je pense que celle ci sont des douleurs résiduels de mes sorties antérieurs . On me conseil sur le forum d'orienter ma cale droite à 13 h et 11 h pour la gauche . J'ai des cales rouge avec tolérance angulaire de 9 degré , cette tolérance n'est pas suffisante pour compenser le mauvais réglage de départ ? Je ne sais pas si un simple réglage de cale peu avoir une incidence aussi important sur le corps mais j’espère être sur la bonne piste .
  6. Le pire vois tu c'est que les cales n'ont pas bougées ! C'est bien le réglage de l'étude .
  7. Bonjour Dominique,oui j'ai eu un soucis au niveau de la selle je suis lourd avec un bassin large et j'ai une selle de 130 mm qui me faisait mal au fesses ,hors j'ai appris qu'il existait differentes tailles de selle j'en ai acheté une de 140 mm et ca va nettement mieux même si c'est toujours pas top .
  8. De plus je viens de m'apercevoir que mes cales sont surengagées (réglé au maximum vers la pointe ) alors qu'à priori mes réglages sont à l'inverse (proche du talon .) J'ai l'impression que cette EP (mecacote à 175 euros est très limite)
  9. Bonjour Emile , donc tu confirmes que les cales doivent être perpendiculaire à la chaussure et non pas à 11 h et 13 h ? .Sur mes chaussures de vtt les cales sont à 12h.
  10. Non Tory car à l'époque je ne connaissais absolument rien à ce sport j'ai donc fais confiance sans poser de question .. Ma soudaine passion pour ce sport m'a amenée à me pencher sur les détails propre au vélo .
  11. C'est donc pour çà que le gars de l'étude n'était pas pour ces cales.Le fait qu'elles aient une liberté angulaire ne me dispense pas j'imagine d'optimiser le réglage de base ?
  12. Autres précisions je marche les pieds à 10 h 10 et j'ai lu qu'il fallait dans l'idéal suivre l'angle de ceux ci ,hors mes cales ont étés réglés à l'opposé de ce principe .Je n'y ai pas touché puisque tous ceci à été réglé lors de l'EP mais je vais tenter un réglage comme sur mes chaussures vtt . Autre point mes cales sont rouges et mes pédales sont des kéo ,j'ai lu que certaine cales avaient une liberté angulaire es ce le cas des miennes ?
  13. Bonsoir julien non je n'ai jamais touché quoi que ce soit au niveau des cales sauf une légère rehausse de 3 mm coté gauche .Mais c'est vrai que l'orientation actuelle ne me parait pas très logique mais encore une fois je n'y connais absolument rien ..
  14. Bonsoir suite à des douleurs répétées je me pose quelques questions sur l'orientation de mes cales . Les cales m'ont étés réglées lors de l'étude posturale ,l'orientation de ma cale droite ainsi que celle de gauche ne sont pas perpendiculaires comme sur certains croquis que j'ai observés sur le net .,elles donnent respectivement 13 h pour la gauche et 11 h pour la droite , j'ajoute que mes cales sous mes chaussures de vtt (aucune douleurs en vtt )sont parfaitement perpendiculaires et ne pointent pas en direction du gros orteil . Selon vous quelle est la bonne orientation à adopter ?
  15. Alléger le pédalage consiste à tirer la pédale avec l'autre jambe faisant travailler les ischios jambier du coup .C'est donc un travail simultané des deux jambes .
  16. Je commence à comprendre, pour moi pédaler c'étais appuyer sur la pédale c'est tout ,mais il faut la ramener également alors que je pensais que ça ce faisait naturellement ,en gros chez moi ma jambe qui "remonte" ne travaille absolument pas! Donc si je comprends bien il faut faire l'effort de ramener sa pédale avant "d'appuyer" sur celle ci ..
  17. Pas de soucis Philippe ^^ .En gros le pied doit être perpendiculaire à la pédale sans jamais basculer en dessous si j'ai bien compris ..C'est vrai qu'attaquer avec le talon doit tirer sur la jambe à force .
  18. Non Eric ^^ 16 à 20 mm 20 cm j'aurais l'air d'une grenouille sur mon vélo .Pour faire avancer le débat je sors de chez mon généraliste et je lui ai apporté les radios de mon dos et de mon bassin à priori ras ce qui confirmerai l'étude postural et les dire de mon ostéo à savoir pas d'inégalité au niveaux des jambes.Et dire qu'un podologue m'as fait des semelles il y à 12 ans avec une compensation à gauche ! Mon médecin m'a conseillé malgré mon passé de sportif de reprendre à zéro et d'éviter les trop longues sorties ou les forts pourcentages pour que mon corps s'habitue à l'effort . Comme le dit Yves je vais me concentrer sur la technique de pédalage .Je roule malheureusement tout seul mais comme le suggère Philippe je vais m'inscrire en club pour progresser . Dites moi si j'ai tort mais la bonne technique de pédalage n'est elle pas de pousser avec le talon plutôt qu'avec la plante du pied il me semble que l'on à plus de force ainsi ?
  19. En mesurant à partir du creux de la selle je trouve 670 avec la nouvelle contre 690 à l étude posturale avec l'ancienne selle .J'ai une entrejambe de 780 quand je la multiplie par 0.88 je trouve 686.4 de hauteur de selle . A priori la hauteur de Ep est juste .
  20. Le creux de selle se trouve ou ^^ .De toute façon à mesure égale je trouve 18 mm d’écart ce qui me parait beaucoup .Un écart de 2 cm de hauteur entre deux selle c'est possible ?.
  21. Je viens de m’apercevoir d'un détail !J'ai acheté une selle cet été specialized expert toupé en remplacement d'une san marco ponza power arrowhead qui était beaucoup trop petite pour moi . Je viens de me rendre compte que le vélociste n'a pas changé la hauteur de selle, à priori (difficile à mesurer car je n'ai pas le matériel adéquat)il y aurai presque 2 cm d’écart entre les deux selles . Es ce normal que la hauteur n'est pas été modifiée ?
  22. Je vais prendre rendez vous pour une radio des lombaires et chez un podologue pour vérifier mes appuis .Il faut, comme tu le dis Philippe que je trouve l’élément déclencheurs de ses douleurs . Ses problèmes viennent peut être de ma jambe plus courte (1cm) . J'ai déjà modifié les réglages faite par l'étude posturale car j'ai changé de selle (trop étroite) . Après je sais qu'il va falloir faire du renforcement musculaire au niveau de ma sangle abdominal et beaucoup d'étirements notamment au niveau des lombaires que je trouve relativement raide chez moi .
  23. Il suffit les mômes vous êtes hors sujet !
  24. Bonsoir Michel , La douleur est diffuse et difficile à définir toutefois je peux dire quelle part du haut de la fesse longe la face externe de la cuisse et du mollet pour se terminer dans le gros orteils mais avec également une grosse tension entre le mollet et la cheville .J'ai une sensation de tension au pédalage entre la cheville et le mollet .J'ai également cette impression de blocage au niveau du bassin .Cette pathologie ne survient que lorsque j'effectue des sorties avec du pourcentage .Douleurs sous les deux pieds également après chaque sortie qui peuvent aller de 4 à 7 sur 10 en fonction de la nature de mes sorties . Mon étude posturale m'a paru un peu légère (175 euros tout de même) et j'au déjà changé quelques réglages ). Changer de vélo surement mais à condition que je règle mes problèmes d'abord !!
×
×
  • Créer...