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Clément MIRAUCOURT

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  1. Après avoir regardé le standart du boitier de pedalier du Speedster 60 (Shimano Square BB UN26), j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de compatibilité vers des groupes plus haut de gamme... Alors j'ai regardé du côté de ORBEA comme tu me l'as recommandé, Loic, et ca pourrait le faire avec l'ORBEA T23 de même manière mais avec des composants peut-etre de meilleurs qualité et je pense une meilleur évolutivité... Le T105 semble très bien, mais ca m'embete pour le moment de mettre 1200€ d'un coup, surtout que je suis complétement débutant, alors le T23 me semble un compromi pas trop mauvais. Seule question : je connais pas le standart du boitier de pédalier pour savoir si je pourrais à terme changer le groupe...
  2. C'est clair que ton conseil est bon, mais je ne connais pas vraiment le vélo de route, notamment les différents choix de cadre nus. De plus, avec un montage "à la carte", on peut arriver à un prix dans les 600€ pour un vélo correct pour débuter et évolutif par la suite ?
  3. OK. Donc si je comprend bien vos arguments, je privilégie le cadre sur lequel je me sens bien, et je favorise plus les roues et la selle que le groupe. Dans ce raisonnement, mon vélociste à côté de chez moi me propose un scott speedster 600€ : http://www.scott-sports.com/global/fr/products/227904/scott-speedster-60-14-velo/;jsessionid=10637FFC93F5382012668AB001E2E18A Le groupe shimano 2300 est d'entrée de gamme (mais je n'ai jamais utilisé de vélo de route avant alors est-ce que ca va me géner?), mais le cadre me va bien, et semble plutot suffisant (à moins que je ne me trompe...). Mais le vélociste me dit je peux déduire du prix les roues fournis avec (Alex Race 28 Aera Profile) pour des fulcrum par exemple. Et changer la selle d'origine pour une Fizik Alliant par exemple plus confort à priori. Après, la question à 2 balles : Avec un vélo comme celui-là, est-ce que je peux facilement évoluer vers un groupe Shimano 105 plus tard ou ca serait trop compliqué ?
  4. Ca me semblait aussi. C'est pour ca que je compte passer par du neuf pour bénéficier d'une étude posturale.
  5. Bonjour à tous Je me mets au vélo de route, dans le but de me préparer au triathlon. Donc je suis à la recherche d'un vélo de route pour une utilisation sport certes mais débutant (environ 50km-60km par semaine pour commencer). Voila pour le contexte :) Donc, j'ai commencé à chercher chez les vélocistes autour de moi, sur la base des précieux conseils qu'on peut trouver sur ce forum et j'ai quelques questions notamment sur le compromis entre les principaux éléments, sachant que j'ai un budget plutot limité (dans les 800-1000euros dans le neuf, voir même moins si possible...) : - on lit partout "il faut du 105, en-dessous rien de bon...", mais le groupe dérailleur AV/AR-plateaux/cassette fait-il une si grosse différence par rapport à un cadre plus ergonomique, plus réactif etc ? Par exemple, le choix d'un Cannondale en Tiagra serait moins pertinent qu'un Orba en 105 ? - en dehors de ca, quels sont les critères principaux pour le choix de la selle, du pédalier ? Ces critères sont-ils même plus importants que le type de cadre, le choix du dérailleur etc.. ? - Y-a-t'il d'autres critères à prendre en compte ? Désolé pour mon post un peu long ! Mais il faut reconnaitre que quand on n'y connais rien de base, le choix d'un vélo de route est un peu complexe ... :) Merci pour vos réponses ! Clément
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