Aller au contenu

Stéphan CAMELI

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphan CAMELI's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Passes ton chemin Brandon, ils vont te faire poireauter pendant 6 mois pour te dire au mois de mai, qu'ils ont réactualisé leur calendrier de livraison et que tu l'auras pour .... Noël ! Si tu veux un Canyon tu dois être maître Shaolin pour garder ta patience ou alors en trouver d'occase :-))))
  2. Je ne manquerais pas de faire un petit commentaire dès que je le reçois Sebastien 🆒
  3. Oui, mais je me sus rattrapé, je viens de commander un Giant advanced pro 0, au magasin Giant près de chez moi, il est en stock dans ma taille de nain de jardin (S), départ de chez Giant le 4/01, livraison le 08/01, ça change de chez Canyon!! J'espère que toutes les grosses marques qui font des efforts pour respecter les délais et qui souffrent des agissements de Canyon vont se réveiller et attaquer ces oiseaux pour concurrence déloyale, ça leur ferait un peu les pieds.
  4. Pour l'emonda je m'y étais intéressé lors de ma recherche, je vais retourner jeter un coup d'oeil, merci de me l'avoir rappeler :-)))
  5. C'est exactement ce que la plupart des clients demandent, de l'honnêteté et de la transparence, après les délais s'ils sont annoncés et respectés sont secondaires, le tout est que ce soit le client qui choisisse et pas qu'il subisse. Le principal dans tout ça est qu'il faut que les pratiques de ce style cessent, ce n'est pas en restant les bras croisés et en faisant le dos rond que ces gens-là changeront leur pratique, il faut qu'ils respectent leurs engagements malgré les circonstances, c'est trop facile sinon, l'achat d'un vélo peu importe le budget est pour la plupart d'entre nous pour pratiquer sa passion du vélo, il ne doit y avoir qu'un seul mot d'ordre : le plaisir Ne laissons pas ces gens-là créer de la frustration et de l"énervement,il faut qu'ils comprennent que leur mauvaise foi et leurs manipulations ne payent pas.
  6. Merci pour Rose je vais regarder! J'ai un revendeur Giant près de chez moi chez qui j'amenais occasionnellement mon look 695. Je pense que je vais partir sur un cadre TCR Advanced Pro, un peu plus cher que le Canyon mais pour le service et le SAV j'aurais une vraie personne à qui parler et le cadre devrait avoir sensiblement les mêmes qualités que le CF SL, voir mieux. Heureusement que j'avais pas vendu mon groupe DA 9000 que je comptais Switché avec l'ultégra du CF SL, j'ai donc juste besoin du cadre.
  7. ça veut dire que comme nous tu t'es fait couillonner ! Annule et va voir ailleurs c'est des escrocs et des menteurs !!!
  8. Je connais bien le système des cartes bancaires, puisque je voyage souvent et commandes souvent aussi à l'étranger, c'est d'ailleurs pour ses raisons que j'ai opté pour une carte Gold où le plafond de paiement est à 5000 euros à l'étranger sur 30j. Mon paiement en Angleterre datait de bien plus de 30j puisque effectué fin octobre, donc aucun soucis de ce côté là. Le but de ce mail est bien de dénoncer la pratique frauduleuse et trompeuse de ces gens, car j'aurais payé en liquide je n'aurais pas eu mon vélo. Premièrement ce n'est pas moi qui leur ai demandé de mettre une date de livraison en décembre, s'ils ne son pas capables de les livrer. Deuxièmement ce n'est toujours pas moi qui leur ai dit à compter du 5/12 de mettre sur le site "en stock" Et enfin quand j'ai téléphoné ce matin pour me plaindre le modèle en taille L était toujours "en stock" je leur ai alors demandé de me livrer cette taille, le gars m'a alors avoué que c'était les mêmes délais de livraison. Je suis d'accord avec vous qu'ils sont peut-être victimes de leur succès et qu'en rapport qualité/prix ils sont imbattables, mais ça ne leur donne pas le droit de tromper les gens, c'est tout bonnement des pratiques frauduleuses. Personnellement quand je vois ce type de pratique je n'ose même pas imaginer le SAV et si vous voulez que ces gens-là assurent un service digne de ce nom il ne faut pas leur trouver des excuses quand ils ont ce genre d'agissement, sinon ils ont raison de croire qu'on est tous des abrutis à qui on peur faire avaler n'importe quoi !
  9. Un petit mot pour exprimer mon retour d’expérience et mon mécontentement de Canyon. Je commande un Ultimate CF SL en Novembre, livraison prévue entre le 14 et le 19 décembre, ne voyant rien venir du prélèvement prévu 48h avant expédition j'appelle on me répond une première fois que c'est en cours, toujours rein 3 jours après on me répond que le plafond de paiement n'est pas bon sur mon compte pour l'étranger, désolé mais j'ai payé 2 fois la somme du vélo en Angleterre le mois d'avant! mensonge :-((( Je reçois enfin un mail une semaine après la date prévue du départ de la commande pour me prévenir que la date de livraison prévue est maintenant au 22/28 FEVRIER!!!! alors que le vélo est marqué "En Stock" sur le site depuis 10J. J'appelle, je gueule rien n'y fait et en plus ils sont même pas capables de garantir la nouvelle date de livraison. Je jette un coup d'oeil sur le forum Club Canyon et là je m'aperçois que certains qui devaient être livrés fin Septembre sont toujours en attente. J'annule Direct ma commande. Personnellement il n'y a qu'un terme pour designer ces oiseaux des escrocs!! Prendre des commandes en se disant que les couillons qui les ont passés n'ont plus qu'à attendre, ce n'est rien d'autre que de l'abus de confiance. Passez votre chemin et faîtes vivre le Bouclard près de chez vous, je l'ai malheureusement compris trop tard 😢
  10. Merci pour ces éclaircissements Pierre et Pascal, Je vais jeter coup d'Oeil à ces vélos, mais c'est assez dur de s'y retrouver dans toutes les appellations chez Scott et Focus.
  11. Ok parfait Vince, Je possède une paire de MaxWheel 38mm à boyaux avec des moyeux DtSwiss 180 céramic, en terme de rigidité je pense pas qu'on puisse faire mieux (ou pire :-))) sur le marché. ça devrait aller pour grimper. :-))) Merci de vos retours
  12. Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer de voir si je peux essayer un Emonda et un Domane pour voir. je crois qu'un gars de mon club dans un autre groupe a un Ultimate Cf, je vais voir s'il est à ma taille pur l'essayer. L'endurace reste apparemment la meilleure option pour le confort
  13. Merci Vince pur ton avis, évidement que mes sorties sont avant tout basées sur le plaisir, à 43 ans, il est temps de se calmer un peu :-))) Par contre je fais parti du Groupe 1 de mon club, on fait des sorties de 110 - 130km avec =+ ou - 1800m de D+ à 28 de moyenne, j'ai peur qu'un vélo basé plus sur le confort, comme l'endurace ou le synapse ou le fluidity pêche un peu dans les moments où "ça envoi" sur le plat ou dans les petites bosses, quel est ton sentiment? Merci Cordialement
  14. Merci pour ta réponse, j'ai bien vue et lu les commentaires sur la gamme endurace, mais j'ai un peu peur qu'il soit vraiment "trop" cyclotouriste et manque de nervosité dans les accélérations, il audait que j'essaie mais je ne connais pas de possesseur de Canyon :-((
  15. Bonjour, J'ai besoin d'avis expérimenté pour changer mon vélo. Je possède actuellement un 695 light, un vélo exceptionnel mais qui depuis plus d'un an me fait "mal aux cuisses", étant cyclotouriste et ne faisant pas de compétitions je cherche un vélo un peu moins dur à emmener, surtout dans les côtes, mais restant tout de même efficace. Mon choix (esthétique et en lisant des commentaires ,n'ayant pas essayé ces vélos :-)) se porte actuellement soit sur un Canyon Ultimate Sl ou un Emonda SL, je ne changerais sûrement que le cadre étant déjà en Red22. Merci à ceux qui ont l’expérience de ces vélos et idéalement d'un 695 de me donner leur avis
×
×
  • Créer...